• Racisme et populisme ...

    Hier soir j'ai regardé un très bon film américain, avec deux grands acteurs, un noir, flic, une blanche dont l'enfant est mort un peu par sa faute, il faut dire qu'elle est une ratée de la vie pour des tas de raisons.

    L'enquête commence et finira pas une révolte entre les noirs du quartier, totalement noir et les flics plutôt blancs, un jeune noir sera tué.

    Ces images de flics casqués face à des manifestants m'ont fait penser à la France et je me disais :

    Comme en Amérique, dans les quartiers bobos, les Noirs et les Blancs s'entendent très bien. Ils sont riches, ont fait des études, parfois travaillent dans les mêmes entreprises, leurs enfants vont dans des écoles privées, tout baigne ... Ils pourront même se créolisés, le fric restera gagnant.

    Par contre où ça ne passe pas, c'est dans les quartiers populaires. Il y a 10 ans, les "de souche" y étaient tranquilles dans leur aisance ou leur pauvreté, on était entre gens qui savaient se fréquenter ou pas sans se heurter. Puis les migrants ont envahi nos vies. Plus de police, plus de maire pour nous protéger de ces "richesses pour la France" ... Donc les "de souche" sont devenus populistes, pas racistes, juste intolérants à cette gabegie qu'on les oblige à accepter ...

    Dans leurs beaux quartiers, les bobos sont bien protégés, mais les populistes vont devoir courir vite ou s'unir et marcher contre ce qu'on leur fait subir.

    Racisme et populisme ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :