• Quand le désert avance ...

    La colline du dragon d'Iquique, Chili
    par Kaushik

    Cerro Dragon ou La colline du dragon est une immense dune de sable d'environ 4 km de long, située près de la côte dans la ville d'Iquique au Chili. D'une hauteur variant de 150 à 500 mètres, il s'agit de la plus grande dune de sable urbaine au monde. seules les dunes du Sahara sont plus hautes. La dune est située sur une étroite corniche rocheuse au-dessus d'une falaise de 500 pieds de hauteur qui forme une barrière naturelle à la mer. On pense que la colline du dragon a été formée il y a 20 000 ans au cours de la dernière période glaciaire, alors que la mer était encore profonde de 100 mètres, exposant le littoral à l'érosion et au dépôt par le vent. Aujourd'hui, les dunes représentent l'un des paysages les plus caractéristiques d'Iquique et sont visibles de toute la ville.

    En 2005, Dragon Hill a été désignée Sanctuaire de la nature dans le but de protéger le dispositif géologique contre l’empiétement humain, en particulier par les promoteurs urbains. Malheureusement, la désignation a eu peu d'effet. Les citadins utilisent l'endroit pour déposer leurs ordures . L'endroit est également fréquenté surtout par les amateurs de parapente et de sandboard.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/10/the-dragon-hill-of-iquique-chile.html&prev=search

     

    Quand le désert avance ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :