• Quel plaisir, après tous les faux procès qui lui ont été faits ...

    Popularité au sommet, audiences record… Zemmour, l'homme de l'année ...

    Marginalisé en septembre dernier après la “convention de la droite”, Éric Zemmour achève la saison médiatique au zénith de sa popularité et de son influence. Récit d'une année qui a tout changé.

    Fallait-il y voir un mauvais présage ? Ce soir-là, Éric Zemmour a perdu sa voix. Lui qui tient une santé égale depuis toujours, navigue de plateaux télé en studios radio, se trouve diminué. Le lendemain, il doit prononcer le discours d'ouverture de la “convention de la droite” mais il n'est pas certain lui-même d'y parvenir. Il annule sa présence au dîner organisé avec les donateurs et intervenants de l'événement de la “droite-hors-les-murs”. Son corps l'abandonne et dans son entourage, certains y voient un signe au moment où il hésite à franchir le pas politique. D'autres, plus cartésiens, accusent le vent d'automne et regrettent que l'invité vedette ne porte pas encore d'écharpe malgré les températures déclinantes de ce mois de septembre 2019. À quoi tiendra la tempête médiatique qui suivra son discours ? Certainement autant au fond — « du “Dark-Zemmour” », selon l'une de ses proches — qu'à la forme: une exhortation quasi apocalyptique déclamée par une voix d'outre-tombe dans un silence cathédral. Peut-être un requiem pour une année qui commençait mal.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/en-couverture-popularite-au-sommet-audiences-record-zemmour-lhomme-de-lannee-122405

     

    Quel plaisir, après tous les faux procès qui lui ont été faits ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :