• Que cette pandémie soit la naissance d'un monde nouveau ...

    Des temps difficiles arrivent, où nous voulons avoir la voix d'écrivains qui peuvent voir des alternatives à la façon dont nous vivons maintenant, peuvent voir à travers notre société accablée par la peur et ses technologies obsessionnelles vers d'autres façons d'être, et même imaginer de vrais motifs d'espoir .

    Nous aurons besoin d’écrivains capables de se souvenir de la liberté - poètes, visionnaires - réalistes d’une réalité plus vaste. En ce moment, je pense que nous avons besoin d'écrivains qui connaissent la différence entre la production d'une marchandise marchande et la pratique d'un art. Le motif du profit est souvent en conflit avec les objectifs de l'art. Nous vivons dans le capitalisme. Son pouvoir semble incontournable; le droit divin des rois semblait l'être aussi. …

    Le pouvoir peut être contesté et modifié par les êtres humains; la résistance et le changement commencent souvent dans l'art, et très souvent dans notre art - l'art des mots.

    J'ai eu une longue carrière et une bonne, en bonne compagnie, et ici, à la fin, je ne veux vraiment pas voir la littérature américaine se vendre en aval. …

    Le nom de notre belle récompense n'est pas le profit. Son nom est liberté.
    Ursula K. Le Guin

     

    Que cette pandémie soit la naissance d'un monde nouveau ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :