Mais puisque Biden traite Poutine de boucher, alors que les soldats russes font leur possible pour éviter de tuer des civils, revenons une fois de plus sur les crimes de guerre des États-Unis.
Pour information, au 25 mars 2022, l’ONU dénombre 1081 morts. C’est toujours trop, mais c’est peu comparé aux massacres des bombardements américains de ces dernières années.
Quand l’ennemi se sert des civils comme boucliers humains, en se réfugiant dans les écoles, les hôpitaux et les bâtiments publics, il y a malheureusement des victimes collatérales.
Selon le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, 2788 victimes civiles ont été enregistrées, dont 1081 morts.
Évoquons le général Jacob Hurd Smith, qui, durant la guerre américano-philippine, déclarait :
« Tuez tous ceux de plus de 10 ans. Je ne veux aucun prisonnier. Je veux vous voir tuer et brûler. Plus vous tuerez et plus je serai satisfait ». C’est ça un boucher !
Parlons du général Curtis LeMay qui déclarait pendant la guerre du Pacifique : « Les Japonais doivent être brûlés, bouillis et cuits à mort ». C’est ça un boucher.
Faut-il parler d’Hiroshima et Nagasaki, avec leurs 200 000 victimes civiles ? Quand on est le président de la nation qui a usé de l’arme atomique, on est mal placé pour traiter Poutine de criminel de guerre ou de boucher !
Je ne reviendrai pas sur les crimes de guerre des États-Unis, que Biden semble avoir oubliés.
https://ripostelaique.com/apres-tous-les-crimes-de-guerre-americains-biden-ose-traiter-poutine-de-boucher.html
N'oubliez pas le napalm au vietnam ...
