• Quelques points fascinants de notre Terre ...

    La terre est plus qu'une simple boule floue bleue et verte flottant dans l'espace. Notre planète abrite plus de 7,5 milliards de personnes, nous vivons  à travers quatre saisons chaque année tout en nous offrant des vues magiques sur les océans, les montagnes, les vallées et plus encore. Il existe une multitude d'endroits mystérieux à travers le monde, certains largement explorés et expliqués par des experts, d'autres s'accrochent à leurs mystères. Sur cette liste se trouvent quelques-uns des endroits les moins discutés sur Terre, tous entourés d'histoires et de théories fascinantes. (listverse)

    Masuda-no-Iwafune ...

    Surnommé le «berceau» du Japon, le village d'Asuka se trouve dans les collines de la préfecture de Nara, dans le Kansai, au Japon. Le village date de la période des tumulus et abrite plusieurs temples et sanctuaires bouddhistes.

    Les collines entourant Asuka abritent plusieurs monuments en pierre qui ne sont pas construits dans le même style que les sculptures bouddhistes, et leurs origines restent un mystère. Le plus grand d'entre eux a été nommé Masuda-no-Iwafune et mesure environ 15 pieds de hauteur, pesant 800 tonnes. La pierre est percée de deux trous carrés et est de construction similaire à Ishi-no-Hoden, un autre mégalithe ancien du Japon.

    Alors que certains pensent que les bouddhistes ont peut-être sculpté le rocher ou que cela a été fait en commémoration du lac Masuda, la théorie la plus populaire entourant le rocher mystérieux est qu'il aurait pu être utilisé comme point d'observation astronomique. La ligne de crête à travers le sommet du rocher est parallèle à la crête de la montagne dans le village et s'aligne en outre avec le coucher du soleil un jour particulier de l'année appelé «entrée au printemps du doyou». Ce jour indiquait historiquement le début de la saison agricole et était important dans le calendrier lunaire. «L'entrée de Spring doyou» se produit également 13 jours après le terme solaire sectionnel «Pure Brightness», mais la majorité des experts ne croient pas que tout cela indique que la roche aurait pu être utilisée pour l'observation astronomique, laissant le but de la roche enveloppé dans le mystère.
    http://www.lemondeenimages.be/Les%20rochers%20d%27Asuka.html

     

    Quelques points fascinants de notre Terre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :