• Que savons-nous vraiment du voyage de nos lettres ?

    On pourrait appeler ça le courrier suppositoire ? lol
    Le courrier a été livré par cheval, bateau, traîneau, raquettes, skis, camions, motocyclettes, automobiles, mules, canots, avions, aéroglisseurs, traîneaux à chiens, parachutes et motoneiges. Mais aucun n'est plus étrange que le courrier de missiles. En 1936, deux roquettes ont transporté du courrier à environ 2 000 pieds d'un lac gelé en direction de Hewitt, au New Jersey, à partir de Greenwood Lake, à New York. Les roquettes se sont écrasées et ont glissé à travers la glace. Le maître de poste de Hewitt a marché sur la glace et a traîné les sacs de courrier le reste du chemin.
    Le ministre des Postes Arthur Summerfield a ensuite tenté à nouveau de renouveler l'expérience. Le 8 juin 1959, Summerfield déclare: «Avant que l'homme n'atteigne la lune, le courrier sera livré dans les heures qui suivent New York, la Californie, l'Angleterre, l'Inde ou l'Australie par des missiles guidés.
    Le sous-marin USS Barbero a tiré un missile guidé de 3000 lettres vers la base aérienne navale de Mayport, en Floride. Le missile, à 600 mph, a couvert les 100 miles en 22 minutes. Cependant, le coût était trop élevé pour justifier les missiles en tant que méthode standard de distribution du courrier.


    Que savons-nous vraiment du voyage de nos lettres ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :