• Quelques théories du complot ...

    Tout au long de l'histoire et dans les temps modernes, les humains ont dû faire face et essayer de survivre à des catastrophes naturelles et causées par l'homme. Et les conséquences de ces catastrophes n'incluent pas toujours uniquement les opérations de nettoyage et les services commémoratifs. Il y a souvent des combats en cours contre la désinformation et plus particulièrement les théories du complot qui inévitablement redressent la tête. (listverse)

    Le naufrage de Lusitania aurait été voulu ...

    Le 7 mai 1915, un U-boot allemand torpille le navire à vapeur britannique Lusitania. L'attaque a tué 1195 personnes et les événements découlant de cette tragédie ont finalement conduit les États-Unis à entrer dans la Première Guerre mondiale.

    Le Lusitania a été secrètement rénové pour la guerre mais est resté un navire à passagers. Le commandement naval allemands a réalisé, au début de 1915 que les navires marchands et à passagers contenaient des armes qui étaient transportées d'Amérique vers l'Europe. L'Allemagne a déclaré que les eaux entourant les îles britanniques étaient une zone de guerre et a finalement enfreint les lois navales lorsque le U-boat a torpillé le Lusitania.

    Au cours des années qui ont suivi le naufrage de Lusitania, plusieurs théories du complot ont vu le jour. Celles-ci comprenaient Winston Churchill qui avait conçu le désastre pour amener les États-Unis à entrer en guerre et une dissimulation britannique des événements.

    Certains ont émis l'hypothèse que le Lusitania avait son nom obscurci et a délibérément navigué vers le U-boot. Cette théorie a été utilisée pour se rattacher à la théorie de Winston Churchill ainsi qu'à celle qui dit que la société Cunard a réduit le prix des billets pour assurer un nombre élevé de voyageurs.

     

    Quelques théories du complot ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :