• Quest-ce qui guide notre amour pour certains animaux ???

    L’humain a l’insulte facile. Il aime notamment insulter les animaux en multipliant les noms d’oiseau (drôle d’expression que celle-là). Mais l’humain a aussi la contradiction facile parce qu’après il va aller cliquer sur des vidéos de chats mignons ou sur des images d’animaux qui seraient mignons s’ils faisaient la taille d’un chat. Grâce à Dean Shneider qui a fait des vidéos avec des hyènes, on s’est rendu compte que ces félins-là avaient une mauvaise réputation usurpée. (Topito)

    2. Les vautours ...
     
    Ce qu’on leur reproche : Leur capacité sublimée par le cinéma à tournoyer autour de personnes perdues dans le désert et de se rapprocher à mesure que leurs forces les abandonnent parce qu’ils sont nécrophages, les cons.

    Ce qu’on leur reproche vraiment : D’être moches.

    La réalité : Les vautours ont un rôle très important dans l’écosystème car, en éliminant les carcasses, ils empêchent la prolifération des maladies. Leur population est par ailleurs en net déclin en raison de leur très faible taux de reproduction (un seul oeuf par période de reproduction) et surtout de leur propension à choper le saturnisme sitôt qu’ils consomment une charogne abattue par balle. Bref : on les tue beaucoup plus qu’ils ne nous font de mal. Sans compter qu’ils sont assez majestueux.

     

    Quest-ce qui guide notre amour pour certains animaux ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :