• Ces gouvernements qui se suivent et nous dédaignent, sauf en période électorale !
    Nos ceintures que nous devons serrer,
    Paris déjà tout illuminé !
    Pauvre monde !
    Bonne soirée !
    Ce qu'il y a à craindre dans le développement de la ploutocratie,
    est de la voir pallier son incurie par de nouveaux crimes.
    L'appauvrissement général de la population servira de prétexte à la réduire en esclavage,
    même si ceux qui ont contribué à l'appauvrir
    sont en fin de compte les mêmes que ceux qui l'ont réduite en servage.
    C'est comme si un voleur de grand chemin,
    après avoir dévalisé un voyageur,
    le remettait à la police pour cause de vagabondage.
      G.K. Chesterton

    Notre pauvre démocratie ...

     

     


    votre commentaire
  • Entre naître et mourir ...


        Entre naître et mourir, un temps pour vivre.
        Quelques heures, quelques saisons. De quel
        Poids pèseront nos jours ?
        Lumière et givre
        Brillent pour tous, et sur tous mord le gel.

        Ainsi de ces insectes nommées éphémères.
        Quid de celui qui ne fait rien, des grands travaux
        De l’autre, des troupeaux de bovidés, d’Homère ?
        La mer est seule à donner le niveau.
        Liliane WOUTERS



    votre commentaire
  • L'ébauche de la vie ...


    La vie ressemble toujours à une esquisse.
    Mais même “esquisse” n’est pas le mot juste,
    car une esquisse est toujours l’ébauche de quelque chose,
    la préparation d’un tableau,
    tandis que l’esquisse qu’est notre vie
    est une esquisse de rien,
    une ébauche sans tableau.
    Milan Kundera


    votre commentaire
  • L'alambic de la nuit ...


    […] Je me suis demandé quelle est cette force indécelable à l’œil
    et qui tient ensemble notre vie qui,
    d’une multitude atomisée d’instants,
    parvient à faire une unité.
    De quelle nature est-il cet invisible mortier ?

    Je crois le savoir désormais…
    c’est la nuit, la face cachée aux regards.

    Tout ce qui a constitué nos vies et continue de le faire,
    les formes et les contours du monde mani­festé,
    les espérances, les attentes,
    les séparations et les jubilations,
    tout trouve sa consistance ultime
    dans le formidable alambic de la nuit. […]
    Christiane-Singer


    votre commentaire
  • L'extinction des vautours bouscule les rites funéraires parsis !

    De Bombay : Indifférents aux clameurs et aux bruits de la moderne Bombay, ils portent solennellement les corps aux tours du silence de Malabar Hill, selon l’antique rituel. Drapés de mousseline blanche, les morts sont placés sur des plaques de marbre où ils sont dévorés par les vautours et desséchés par la chaleur du soleil. Le quatrième jour, l’âme rejoint le monde spirituel pour récolter les fruits - ou le châtiment - de ce que son propriétaire a semé sur terre.
    Or il n’y a pratiquement plus de vautours à Bombay. Et le soleil est plutôt faible pendant les trois mois de la mousson. Aussi les Parsis réformistes installent-ils des panneaux solaires pour se défaire de leurs morts, une technique que leurs aînés orthodoxes considèrent comme sacrilège.
    https://www.courrierinternational.com/article/2003/07/10/l-extinction-des-vautours-bouscule-les-rites-funeraires-parsis

     

    Que devient l'âme sans les vautours ...


    votre commentaire
  • La pauvreté - et le stress d'être pauvre - tue des gens tous les jours !

    "Un rapport de la Maison Blanche a récemment proclamé que la" guerre contre la pauvreté est en grande partie terminée et réussie ". L'ambassadeur des Nations Unies, Nikki Haley, a déclaré qu'il était" ridicule que les Nations Unies examinent la pauvreté en Amérique ".

    Bien entendu, les Américains bien placés peuvent parler de la sorte, car admettre l’état de pauvreté affaiblissant qui règne en Amérique pourrait provoquer un sentiment de culpabilité pour les 35 dernières années de politique économique oppressive.
    Les personnes les plus aisées ont besoin de jeter un regard honnête sur les faits. Ils doivent faire face à la réalité telle qu'elle existe malheureusement en Amérique aujourd'hui. "

    L'Amérique est la première puissance mondiale pour la force, le fric et la pauvreté.
    Mais tous les pays industrialisés et capitalistes sont dans le même état.
    On nous a fait croire à une crise en 2008 qui a permis aux riches de devenir plus riches, de tricher encore plus et à la classe moyenne de glisser vers la pauvreté et aux pauvres d'en subir tous les chocs.

    C'est une Française qui vous le dit, la France Pays où le président des riches nous pressure comme des citrons.
    J'ai entendu dire qu'il avait fait son mea-culpa, qu'il avait compris mais a-t-il dit qu'il allait reprendre tous les cadeaux faits aux riches pour les repartager pour les plus faibles d'entre nous ? NON et aux prochaines élections, quel que soit le parti qui gagnera, il ne reviendra pas en arrière non plus, il continuera à remplir les poches des copains avec ce qui nous revient de droit et de respect.

    Je ne vois pas jaune, je vois rouge !

    La pauvreté dans nos pays capitalistes ...


    votre commentaire
  • Oui, le corbeau fascine, le corbeau effraie, et pourtant, bien des choses sont méconnues à propos de cet oiseau à la fois remarquable, magnifique et mystérieux. Déjà, il faut savoir que l’on regroupe sous le terme « corbeau » toutes les espèces du genre corvus telles que les corneilles, freux, choucas, et bien sûr le Grand Corbeau, superbe oiseau qui peut faire 1 mètre d’envergure et qui est devenu rare en France après avoir été décimé par l'homme.

    3. Le corbeau a toujours fasciné les hommes… En bien, ou en mal ...

    En même temps, ce n’est pas vraiment étonnant lorsqu’on voit ce grand oiseau noir, au regard intense et plein d'intelligence, qu'il ait fasciné et effrayé des générations d'hommes… Pour certaines cultures, notamment les cultures européennes, judéo-chrétiennes ou islamiques, le corbeau est l’incarnation du mal, un signe de mauvais présage. Malheureusement, cette superstition lui vaudra d’être chassé, abattu, persécuté par les hommes et d’être cloué aux portes. Dans certains pays européens, les corbeaux sont l’incarnation des âmes damnées, voire de Satan lui-même, quand ils ne sont pas tout simplement des sorcières métamorphosées. Pour les Musulmans, le corbeau est surnommé le « fils du malheur » et c’est lui qui montre à Caïn comment enterrer son frère Abel qu'il a assassiné.

    Mais le corbeau n’est pas juste un oiseau de malheur ! Pour les Amérindiens, le Grand Corbeau est au contraire l'oiseau créateur, responsable de la création du monde. Il est le protecteur des humains, et leur aurait apporté le soleil, la lune, les étoiles, l'eau et le feu. Dans la mythologie Nordique, deux corbeaux sont assis sur les épaules du dieu Odin et lui rapportent tout ce qu’ils voient et entendent. Et du Tibet à la Grèce Antique, le corbeau est le messager des dieux…

    Le corbeau dans tous ses états ...


    votre commentaire
  • L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Sutton Hoo en Angleterre ...

    Sutton Hoo était le site anglo-saxon d'une sépulture de navires près de Suffolk, en Angleterre. Composé de 19 ou 20 tumulus différents, Sutton Hoo est l’une des plus grandes découvertes archéologiques relatives aux peuples germaniques. Le site de Sutton Hoo, qui contient toutes sortes de découvertes rares et révélatrices, nous a montré une grande partie de ce que nous savons des peuples anglo-saxons et de leur mode de vie.

    Les objets funéraires en or et en argent venaient d'aussi loin que l'empire byzantin, ce qui suggère qu'une personne d'une signification particulière était honorée. Curieusement, un corps n'a jamais été découvert sur le site de Sutton Hoo.

    Néanmoins, la quantité de marchandises révélée par les fouilles fait de cette découverte l’une des découvertes les plus massives et les plus importantes en matière de sépulture de navires. Cela montre également que cette ancienne pratique germanique s'est répandue beaucoup plus loin que le monde viking.

    Les navires sépultures ...


    votre commentaire
  • Je n'ai pas d'explication sur la façon dont il a "fabriqué" ces images, mais cette campagne cotonneuse et rose inspire au plaisir.
    http://boohwanj.tumblr.com/post/178824475412/2018-10-07

     

    La vie en rose ...


    votre commentaire
  • Kit Boyd
    "Mon art explore notre relation avec le paysage et notre place dans la nature. Je travaille dans la tradition romantique britannique en suivant les traces de Samuel Palmer et des artistes néo-romantiques.
    J'ai un studio à Arthub à côté de la Tamise.
    J'ai étudié les arts visuels à l'Université du Pays de Galles, Aberystwyth 1988-91, spécialisé dans la photographie et la peinture.
    https://www.kitboyd.com/section522604_724433.html

     

    Le monde de Kit ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires