• Quelques théories du complot ...

    Tout au long de l'histoire et dans les temps modernes, les humains ont dû faire face et essayer de survivre à des catastrophes naturelles et causées par l'homme. Et les conséquences de ces catastrophes n'incluent pas toujours uniquement les opérations de nettoyage et les services commémoratifs. Il y a souvent des combats en cours contre la désinformation et plus particulièrement les théories du complot qui inévitablement redressent la tête. (listverse)

    Les bombes nucléaires étaient censées déclencher la guerre froide ...

    Le 6 août et le 9 août 1945, les États-Unis ont largué deux bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki, respectivement. Plus de 220 000 personnes sont mortes dans les bombardements, la majorité étant des civils. Le 15 août 1945, l’empereur japonais Hirohito a annoncé la reddition du pays à la lumière de la puissance extrêmement destructrice des nouvelles bombes «les plus cruelles». Son message radio a également signalé la fin de la Seconde Guerre mondiale.

    Les bombardements ont rendu les deux villes japonaises méconnaissables et laissé des corps enterrés sous des tas de gravats et des cadavres en décomposition dans les rivières. Ceux qui ont survécu aux bombardements initiaux ont rapidement commencé à subir un empoisonnement aux radiations. Ils sont morts dans une horrible agonie, car seuls 2 des 28 hôpitaux d’Hiroshima étaient encore debout et de nombreux médecins et infirmières ont été tués lors des bombardements.

    En 2005, deux historiens du nucléaire ont décidé de se gratter à l'ancienne, mais pour de nombreuses blessures encore brutes, lorsqu'ils ont proposé une théorie controversée selon laquelle les bombardements dévastateurs avaient été effectués pour déclencher la guerre froide et non pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale. Ils ont poursuivi en disant que le président américain de l'époque, Harry Truman, voulait impressionner l'Union soviétique et, en tant que tel, était coupable d'un crime contre l'humanité.

    Peter Kuznick et Mark Selden ont également affirmé qu’un autre des motifs de Truman était de limiter l’expansion soviétique en Asie. Kuznic était également catégorique sur le fait que le Japon s'était rendu à cause d'une invasion soviétique après le bombardement et non des bombes elles-mêmes.

    Les Américains sont capables de tout !!!

     

    Quelques théories du complot ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :