• Quelques points fascinants de notre Terre ...

    La terre est plus qu'une simple boule floue bleue et verte flottant dans l'espace. Notre planète abrite plus de 7,5 milliards de personnes, nous vivons  à travers quatre saisons chaque année tout en nous offrant des vues magiques sur les océans, les montagnes, les vallées et plus encore. Il existe une multitude d'endroits mystérieux à travers le monde, certains largement explorés et expliqués par des experts, d'autres s'accrochent à leurs mystères. Sur cette liste se trouvent quelques-uns des endroits les moins discutés sur Terre, tous entourés d'histoires et de théories fascinantes. (listverse)

    L'Île de l'ermite ...

    Dans le lac Supérieur, vous trouverez les magnifiques îles Apostle : 22 au total. On pense que les humains ont habité les îles dès 100 avant JC avec des colons à temps plein arrivant vers 950 après JC. Le nom Apostle Islands a été imaginé par l'historien Pierre François Xavier de Charlevoix qui les a nommés d'après les 12 apôtres (indiquant les 12 plus grandes des îles).

    L'une des îles, Hermit Island, est connue pour avoir été visitée par les Amérindiens et le premier colon blanc enregistré était William Wilson qui y vécut sa vie en ermite après avoir été expulsé de La Pointe dans les années 1850. Wilson et John Bell se sont disputés après que Wilson a menacé de donner un coup de pied au chien de Bell. Bell a défié Wilson à un combat de poing, la conséquence étant que le perdant devrait quitter l'île de la Madeleine où ils vivaient tous les deux à l'époque.

    Comme le destin l'a voulu, Wilson a perdu le combat et est parti pour Hermit Island. Wilson a fait de l'argent sur l'île en fabriquant des barils pour l'industrie de la pêche, mais a vécu sa vie seul. En 1861, un homme du nom de Benjamin G. Armstrong, qui avait auparavant aidé Wilson à acheter un baril de whisky, se rendit compte qu’aucune fumée n’était venue de la maison de l’île de Wilson en quelques jours. Il a informé le magistrat de l'époque, John Bell, de la situation et Bell a envoyé un convoi pour enquêter.

    En entrant dans sa petite maison, ils ont trouvé Wilson mort sur le sol, entouré de preuves indiquant un meurtre.

    Naturellement, des rumeurs sur le fantôme de William Wilson errant sur l’île ont rapidement suivi. Son esprit agité aurait été la raison pour laquelle un manoir construit sur l'île en 1895 n'a jamais été habité par ses propriétaires et réduit en décombres dans les années 1930.

     

    Quelques points fascinants de notre Terre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :