• Perdre sa route ...


    D’avoir perdu la route
        au front du brouillard
        je n’ai plus nulle hâte.
        Un pas de temps en temps
        comme le corbeau
        qui s’ébat, distrait.
        Si tu me vois les yeux dans les chaumes,
        c’est à l’égal de l’aube
        que nous avons su aimer.
        Luciano Erba


    votre commentaire
  • Suivre le courant ...


    Il n’y a pas si longtemps que ça,
    j’étais persuadée que dans la vie, si on voulait s’en sortir,
    il fallait toujours lutter contre le courant,
    quelle que soit sa force.
    Mais tout bien réfléchi,
    vivre en se laissant porter,
    ce n’est peut-être pas si bête que ça,
    du moment que ça nous fait avancer.
    Emile Zola


    votre commentaire
  • Les arbres s'expriment ...


    les arbres, l'hiver, savent encore être chanteurs en leur sommet ;
    ainsi les étourneaux rassemblés dans le frêne dépouillé,
    à l’exact emplacement des feuilles tombées ces jours derniers,
    sifflent, crient et chuchotent la mélodie du départ,
    redonnant un peu de vie et de couleur
    à la grande ordonnance dénudée des branches,
    l’engagement de l’hiver qui perd là une certitude,
    comme fragilisé,
    malgré la lumière figée et glaciale qui l’incarne puissamment,
    l’engagement de l’hiver est aussi une mesure qui connaît le doute
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Des pavages aux spirales et à la symétrie, le duo basé à Cologne derrière Shy Studio a reproduit les motifs fascinants du monde naturel à travers une série de plantes naturelles. Artificial Bloom est un projet en cours de  Misha Shyukin et Hannes Hummel qui présente des fleurs de nature morte et des clips animés de pétales se déployant lentement.

    Les rendus numériques mettent en valeur la complexité des structures organiques tout en mettant en évidence les fractales et les subtilités infinies inhérentes aux conceptions de la nature. «Nous ne sommes que deux artistes, et quand l'un de nous avait du temps libre, nous choisissions une fleur ou une plante de notre tableau Pinterest comme base et commençons à développer notre propre interprétation artistique de celle-ci», partage Shyukin avec Colossal. «C'était fascinant de constater que de nombreuses structures florales et végétales suivent certaines règles mathématiques, que nous pourrions reproduire et appliquer à nos propres structures.

    Les squelettes numériques, les différentes étapes de progression et les fleurs complètes sont disponibles pour consultation sur Behance , où vous pouvez également suivre les ajouts de Shyukin et Hummel à la collection croissante.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/11/shy-studio-artificial-blooms/&prev=search&pto=aue

     

    Partir de la nature pour la rendre surnaturelle ...


    votre commentaire
  • Je ne me souviens ....

    Mon Grand-Père travaillait aux Chantiers de Bretagne (on y construisait des bateaux). A l'époque, le moyen de transport c'était le vélo. Quant il rentrait le soir et qu'il prenait la route du bourg, il s'arrêtait au bureau de tabac. C'était un endroit très mystérieux pour moi, partagé en deux parties, la partie tabac et la partie bistrot. Dans la partie tabac il y avait des vitrines pleines de petits cadeaux à 3  sous. Chaque fois qu'il y passait, il me ramenait un petit quelque chose, chaque fois qu'il voyait quelque chose de gentil, il me l'achetait.

    Je garde toujours à l'esprit, une période de Pâques, il m'avait ramené un petit oeuf en chocolat, dont les deux coques tenaient par un élastique avec un petit ruban rouge. J'ai gardé si longtemps cet élastique et ce ruban dans "ma boite à bonheurs". C'était si doux cet amour qui s'échangeait pas de petits gestes, la présence ...

     

    Le Dieu de mon enfance ...


    votre commentaire
  • Les lacs de lave sont classés selon deux catégories : les permanents, qui ne sont pour l’instant qu’au nombre de trois et les temporaires, qui sont beaucoup plus nombreux. (Topito)

    4. Le Dukono (Indonésie)

    Quand il est en forme, le Dukono, l’un des volcans les plus actifs d’Indonésie, propose un show sons et lumières très spectaculaire, avec projection de lave et autres grondements super flippants.
    https://www.aventurevolcans.com/fr/volcan/volcan-dukono

     

    Les plus beaux lacs de lave ...


    votre commentaire
  • Y a-t-il quelque chose de plus nauséabond que de voir un objet normal et quotidien auquel on a rajouté des diamants et recouvert d'or, quadruplant sa valeur sans ajouter de valeur pratique ? Ok, peut-être que beaucoup de choses sont plus nauséabondes, mais il faut admettre que c'est assez répugnant !!!

    Si cette liste prouve une chose avant tout, c’est que le fric n'est pas forcément le bon goût lol (listverse)

    Armure en écailles de pangolin ... pauvres bêtes !

    Qu'est-ce qui reste pour le gars qui a tout ? Que diriez-vous d'une armure en écailles de pangolin qui a été laquée puis dorée ? Cela suffira probablement ?

    Cet exploit d'artisanat étonnant (bien que totalement irréalisable) a été présenté au roi Édouard VII d'Angleterre lors de sa tournée en Inde par le maharaja de Datia. Rempli d'or, de précieuses sections de cuivre turquoise et doré et d'écailles cornées richement sculptées, ce manteau est l'un des vêtements défensifs les moins mais il est tout simplement trop beau.

    Les écailles et les armures lamellaires ont été utilisées par de nombreuses cultures au cours des millénaires - des Scythes aux Japonais - les écailles qui se chevauchent qui imitent des animaux comme les reptiles et les poissons étaient un choix efficace avant que la technologie métallurgique ne soit suffisamment avancée et que les armes à feu gagnent en importance, permettant à toutes les armures de sauver. plaque d'acier presque obsolète.

    Cette couche d'assiettes n'imitait pas simplement des écailles d'animaux, c'étaient de vraies écailles d'animaux - un boulon d'arbalète bien visé et le vieux roi Eddie serait un toast. Étant donné que c'était en 1876 et non en 876, il ne voulait pas autant regarder un champ de bataille de loin, et encore moins se battre sur un seul. Pourtant, c'est très joli, n'est-ce pas ?

     

    La fortune et le mauvais goût ...


    votre commentaire
  • Calais, située au Nord de la France, est connue pour être un lieu historique important de la dentelle. Quoi de plus logique, pour habiller l’un des murs de la Cité de la dentelle et de la mode, que d’utiliser ce motif ? Pour ce faire, l’artiste polonaise NeSpoon a réalisé une peinture murale blanche, réaliste et inspirée d’un échantillon de dentelle Leavers conservé dans les archives du musée. Un véritable hommage à ce savoir-faire emblématique. Dans une déclaration artistique, la street-artiste explique pourquoi elle choisit de travailler régulièrement ce motif « les dentelles ont un code esthétique qui est profondément ancré dans chaque culture. Dans chaque dentelle, nous trouvons une symétrie, une sorte d’ordre et d’harmonie, n’est-ce pas ce que nous recherchons tous instinctivement ? ».
    http://www.fubiz.net/2020/12/04/a-lace-mural-in-calais/

     

    La dentelle de Calais ...


    votre commentaire
  • Konstantin Andreevich Somov, né le 30 novembre 1869 à Saint-Pétersbourg et mort le 6 mai 1939 à Paris, est un peintre symboliste russe.
    En 1923, il émigre aux États-Unis, mais ne reste qu'un an dans ce pays qu'il déclare incompatible avec son tempérament artistique. Il s'installe alors à Paris, où il illustre entre autres Manon Lescaut, Daphnis et Chloé et les poèmes de Pouchkine. Vers la fin de sa vie, il peint surtout des portraits.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.wikiart.org/en/konstantin-somov&prev=search&pto=aue

     

    Le monde de Konstantin ...


    votre commentaire
  • Les « emmerdes » volent en escadrilles …

    Ô surprise, le gouvernement découvre que les « emmerdes » volent en escadrilles. Il est vrai que la vie politique n’a jamais été un long fleuve tranquille et ne le sera jamais.

    Regardons les faits en face :

    est élu sans le soutien d’un réel mouvement politique ...

    – Les députés de la Macronie élus sont des députés « hologrammes » élus sur le seul nom du Président,

    – Les projets slogans succèdent aux projets slogans,

    Pour faire face, le gouvernement utilise et réutilise les forces de l’ordre, police et gendarmerie, qui, samedi après samedi, font face à de multiples violences et accusations.

    Les attentats terroristes, la pandémie du Covid-19 accroissent la tension sur les policiers et gendarmes qui ne supportent plus d’être vilipendés sur les réseaux et craignent pour leurs familles mises en danger.

    Tout part alors en vrille médiatique, la crise politique éclate, le préfet de police sera-t-il le fusible ou est-ce le ministre de l’Intérieur lui-même qui doit partir pour sauver la Macronie ?

    La réalité est beaucoup plus grave, la crise est plus profonde, elle a pour racines le Président lui-même, dont l’absence de vision politique construite à partir des réalités nationales est totale ! Sa majorité « hologramme » se fracture, car sans cohésion politique réelle. Elle perd jour après jour des députés.

    Le roi est nu, sans prise politique sur la nation. Sans cohérence d’action, le roi Jupiter se « hollandise » à grands pas !
    https://www.bvoltaire.fr/les-emmerdes-volent-en-escadrilles/

     

    Connaissez-vous "Porte-poisse" ?


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires