• Prendre la route de la soie ...

    S'étendant sur plus de 10 000 kilomètres, la Route de la Soie s'étendait de la Méditerranée à l'Inde du sud et à la Chine de l'est. Elle a été formellement établie au troisième siècle comme la voie principale reliant l'Est et l'Ouest.
    Cependant, il y a des comptoirs de commerce le long de cette piste qui remontent à beaucoup plus loin. Un flux constant de biens, de technologies et d'idées a brouillé les lignes entre les civilisations de la Route de la Soie et le monde moderne.

    En 2010, une fouille le long de la rive ouest de la rivière Heihe (N.E. de la Chine) a révélé une civilisation remontant à entre 4 100 et 3 600 ans. Les chercheurs ont découvert des articles en cuivre et de l'équipement de fusion, ce qui suggère que c'était l'emplacement d'un ancien centre de la métallurgie.
    Le moulin de fonderie de cuivre rare est le premier de son genre à être découvert. Le site a également produit des semences d'orge et de blé carbonisées ainsi que des équipements d'élevage de pierres et des maisons d'adobe. Tout cela témoigne du commerce Est-Ouest qui recule sur cette route bien avant la dynastie des Han (202 av. J.-C. - 220 après J.-C.), qui était auparavant à l'ouverture de la Route de la Soie. Les constructions d'adobe construction, le blé, ont émergé en Asie occidentale et se sont propagés par l'intermédiaire de cet ancien couloir technologique.
    http://terre-enigmatique.overblog.com/d%C3%A9couverte-d-une-civilisation-pr%C3%A9historique-le-long-de-la-route-de-la-soie

    Prendre la route de la soie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :