• Qui épouse qui ? la plante ou la porcelaine ?

    Alors que de nombreux designers se concentrent sur l’amélioration de la beauté et de l’apparence des vases qui accueillent les petites plantes, l’artiste en céramique Gregory Knopp souligne les qualités surnaturelles de ces plantes populaires.

    Ses vases d’argile réalisés à la main présentent des trous en forme de bouche béantes entourés de griffes enroulées ou d’appendices sinueux qui attirent l’attention sur ces petites plantes.

    Knopp, qui travaille sous le nom de «Tooth and Snail», explique qu’il commence chaque pièce par un croquis conceptuel, puis développe sa création de manière intuitive avec de l’argile à la main. «C’est un support tellement intuitif et malléable, il permet aux images et aux idées qui ne sont peut-être pas conscientes de prendre forme.»

    Knopp a immigré comme enfant de Russie avec sa famille à Brooklyn, où il vit et travaille actuellement. L’artiste explique qu’il a toujours été fasciné par les formes de vie des grands fonds marins. En tant que lycéen, il fut bénévole à l’aquarium de Coney Island, où il a été attiré par les coraux et les pieuvres ou les loutres de mer et les dauphins plus populaires.
    https://www.chambre237.com/des-griffes-et-des-dents-surgissent-des-recipients-en-ceramique-etranges-de-gregory-knopp/

     

    Qui épouse qui ? la plante ou la porcelaine ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :