• Que savons-nous de l'esclavage en Amérique ...

    L'esclavage, en Amérique, ne s'est pas terminé par la Proclamation de l'émancipation. Il a vécu, même après la fin de la guerre civile et que le 13ème amendement ait été mis en place.
    La guerre civile a ramené les États confédérés dans l'Union, mais les gens qui vivaient dans le Sud n'étaient pas en train de se battre. Ils étaient déterminés à garder les choses exactement comme elles l'étaient pendant l'apogée de l'esclavage.
    Ils ont fait des lois d'état qui leur permettaient de garder les noirs dans la servitude essentielle. En conséquence, l'esclavage en Amérique a vécu pendant beaucoup plus longtemps que la plupart des gens le pensent.

    Les prisonniers noirs vendus comme esclaves ...
    Le 13e amendement n'a pas rendu illégale toute forme d'esclavage. Il a gardé une exception. L'esclavage, a-t-il statué, était encore autorisé "en punition d'un crime".
    Tous les états du Sud devaient trouver une raison pour arrêter leurs anciens esclaves, et ils pourraient légalement les jeter dans leurs plantations. Ainsi, les politiciens du Sud ont mis en place une série de lois appelées les «Codes noirs» qui les ont laissés arrêter les noirs pour presque rien.
    Dans le Mississippi, une personne noire pouvait être arrêtée pour  n'importe quoi. Dès qu'elle était arrêtée, elle pouvait être louée comme ouvrier esclave et mise au travail dans des gangs de chaîne et des camps de travail dans les fermes, les mines et les carrières.
    Cela a existé longtemps. En 1898, 73 p. 100 des revenus de l'Alabama proviennent de la location de forçats en tant qu'esclaves.
    Les prisonniers asservis sont très mal traités. Ils sont battus avec tant de brutalité et de fureur que beaucoup en meurent. Les camps de travail étaient secrets, les tombes non marquées où ils enterraient des hommes qu'ils avaient battu à mort pour cacher les preuves. À la fin, ces tombes tenaient les corps mutilés d'au moins 9 000 hommes.

    Que savons-nous de l'esclavage en Amérique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :