• Quand la Chine nous montre ce qu'elle fait de beau ...

    3. Autoroute Gufu-Zhaojunqiao

    La plus belle route sur l'eau

    Pour éviter de détruire une forêt, les autorités ont construit une route de 10,9 km reliant Gufu à Zhaojunqiao dans le comté de Xingshan, province du Hubei en Chine centrale, qui contourne complètement la montagne voisine. Le projet comporte deux tronçons: deux ponts, d'une longueur totale de 4,4 km, construits sur deux rivières.

    La route est construite sur la rivière Xiangxi et le réservoir d'une centrale hydroélectrique locale, qui font tous deux partie de la région du réservoir des Trois Gorges. Il s'agit de la première autoroute écologique sur l'eau en Chine et de la seule autoroute sur l'eau du Hubei. Le projet, entouré de beaux paysages, est également appelé "la plus belle route sur l'eau", le 9 août 2015.

    La route a facilité le trajet dans le comté de Xingshan, situé dans la région du réservoir des Trois Gorges dans le Hubei. Seuls les autobus à passagers et les petits véhicules sont autorisés à circuler sur la partie au-dessus de l'eau.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.hubei.gov.cn/news/newslist/201605/t20160504_828855.shtml&prev=search

     

    Quand la Chine nous montre ce qu'elle fait de beau ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :