• Quand ça vous gratouille ...

    C'est une première : des scientifiques filment un macareux se grattant avec un bâton.

    Qu'est-ce qu'un macareux à faire avec un dos qui démange et un petit bec court ? Prenez un bâton, suggère une nouvelle étude.

    Pour la première fois, une équipe de chercheurs a documenté les oiseaux de mer à l'aide d'outils, comme le montre une vidéo d'un macareux se frottant les plumes avec une petite brindille, comme le rapporte Ben Guarino pour le Washington Post . Bien que les humains brandissent des objets externes à leur corps à des fins pratiques depuis des millions d'années, moins d'un pour cent des autres espèces de la Terre font de même. La nouvelle étude , publiée hier dans la revue PNAS, semble accorder l'adhésion des macareux à ce club exclusif d'animaux avertis.

    Jusqu'à présent, seuls deux macareux ont montré un comportement de grattage du bâton - et un seul a été capturé par la caméra. Mais la vidéo en fait les premiers oiseaux de mer utilisant des outils connus, et le seul exemple d'un oiseau se grattant avec un outil dans la nature, rapporte Jonathan Lambert pour Science News .
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.smithsonianmag.com/smart-news/first-scientists-film-puffin-scratching-its-back-stick-180973883/&prev=search

     

    Quand ça vous gratouille ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :