• J'ai été obligée de sortir.
    Prendre le tram, un pas net qui essaie de vous parler...
    Moi pas comprendre lol
    Bonne soirée !
    Il n'y a pas une culture française,
    il y a une culture en France et elle est diverse.

    Manu le déconstructeur

    Il a fait une journée nulle et froide ....

     


    votre commentaire
  • Une belle âme ...


    Je crois que ce qui
    définit véritablement une belle âme,
    une belle personne, c'est sa capacité, quoi
    qu'elle vive, à être sincèrement et totalement
    heureuse quand les personnes qu'elle
    aime le sont...
    V. H. SCORP  


    votre commentaire
  • Jeter l'ancre ...


    Nous jetâmes l'ancre, Madame,
    Devant l'île Bourbon
    A l'heure où la nuit sent si bon
    Qu'elle vous troublait l'âme.

    (Ô monts, ô barques balancées
    Sur la lueur des eaux,
    Lointains appels, plaintes d'oiseaux
    Étrangement lancées.)

    ... Au retour, je vous vis descendre
    L'écumeux barachois,
    Dans les bras d'un nègre de choix :
    Virgile, ou Alexandre.
    Paul-Jean Toulet.


    votre commentaire
  • La voile blanche ...


    Une voile blanche et solitaire apparaît
    Dans le brouillard bleu des mers.
    Que cherche-t-elle en terre lointaine ?
    Qu’a-t-elle quitté dans son pays ?
    Les vagues jouent, le vent siffle,
    Le mât ploie et s’écrie ;
    Hélas ! ce n’est pas le bonheur qu’elle cherche
    Et ce n’est pas le bonheur qu’elle fuit !
    Au dessous d’elle, un courant plus clair que l’azur
    Au dessus d’elle, un rayon doré de soleil :
     Mais elle, rebelle, réclame la tempête,
    Comme si dans les tempêtes se trouve la paix !
    Lermontov


    votre commentaire
  • Un Taïwanais crée la poussette à poissons pour leur faire "explorer d'autres mondes" ...    

        Jerry Huang vient d'inventer les poissons roulants, avec ses deux poissons rouges qu'il promène dans une poussette.    

    (AFP) - Il existait les poissons volants, Jerry Huang vient d'inventer les poissons roulants, avec ses deux poissons rouges qu'il promène dans une poussette.

    Dans la ville taïwanaise de Taichung, M. Huang pousse sa dernière invention: un aquarium sur roulettes.

    "Avant, les gens promenaient leurs chiens et leurs chats. Aujourd'hui, ils se baladent avec leurs perroquets, leurs serpents et leurs lézards aussi. J'ai même vu des gens avec leurs araignées de compagnie", raconte-t-il.

    Alors pourquoi pas les poissons ? Cet aquariophile s'est assigné la mission de leur faire "explorer un autre environnement au-dessus de l'eau".
    https://www.ladepeche.fr/2022/05/24/un-taiwanais-cree-la-poussette-a-poissons-pour-leur-faire-explorer-dautres-mondes-10316038.php

     

    La poussette à poissons ...


    votre commentaire
  • Oui je m'isole, non pas parce que je n'aime pas les gens, mais parce que je m'épuise au contact du monde, le bruit, la foule, les discussions trop longues… Je n'ai pas appris à vivre seule, j'aime vivre seule. Je choisis de vivre seule. C'est différent ! Aussi, parce que je préfère être seule qu'entourée de personnes qui ne vibrent pas sur les mêmes fréquences que moi. Non je ne dis pas qu'elles sont moins intéressantes, je n'ai nullement cette prétention… Je dis simplement que nous sommes différents ! Nos sensibilités et ressentis n'atteignent pas les mêmes sommets. Je dis aussi que plus je vieillis et plus je sais qui je suis, où je vais et ce que je veux. Et ce qui ne me correspond plus du tout. Je n'ai pas besoin d'avoir de la compagnie. Je ne me sens jamais seule, je me sens merveilleusement bien dans le silence. Et si je reçois du monde, c'est que l'envie est là et le plaisir aussi ! Bien souvent, mon calme, ma paix intérieure, mon recueil, mes ressources, mon lâcher prise, ma sérénité, je les puise dans ma bulle “chez moi” seule, ou dehors “en pleine nature” seule encore et toujours. Je ne suis pas asociale, je suis une empathe sélective. Une empathe qui respecte ses ressentis et écoute son corps, son mental, son âme. J'aime profondément les gens, les écouter, les conseiller et les aider… Mais après cela, mon “Moi” réclame une pause. Alors si quelques personnes se reconnaissent, elles sauront que si l'on passe du temps avec quelqu'un, ce n'est nullement pour combler un vide, mais c'est que l'on en a envie… Vraiment !
    Eden Cara  

    Comprendre le désir de solitude ... Là, tout est dit !!!


    votre commentaire
  • OK, OK, OK… Si des Portugais me lisent, je sais ce que vous allez dire. Que vous en avez marre des touristes français qui ne voyagent que par Airbnb, que ce même Airbnb contribue à déserter les grandes villes du pays au profit d’un tourisme éphémère et peu respectueux. OK ! Moi je ne vous parle pas de tourisme mais bien de tout plaquer pour aller vivre là-bas jusqu’à ce que mort s’ensuive. (Topito)

    7. Parce que le pays fait plein d'efforts en matière d'écologie ...

    Ils s’engagent surtout pour la protections de leurs parcs naturels en utilisant principalement des énergies vertes. Ce qui n’a rien à voir avec du vomi.

    A l'époque où nous y allions, ce n'était pas la préoccupation première du monde !!!

    Eco-village de Tamara

    Mon second pays ...


    votre commentaire
  • Lorsque vous pensez à la retraite ou à l'endroit où vous voudriez vivre pour le reste de votre vie, une sorte d'île tropicale vous vient très probablement à l'esprit. Mais ce n'est probablement rien de spécifique, quelque chose dont vous ne pouvez que rêver. Au lieu de laisser libre cours à votre imagination, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à certaines de ces terres spectaculaires afin d'avoir un objectif tangible pour vous-même. En vous emmenant à travers le monde, vous pourrez voir ces endroits incroyables par vous-même. (listverse)

    Santorin ...

    Enfin, nous retournons en Grèce, jetons un œil à son île la plus célèbre, l'île de Santorin. Elle obtient ce titre aussi pour une raison, elle a à peu près tout ce que vous pourriez souhaiter sur une île tropicale. L'île de Santorin possède des plages et une nature merveilleuses pour lesquelles vous iriez sur une île et en a bien plus aussi. Il a de belles vieilles villes, beaucoup de montagnes et d'animaux sauvages, et même un volcan actif ! C'est vrai, vous pouvez faire du jet ski jusqu'au volcan, traîner sur la plage de sable de lave, faire une randonnée dans l'une des vieilles villes pour savourer un repas sur l'eau en une nuit. Cela étant dit, le Santorin prend le gâteau sur celui-ci car il a à peu près tout ce que vous pouvez imaginer, étant la destination ultime !

    Santorin, il y a 30 ans ça devait être inoubliable, aujourd'hui c'est un peu Disney version grecque !!!

     

    Je suis plus tour d'ivoire qu'île exotique ...


    votre commentaire
  • Chaque printemps, le parc floral d'Ashikaga à Tochigi, au Japon, est inondé de canopées lumineuses et épanouies de fleurs violettes. La région abrite plus de 350 glycines, dont un spécimen monumental âgé d'au moins 150 ans, et accueille un festival annuel qui illumine les longues vrilles contre le ciel nocturne. Au cours des dernières années, Ryo Tajima a visité le parc, en plus d'autres endroits à travers le pays, pour photographier les fleurs alors qu'elles atteignent leur pic de floraison. Ses images capturent l'étonnante ampleur des vignes, montrant l'étendue et la densité qui semblent exploser de couleurs.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/05/ryo-tajima-wisteria-photos/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Glycine du Japon ...


    votre commentaire
  • Nikolay Ninov est un peintre et un sculpteur bulgare, né en 1973. Il est diplômé de la SSHU pour PI. Tryavna, et plus tard VTU « St. St. Cyrille et Méthode », spécialité« Sculpture »par le prof. Konstantin Denev et le prof. Velitchko Minekov. En 2009, il est devenu professeur associé et, à ce jour, il enseigne la sculpture et la peinture à la VFU "Chernorizets Hrabar".
    https://thegallerist-art.translate.goog/paintings-by-nikolay-ninov/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Le monde de Nikolay ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires