• Quel sport préférez-vous ?

    L'histoire du sport est aussi ancienne que l'humanité ; nous aimons sortir au grand air, taper dans un ballon, balancer une batte ou une raquette, ou nous engager dans une activité physique et une compétition. Les premiers Jeux olympiques ont eu lieu dans la Grèce antique en 776 av. Les foules ont applaudi pendant que les athlètes luttaient, lançaient, sautaient et couraient vers la victoire.

    Depuis ce temps, quand on pense aux sports internationaux, on a toujours tendance à penser aux Olympiques. Cependant, il existe également des sports moins connus et bizarres qui organisent chaque année des championnats internationaux, attirant des concurrents et des spectateurs du monde entier. (listverse)

    Le roulage du fromage ...

    Le sport du roulage du fromage est né dans le Gloucestershire, au Royaume-Uni. Le jeu inhabituel remonte aux années 1800 sous la forme d'un festival local pour célébrer l'arrivée du printemps chaque mois de mai. À l'origine un événement de nouveauté locale, le Cooper's Hill Cheese Roll annuel attire désormais des participants du monde entier.

    Les participants se rassemblent sur une colline escarpée pour chasser une meule de fromage d'environ 3,6 kilogrammes (8 lb) jusqu'au fond. La première personne à franchir la ligne d'arrivée remporte le fromage. Le fromage a une avance d'une seconde avant que les concurrents ne commencent la poursuite. Cependant, le fromage lourd peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 110 kilomètres par heure (68 mph), entraînant parfois des blessures aux participants.

    En effet, des blessures sont signalées chaque année, soit parce qu'elles ont été heurtées par la meule à fromage à roulement rapide, soit parce qu'elles ont trébuché lors du sprint sur la pente raide. Cela semble demander beaucoup d'efforts si vous préférez le cheddar ou le brie au fromage Gloucestershire.

    Quel sport préférez-vous ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :