• Ta beauté ...



        Dans mon coeur je porte tes lèvres
        Comme des pierreries
        Au large de ta beauté
        les matins sont plus colorés
        que le plumage d'un colibri.
        René Depestre


    votre commentaire
  • Le pin penché ...


    Il est temps que je parte.
    Je connais un pin qui se penche sur la mer.
    À midi, il offre au corps fatigué une ombre mesurée comme notre vie,
    et le soir, à travers ses aiguilles,
    le vent entonne un chant étrange
    comme des âmes qui auraient aboli la mort
    à l’instant de redevenir peau et lèvres.
    Une fois, j’ai veillé toute la nuit sous cet arbre.
    À l’aube, j’étais neuf
    comme si je venais d’être taillé dans la carrière.

    Si seulement l’on pouvait vivre ainsi !
    Peu importe.
    Georges Séféris


    votre commentaire
  • Forêts ...


    Je vais entre des galeries de sons,
    Je flue entre les présences résonnantes,
    Je vais au travers les transparences comme un aveugle,
    Un reflet m'efface, je nais dans un autre,
    ô forêt de piliers enchantés,
    Sous les arcs de la lumière je pénètre
    Les couloirs d'un automne diaphane,
    Octavio Paz


    votre commentaire
  • Le Taj Mahal a été construit en marbre blanc translucide, amené à Agra depuis la région du Rajasthan, au nord-ouest de l’Inde. Il a ensuite été incrusté de pierres semi-précieuses, dont le jaspe, le jade, le turquoise, le lapis-lazuli, le saphir et la cornaline. L’ensemble a été achevé en 1653.
    Mais depuis quelques années, le palais s’assombrit

    Même le marbre s’oxyde naturellement : de ce fait, le palais est devenu plus sombre que ce qu’il était à l’époque. Mais cela ne suffit pas à expliquer l’état dans lequel il se trouve aujourd’hui. Les 3 principaux responsables sont les suivants :

        les pluies acides
        la suie
        les polluants atmosphériques

    En effet, les villes indiennes sont connues pour être parmi les plus polluées du monde.
    https://sciencepost.fr/2018/08/taj-mahal-destruction-pollution/

     

    Le Taj Mahal pour le tourisme

    Le Taj Mahal en péril ...

    Le Taj Mahal pour les Indiens

    Le Taj Mahal en péril ...


    votre commentaire
  • La durée idéale de vacances est de 8 jours. Vos niveaux de santé et de bien-être augmentent pendant les vacances, mais ils atteignent leur maximum le huitième jour et reprennent leur niveau initial au cours de la première semaine, peu importe le temps que vous avez passé. Étant donné que les vacances plus longues ne semblent pas faire la différence, les experts estiment que la clé de l'amélioration de la satisfaction globale est de prendre plus de vacances, pas plus longtemps.
    https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/vacances-non-il-ne-fait-pas-bon-partir-trop-longtemps-7794183922

    Je trouve l'idée excellente, surtout maintenant où on peut aller n'importe où mais ça doit être nettement moins simples pour des couples qui travaillent tous les deux et qui ont des enfants  ...
    Mais comme c'est développé dans le lien je trouve l'idée bonne.

    Et si c'était vrai ...


    votre commentaire
  • Si quelqu'un est attrayant et charmant, vous êtes plus susceptible de penser qu'il est intelligent et travaille dur, même si ce n'est pas le cas. Connu sous le nom d '«effet de halo», notre théorie est que nos jugements généralisés sur les personnes peuvent se perdre dans les jugements plus spécifiques que nous faisons à leur sujet. Des études montrent que même si nous comprenons intellectuellement l'effet Halo, il nous est presque impossible de reconnaître le moment où cela se produit.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo

     

    Se fier à la mine ou l'effet de Halo ...


    votre commentaire
  • Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Les ours polaires ...

    Une fois nés, les ours polaires travaillent avec diligence pour gagner au moins 200 kg (450 lb) avant l'hiver. Lorsque les oursons polaires naissent, ils ne pèsent que 17,6 onces (500 grammes), et bien que leur tanière les protègent, leur fourrure épaisse les aident à se protéger des températures qui peuvent atteindre dehors -20 degrés Fahrenheit (-29 degrés Celsius). Pendant les premiers mois, ils vivent du lait de leur mère dans la sécurité de leur tanière, mais ils émergent à l'extérieur apparemment avant la fin de la neige et de la glace. Si ils parviennent à survivre à la température dure et aux vents violents et la menace constante des renards arctiques, sans défense à la recherche d'un repas, ils ont à se soucier de la famine. Leur mère dispose d'un stock limité de réserves de graisse et les phoques sont loin d'être aussi abondants que les ours polaires l'espéreraient probablement. Ces dernières années, avec la récession des calottes glaciaires les lieux de pêche et de chasse diminuent, les petits ne doivent pas seulement se soucier du manque de calories, mais aussi la possibilité que leur mère les mange dans un dernier sursaut de survie. Avec leurs compétences étonnantes, la plupart survivent au-delà de la première année de vie et deviennent une machine à tuer absolument adorable !!!
    http://www.ourspolaire.org/l-ours-polaire/tout-sur-lours-polaire/reproduction/

     

    Les premiers instants de vie ...


    votre commentaire
  • Le photographe Allemand Jan Erik Waider passe la moitié de l’année à voyager à travers les pays du Nord à bord de son véhicule tout-terrain ou bien de sa caravane. Dans cette série nommée « Prelude to the End of Everything », l’artiste offre des clichés de paysages Nordiques uniques, oscillant entre plusieurs teintes de rose. « Cela peut signifier tout pour une personne et rien pour quelqu’un d’autre. J’ai choisi un titre expressif, mais je ne souhaite pas donner plus d’informations sur les lieux de shooting ni sur une signification possible », lance le photographe.
    http://www.fubiz.net/2018/09/17/impressive-nordic-landscapes-by-jan-erik-waider/

     

    Au Nord, plus haut que les corons ...


    votre commentaire
  • Delphine Cossais, née à Paris en 1972, puis à grandi à Nantes.
    https://www.artmajeur.com/fr/delphine-cossais/artworks/galleries/1459405/archives-delphine-cossais

     

    Le minde de Delphine ...


    votre commentaire
  • “Même sans télé, les Français pourraient payer la redevance.”


    “Même sans voiture, les Français pourraient devoir contracter une assurance auto. Les assureurs aussi ont le droit de vivre.
    Même s'ils ne se chauffent pas l'hiver, les Français pourraient devoir acheter régulièrement du fuel, par solidarité envers ceux qui ont 23° chez eux tout l'hiver.
    Même s'ils ne dépassent pas les 80 km/h sur route, les Français pourraient être passibles d'amendes pour excès de vitesse, en raison de leur passé de conducteurs et des conneries qu'ils ont faites à vélo dans leur jeunesse
    .Même si les Français ne se soignent plus, en raison de leurs faibles revenus et du déremboursement de nombreux médicaments, ils pourraient être amenés à payer une taxe pour consommation excessive de médicaments de confort, en vertu du principe de non-discrimination.
    Même si les Français ont des écoles pourries qui leur coûtent très cher, la loi les obligera à mettre leurs enfants à l'école dès 3 ans et jusqu'à 21 ans minimum, afin que tout le monde soit soumis au même régime idéologique.
    Même sans ovule ni utérus, les Français de genre masculin seront désormais priés d'avoir leurs règles comme tout le monde.
    Même sans âme ni cervelle, les Français de genre féminin seront désormais astreints à se gratter les couilles devant les matchs de foot.
    Même sans commettre aucun crime, les Français pourraient se voir condamner à onze années de prison ferme, afin de ne pas stigmatiser les délinquants ordinaires.
    Même s'ils ont payé très cher le droit d'habiter la demeure qu'ils ont acquise péniblement après soixante de sacrifices, les Français pourraient devoir la partager, ou même la céder aux nouveaux arrivants, car il n'y a pas de raison (jurisprudence Carrère).”
    Jérôme Vallet

    Un jour de connerie ordinaire de Jupiter ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires