• Pourquoi ne retournent-ils pas dans le pays de leurs tripes ?

    Pourquoi certains Français issus de l’immigration rejettent le pays d’accueil ou ne se sentent pas français ?

    Que se passe-t-il dans ce beau royaume de France, les OBONO, les Indigènes de la république, Mennel Ibtissem, jolie petite chanteuse enturbannée, Houria Bouteldja, Rokhaya Diallo, les salafistes de tous poils, des rappeurs en révolte, dont certains qui veulent tuer du Blanc, des associations communautaristes expriment régulièrement leur rejet ou leur désamour de la France.

    Bien sûr, on me rétorquera que c'est une faible minorité, je suis d'accord, mais il faut se souvenir que l'histoire est écrite par les minorités agissantes et non par les majorités silencieuses.

    D'autres tout simplement ne se sentent pas du tout français. Pourquoi leur avoir imposé ou accordé la nationalité française ?

    On vient d'en avoir la démonstration, avec la coupe d'Afrique.

    Des milliers de jeunes, qui font partie de la troisième ou quatrième génération d'immigrés se reconnaissent dans un pays qu'ils ne connaissent pas pour la plupart, mais dont ils portent fièrement le drapeau.

    Les drapeaux étrangers brandis par des citoyens français au nom d'un prétendu attachement à des racines qui remontent parfois à trois ou quatre générations n'ont aucun sens et peuvent être perçues comme des provocations identitaires.

    C'est le cas différent mais tout aussi inquiétant de nombreux immigrés récents depuis quelques décennies, et surtout des vagues de clandestins qui ne sont pratiquement jamais reconduits chez eux. Des hors la loi occupent même le Panthéon en toute impunité.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pourquoi-certains-francais-issus-217128

     

    Pourquoi ne retournent-ils pas dans le pays de leurs tripes ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :