• Quelques théories du complot ...

    Tout au long de l'histoire et dans les temps modernes, les humains ont dû faire face et essayer de survivre à des catastrophes naturelles et causées par l'homme. Et les conséquences de ces catastrophes n'incluent pas toujours uniquement les opérations de nettoyage et les services commémoratifs. Il y a souvent des combats en cours contre la désinformation et plus particulièrement les théories du complot qui inévitablement redressent la tête. (listverse)

    L'explosion de Beyrouth a été causée par une bombe nucléaire ...

    Lorsqu'une explosion a secoué le centre de Beyrouth le 4 août 2020, ses conséquences ont fait 190 morts, 6 500 blessés et environ 15 milliards de dégâts. Il fut rapidement établi que l'explosion massive, qui pouvait être entendue à Chypre à plus de 160 miles de distance, était le résultat du nitrate d'ammonium stocké dans le port de Beyrouth.

    Peu de temps après, les théories du complot ont commencé à inonder Internet. Certains prétendent qu'il ne s'agissait pas d'une explosion ordinaire, mais qu'un drone américain y était pour quelque chose. D'autres sont convaincus que l'explosion a été causée par une frappe de missile, dans le cadre d'un complot visant à plonger le Liban dans la guerre civile. Une autre théorie veut que les avions de combat israéliens aient causé la catastrophe. Des publications virales sur les réseaux sociaux ont affirmé qu'une usine de feux d'artifice avait explosé à la place, tandis que d'autres ont suggéré qu'une bombe nucléaire avait explosé parce qu'il y avait un nuage en forme de champignon visible sur certaines images après l'explosion.

     

    Quelques théories du complot ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :