• Que savons-nous vraiment du voyage de nos lettres ?

    La devise antique des facteurs : "Ni la pluie, ni la neige, ni la grêle, ni la tombée de la nuit ne les empêchera d'exécuter leur trajet en temps voulu" ...
    Je crois que ça a un peu changé maintenant où on découvre la neige, les inondations lol

    Le fameux Pony express ...
    En 1860, William H. Russell était sûr que sa Compagnie pourraient battre le temps des diligences, qui faisaient le voyage du Missouri à la Californie en 24 jours. La société a construit des stations pour les chevaux tous les 10-15 miles, et a publié la publicité suivante :
    Recherché : Des jeunes gars drôles de pas plus de 18 ans, jeunes et minces.
    Doivent être des cavaliers experts, prêts à risquer la mort tous les jours.
    Les orphelins sont préférés.
    Salaires, 25,00 $ par semaine.
    Johnny Fry et Sam Hamilton furent les premiers à s'inscrire, signant un serment en vertu duquel ils juraient de ne pas crier, de ne pas se battre, d'abuser des animaux ou de mentir. Le Pony Express est né avec de grandes attentes. "Aucun danger ou difficulté ne doit changer sa vitesse ou changer son itinéraire, car le monde attend les nouvelles qu'il va chercher et porter ... Dieu, vitesse au poney et au garçon!". La prédiction s'est avérée exacte : la première passe a été achevée en 10 jours, soit moins de la moitié de la durée de la phase. Les coureurs parcouraient 75 à 100 milles chaque jour, s'arrêtant aux stations de cheminement seulement assez longtemps pour changer de chevaux.
    Envoyer une lettre sur le Pony Express n'était pas bon marché: 5,00 $ pour 1/2 oz, comparativement à l'affranchissement standard américain, qui était de 10 ¢. Mais si vous étiez pressé, il n'y avait pas de meilleur choix. En 1861, l'adresse inaugurale du président Lincoln a fait le voyage transcontinental le plus rapide jusqu'à cette époque: St. Joseph, Missouri à Sacramento, en Californie en 7 jours, 17 heures. Mais la même année, le télégraphe transcontinental fut achevé et, le 26 octobre 1861, le Pony Express prit fin après seulement dix-huit mois d'opération.

    Que savons-nous vraiment du voyage de nos lettres ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :