• Proscrire la PUB et le TOURISME de MASSE ...

    Je vous ai parlé de Venise ... là c'est Barcelone ...
    Destruction du commerce de proximité, saturation des voies publiques, explosion du prix des loyers… Le ras-le-bol des Barcelonais contre le tourisme de masse n’est pas nouveau. L’apparition des plateformes de location comme Airbnb et l’afflux record de touristes, lié à l’instabilité au Maghreb, en Egypte et en Turquie, ont provoqué un boom qui fait craindre que la ville ne se transforme en musée, une sorte de Venise de la Méditerranée.
    Depuis deux ans, sur les murs de la ville, il n’est pas rare de voir des graffitis invitant les touristes à partir ou les insultant. Pour limiter les effets négatifs du tourisme de masse, la mairie, gouvernée par l’ancienne militante du droit au logement, Ada Colau, a interdit l’ouverture de nouveaux hôtels dans le centre-ville en 2015 et a sanctionné Airbnb pour les logements qui ne disposent pas de permis de l’exploitation touristique.
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/08/03/a-barcelone-un-groupe-anarchiste-prend-le-tourisme-de-masse-pour-cible_5168166_3214.html

    Proscrire la PUB et le TOURISME de MASSE ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :