• Et la tendresse, bordel ...


    Je suis un animal qui broute son herbe.
    Le mal dont je souffre est le manque de tendresse
    Qui serre notre époque au gosier, µ
    Je suis Malade d‘un monde où l'on n'est jamais aimé.
    Il y a encore tant de monstres à dompter
    Sur la lune et dans notre propre maison.
    René Depestre


    votre commentaire
  • Vivre en conscience ...


    L’enfer, c’est de toujours faire les choses en s’en foutant.
    C’est de vivre en pensant à autre chose.
    L’enfer, c’est de ne jamais être là,
    mais toujours un peu avant ou un peu après,
    à regretter quelque chose ou à en attendre une autre.
    C’est de ne jamais écouter quand on vous parle,
    parce qu’on s’emmerde partout
    et qu’il n’y a pas de raison que ça s’arrête.
    L’enfer,
    c’est la vie gâchée à attendre la vie,
    la pensée gâchée à penser autre chose.
    Pacôme Thiellement


    votre commentaire
  • Hymne à la vie ...


    dans le jardin,
    les chants d'oiseaux se sont multipliés peu à peu
    depuis notre arrivée,
    le soir s'approchant,
    des chants qui ont lieu en hauteur,
    la scène de leur art,
    les arbres de toutes espèces qui les encadrent,
    un mouvement vers le ciel
    Pierre Cressant

    Je les nourris et tous les jours ils enchantent mon jardin


    votre commentaire
  • Beaucarnea recurvata, le Beaucarnéa, Arbre bouteille ou Pied d'éléphant est une espèce de la famille des Ruscaceae. Elle est souvent cultivée comme plante d'appartement dans les régions tempérées. Mais en pot sa croissance est lente. On l'appelle parfois arbre bouteille à cause de la base de son tronc renflée.

    Comme la plupart des plantes succulentes, Beaucarnea a besoin d'une exposition ensoleillée et d'un sol bien drainé pour éviter les risques de pourriture. En hiver, il faut éviter que la température descende en dessous de +10 °C. Ne pas arroser. En été, la plante apprécie des températures élevés, de l'ordre de 30 °C, avec alors des arrosages abondants. La plante résiste à une cassure de la tige supportant la touffe de feuilles : une nouvelle tige apparaît après un délai. (wiki)

     

    L'arbre aux pattes d'éléphant ...


    votre commentaire
  • Admirez cet artiste, basé en Russie, l'étoile montante Roman Booteen (orthographié Butin) maintient un niveau d'anonymat mystérieux tout en produisant des créations en hobo nickel qui choquent régulièrement la communauté des collectionneurs de pièces de monnaie avec son sujet et sa complexité. Ses sculptures comprennent des personnalités de la culture pop et il joue souvent avec exagérer et adoucir les traits du visage de ses personnages en leur donnant un véritable sens de la personnalité.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://hotco.co/collections/roman-booteen&prev=search

     

    L'art des pièces animées ...


    votre commentaire
  • Les montagnes russes c’est le pied. On monte, on descend, parfois on a la tête en bas et ça va vite, voire très vite. Des manèges vieux comme le monde ou presque, qui ont fait leur apparition aux États-Unis au début du XXème siècle avant de se propager un peu partout sur le globe. Car oui, les roller coasters, comme on les appelle chez l’Oncle Sam, ça ne date pas d’hier. Certains faisant même carrément office de dinosaures du divertissement. Des montagnes russes parfois plus que centenaires, toujours en activité aujourd’hui… (topito)

    2. The Scenic Railway (Luna Park, Melbourne, Australie) ...

    Culminant à 18 mètres, ce manège vit le jour en 1912. S’il est aujourd’hui possible d’y monter, il fut fermé pendant longtemps en 1989 après un déraillement ayant blessé 20 personnes. Pas rassurant tout ça.

     

    Les montagnes russes ...

     


    votre commentaire
  • La biologie est la science qui nous relie le plus intimement à la nature en expliquant les humains et la vie qui nous entoure. Tandis que beaucoup comprennent très bien la taxonomie, la zoologie et la physiologie, certains d’entre nous ont tendance à avoir tort sur quelques faits essentiels. Beaucoup de discussions populaires sur les animaux sont juste un peu excentriques.
    (lisverse)

    Les vers de terre coupés en deux ne feront pas deux vers, ils meurent.

    Les vers de terre sont superficiellement des animaux mondains qui se retrouvent en haut des rangs de l'influence écologique. Ces créatures segmentées font également l’objet de malentendus importants qui pourraient mettre en péril les vers individuels s’ils tombaient entre des mains mal informées. Un mythe immuable a répandu que les vers de terre peuvent être divisés en deux sections pour créer deux nouveaux animaux qui vont grandir avec le temps. Un bref aperçu de la physiologie du ver de terre montre que ce n'est pas le cas. Les animaux sont complexes avec un front défini (antérieur) complet avec une bouche puis une section arrière (postérieure).

    Ils ont cinq cœurs, un sang coloré, un gésier en forme de poulet et de minces soies de mobilité qui peuvent être ressenties par des mains humaines. Si vous coupez un tiers ou moins de sa queue, le ver peut survivre, mais probablement pas. Le traumatisme de la réduction de moitié, la dépense énergétique nécessaire à la régénération et la vulnérabilité supplémentaire après la réduction de la moitié rendent incertaine la survie même de la partie antérieure du ver, contrairement à certains vers plats qui peuvent en effet se régénérer dans de nouveaux organismes. segments de corps simples.



    Ils sont méconnus ...

     

     


    votre commentaire
  • Le photographe canadien François Ollivier a pour habitude de créer des images uniques à partir de situation banales. Un voyage en France puis au Portugal l’inspirent alors pour créer cette série aussi étrange qu’esthétique, baptisée « weird holiday photos taken by a compulsive ».

    Les photos témoignent d’un style bien particulier et d’une maîtrise certaine de la technique. Pas étonnant lorsque l’on sait que l’artiste à déjà collaboré avec de grands noms tels que le New York Times ou encore Apple Music.
    http://www.fubiz.net/2019/10/11/weird-holiday-photos-by-photographer-francois-ollivier/

     

    Voyage ... voyage ...


    votre commentaire
  • Konstantin Yuon (12 octobre 1875 - 11 avril 1958) était un peintre et un concepteur de théâtre russes de renom associé au Mir Iskusstva . Plus tard, il a cofondé l' Union des artistes russes et l' Association des artistes de la Russie révolutionnaire .
    https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Konstantin_Yuon

     

    Le monde de Konstantin ...


    votre commentaire
  • Je ne suis pas une victime. Mais des millions de femmes le sont.
    C’est un fait et non un jugement moral ou une essentialisation des femmes.
    Et en moi, palpite la peur de toutes celles qui, dans les rues de milliers de villes du monde, marchent la tête baissée.
    Celles qu’on suit, qu’on harcèle, qu’on viole, qu’on insulte, qu’on traite comme des intruses dans les espaces publics. En moi résonne le cri de celles qui se terrent, qui ont honte, des parias qu’on jette à la rue parce qu’elles sont déshonorées.
    De celles qu’on cache sous de longs voiles noirs parce que leurs corps seraient une invitation à être importunée. Dans les rues du Caire, de New Delhi, de Lima, de Mossoul, de Kinshasa, de Casablanca, les femmes qui marchent s’inquiètent-elles de la disparition de la séduction et de la galanterie ?
    Ont-elles le droit, elles, de séduire, de choisir, d’importuner ?

    Leïla Slimani

     

    Femmes de tous les Pays ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires