• Pouvoirs magiques attribués aux animaux ...

    Il y a des animaux avec de vrais super pouvoirs qui rendraient même Batman jaloux. Les capacités étonnantes que ces créatures possèdent peuvent sembler sortir d'une bande dessinée, mais elles sont authentiques. (listverse)

    Les tardigrades : les animaux les plus résistants de l'univers ...

    Le Tardigrade est notre dernière créature dotée de pouvoirs surnaturels. Ceux-ci sont considérés comme les animaux les plus puissants de la planète car il est presque impossible de les tuer. Ils peuvent survivre dans des conditions physiques extrêmes, telles que des températures comprises entre -458 ° F (-272 ° C) et 300 ° F (150 ° C). Il résiste à des pressions allant jusqu'à 40 000 kPa et à un rayonnement extrêmement élevé même dans des conditions de vide. Ils peuvent même survivre pendant environ 30 ans sans nourriture ni eau.

    Les retardataires peuvent vivre presque partout. Ils préfèrent vivre au fond des lacs, de la mousse humide ou d'autres sédiments humides. Ils peuvent être protégés des radiations, des liquides bouillants, des pressions jusqu'à six fois la pression de la partie la plus profonde de l'océan, ou même du vide de l'espace. Certaines espèces de Tardigrades peuvent survivre en orbite terrestre basse pendant dix jours lorsqu'elles sont exposées au vide spatial et au rayonnement.

    Les chercheurs ont découvert que les Tardigrades pourront continuer à vivre lorsque tous les humains seront morts. L'Université Harvard et l'Université d'Oxford ont étudié la possibilité que certains événements astronomiques, tels que des astéroïdes frappent la Terre, des explosions de supernova à proximité et des sursauts gamma, pour n'en nommer que quelques-uns, dans les milliards d'années à venir. Ensuite, ils ont étudié la possibilité que ces événements détruisent les espèces les plus dures sur Terre. Ils ont rapporté dans une étude publiée en ligne dans le Journal of Scientific Reports le 14 juillet 2017. Ils ont rapporté que bien que cet événement catastrophique puisse anéantir les humains, certaines espèces de Tardigrades survivraient.

    Dans de nombreux cas, les Tardigrades survivent en entrant dans un état presque similaire à la mort appelé Cryptobiose. Ils rétractent la tête et les jambes et les enroulent en une boule déshydratée appelée «tun». S'il est réintroduit dans l'eau, le Tardigrade reprend vie en quelques heures seulement. Par temps froid, ils forment des canaux spéciaux pour empêcher la croissance de cristaux de glace. Lorsqu'ils sont dans l'eau, ils ont également une autre forme de défense. Lorsque l'eau dans laquelle ils vivent est pauvre en oxygène, ils s'étirent et réduisent leur taux métabolique. Dans cet état, leurs muscles absorbent suffisamment d'oxygène et d'eau pour survivre.

    Pouvoirs magiques attribués aux animaux ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :