• Quel sport préférez-vous ?

    L'histoire du sport est aussi ancienne que l'humanité ; nous aimons sortir au grand air, taper dans un ballon, balancer une batte ou une raquette, ou nous engager dans une activité physique et une compétition. Les premiers Jeux olympiques ont eu lieu dans la Grèce antique en 776 av. Les foules ont applaudi pendant que les athlètes luttaient, lançaient, sautaient et couraient vers la victoire.

    Depuis ce temps, quand on pense aux sports internationaux, on a toujours tendance à penser aux Olympiques. Cependant, il existe également des sports moins connus et bizarres qui organisent chaque année des championnats internationaux, attirant des concurrents et des spectateurs du monde entier. (listverse)

    Kaninhop — Saut de lapin

    Les épreuves de saut d'obstacles et d'agilité canine ne sont pas nouvelles, mais le kaninhop, ou « saut d'obstacles de lapin », est en train de devenir un sport de championnat international.

    Des lapins hautement entraînés ont parcouru pour la première fois un cours de Kaninhop en Suède dans les années 1980. Le sport a suscité un intérêt international, avec des événements de dressage qui apparaissent maintenant aux États-Unis, au Japon et même en Australie.

    Les lapins sont jugés en fonction de leur temps pour terminer le parcours ainsi que de la hauteur de leur rebond. Les records du monde de saut actuels s'élèvent à 100 centimètres (39 pouces) de hauteur et 3 mètres (10 pieds) de longueur. Un certain nombre de clubs d'entraînement ont été créés dans le monde entier, où les passionnés de Kaninhop se réunissent pour entraîner leurs amis aux longues oreilles.

    Quel sport préférez-vous ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :