• Pourquoi les gens se font tatouer ...

    En raison de traditions culturelles ? Pour l'épanouissement personnel et le sens de l'identité ? Pour faire comme tout le monde quand c'est la mode ? Mais pourquoi les tatouages sont-ils si fascinants ? Est-ce les outils utilisés pour faire ces marques ou les histoires qui se trouvent sous la surface de l'encre ?
    Cette liste rassemble un groupe diversifié de pièces de tatouage, de traditions et d'histoires intéressantes et répondant à certaines de ces questions.
    (listverse)

    Irezumi («encre à insérer») ...

    est le terme japonais utilisé pour désigner le tatouage, qui remonte à l’époque Jomon. La preuve de tatouages ​​faciaux associés à des rangs sociaux établis ou évitant les mauvais esprits a été découverte à partir de plusieurs figurines en argile dans des tombes. Le tatouage complet du corps (horimono) est une belle et complexe tradition qui a fait ses preuves, en particulier lorsque les tatouages ​​étaient encore illégaux au Japon.

    Les tatouages ​​sont devenus controversés au Japon, principalement en raison de leur association à des activités criminelles telles que le Yakuza, un syndicat du crime redouté dans le pays. Les Yakuza croient que les tatouages ​​sont un signe de courage à cause de la peine de les faire faire.

    En outre, cette vision négative des tatouages ​​peut s’être produite en raison de l’influence croissante de la Chine sur la culture japonaise au 17ème siècle. Les prisonniers ont reçu des tatouages ​​au visage en Chine comme marque permanente pour marquer leur criminalité si l'infraction était suffisamment grave. Après le marquage, les criminels pourraient également être exilés.

    Cette pratique a été adoptée par les Japonais. Chaque région avait un modèle pour différents crimes afin que les gens puissent dire où le crime avait été commis. Les tatouages ​​sont légaux au Japon depuis des décennies, mais les connotations négatives sont toujours présentes dans certaines régions.

     

    Pourquoi les gens se font tatouer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :