• Que d'eau ...

    De colossales quantités d'eau se cacheraient-t-elle entre 410 et 660 km sous la Terre ? C'est en tout cas ce que suggère l'analyse d'un petit diamant découvert au Brésil en 2009...
    C’est un petit diamant long de 5 mm à peine. Un petit caillou dont la découverte au Brésil suscite aujourd’hui la perplexité de la communauté scientifique. Et pour cause, puisque ce diamant suggère que de colossales quantités d’eau pourraient être profondément enfouies sous nos pieds, dans ce que les géologues  appellent la « zone de transition », une région du manteau terrestre située à quelques 410 à 660 km de profondeur.
    Ce réservoir d’eau, dont la taille dépasserait celle de tous les océans actuels réunis, ne se présenterait toutefois pas sous la forme d'une masse d'eau liquide, en raison des très grandes profondeurs dont il est question ici. En effet, l'eau située à de telles profondeurs terrestres ne se présente pas sous forme liquide, mais elle est intégrée à l'intérieur des minéraux (lequels sont dit alors "hydratés").
    Le PROFIT va bien s'en emparer et ça sera le dernier truc pour tuer la planète !
    http://www.journaldelascience.fr/environnement/articles/gigantesque-reservoir-eau-est-il-enfoui-sous-terre-3478

    Que d'eau ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :