• Profitez bien de chaque jour de votre vie ...

    Les scientifiques ont découvert une autre menace enfouie dans les réserves naturelles de mercure gelées et massives du nord, un métal lourd toxique qui, sous certaines formes, peut s'accumuler dans le poisson et d'autres animaux et causer de graves problèmes de santé chez les humains.
    Une étude publiée lundi dans le journal Geophysical Research Letters rapporte que la quantité de mercure naturel dans le pergélisol arctique pourrait être 10 fois plus importante que tout le mercure que l'homme a pompé dans l'atmosphère depuis 30 ans. . À mesure que les changements climatiques réchauffent la terre, le dégel du pergélisol pourrait rejeter d'importantes quantités de mercure dans l'environnement, ce qui pourrait permettre à une plus grande quantité de polluants de s'accumuler dans l'atmosphère et le réseau trophique.
    http://up-magazine.info/index.php/planete/climat/7440-une-bombe-a-retardement-de-mercure-est-cachee-dans-le-permafrost-de-l-hemisphere-nord

     

    La fonte du pergélisol libérant du mercure, certains le feront entrer dans la chaîne alimentaire - et dans des animaux comme ces caribous d'Alaska.

    Profitez bien de chaque jour de votre vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :