• Quand Monsanto n'existait pas ...

    Les insulaires de Pâques croyaient probablement que les statues mégalithiques ont aidé à maintenir la fertilité du sol

    Les anciens habitants de l'île de Pâques (également connue sous le nom de Rapa Nui) croyaient probablement que leurs statues mégalithiques appelées moai stimulaient la production alimentaire agricole, selon une analyse de deux moai avec des sculptures en pétroglyphes qui se trouvent dans la région intérieure de la célèbre carrière de Rano Raraku .
    "Notre analyse a montré qu'en plus de servir de carrière et de lieu de sculpture de statues, Rano Raraku était également le site d'une zone agricole productive", a déclaré le Dr Jo Anne Van Tilburg , archéologue à l'Institut d'archéologie Cotsen de la Université de Californie, Los Angeles et directrice du Easter Island Statue Project .

    «Notre fouille élargit notre perspective du moai et nous encourage à réaliser que rien, aussi évident soit-il, n'est jamais exactement comme il semble. Je pense que notre nouvelle analyse humanise le processus de production du moai. »

    Les sols de Rano Raraku sont les plus riches de l'île, selon l'étude.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sci-news.com/archaeology/easter-island-moai-soil-fertility-07915.html&prev=search

     

    Quand Monsanto n'existait pas ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :