• Nous déjeunions d'excellentes choses à Trentemoult,
    Tout à coup, un cargo majestueux, tiré par trois remorqueurs
    est venu éviter en face ...
    Magnifique.
    Bonne soirée !
    La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé.
    Socrate

    Quelle surprise ...


    votre commentaire
  • Les silences ...


        Ta pensée parfois
        tu la sens qui se froisse
        et t’échappe.

        Tu marches
        sur la pointe de ton âme
        sur les éclats pillés de ton histoire.

        Quitte doucement ton fatras
        ce magma de trop plein de mémoire
        de trop vif de trop grave.

        Ne reste pas dans l’inachevé
        la parole suspendue
        le non-dit sur tes lèvres scellées.
        Agnès Schnell


    votre commentaire
  • L'amour ...


    L'amour est une histoire qu'on se raconte,
    un pacte à deux contre le monde.
    C'était une folie pure de faire ça,
    une connerie de plus sans doute,
    mais qu'il est bon de retrouver le goût de l'autre,
    qu'il est fort de flotter dans l'éternel présent d'un début de rencontre,
    sans futur ni questions,
    qu'il y ait des lendemains ou pas, après tout qu'importe,
    un amour impossible c'est déjà de l'amour,
    c'est déjà aimer, profondément aimer,
    quitte à en prolonger le vertige le plus longtemps possible.
    Serge Joncour


    votre commentaire
  • Un péché ? vraiment ?


    Je saisis ce jour par le désir

    et sa clarté  ne peut décroître
    puisque ta peau
    porte le cri
    du péché qui délivre
    et de la volupté
    qui nous sauve !… 
    Victor Varjac


    votre commentaire
  • Tandis que la petite Angel joue dans le jardin, elle aperçoit une somptueuse fleur rose qu’elle ne peut s’empêcher de cueillir pour l’offrir à sa mère. Tandis que celle-ci hume son parfum, elle a la merveilleuse surprise de découvrir au coeur de la rose un petit lézard visiblement fatigué qui est en train de faire tranquillement la sieste au milieu des pétales colorés.

    Le petit lézard enroulé au coeur des pétales roses est un anole vert, appelé aussi caméléon américain. Il n’est pas un caméléon à proprement parler car il ne fait pas partie de la même famille, mais peut changer de couleur en fonction de l’émotion, l’environnement et la température. En effet, la couleur marron lui permet de mieux capter la chaleur, tandis que le vert lui permet de mieux se camoufler des prédateurs dans la végétation.

    Une jolie histoire du dimanche ...

    Une jolie histoire du dimanche ...

    Une jolie histoire du dimanche ...


    votre commentaire
  • L'étude de Rosenhan est composée de deux parties. La première implique la participation d'associés en bonne santé mentale, les « pseudo-patients », qui simulent des hallucinations auditives brèves dans le but d'être admis dans douze hôpitaux psychiatriques des États-Unis, répartis dans cinq États différents du pays. Ils ont tous été admis et reconnus souffrants de désordres psychiatriques. Après leur admission, ils agissent normalement et déclarent au personnel soignant qu'ils se sentent bien, et n'ont plus d'hallucination du tout. Le personnel de l'hôpital échoue dans chaque cas à détecter la supercherie, et reste au contraire persuadé que tous les pseudo-patients montrent les symptômes d'une maladie mentale.

    La seconde partie consiste à demander au personnel d'un hôpital psychiatrique d'identifier de faux patients dans un groupe qui n'en comporte pas. Le personnel soignant détecte faussement comme imposteurs un grand nombre de vrais malades.

    La conclusion de l'étude est que les humains ne peuvent pas distinguer les personnes saines des personnes atteintes d'aliénation mentale dans les hôpitaux psychiatriques. Elle illustre également les dangers de la déshumanisation et de l'étiquetage dans les établissements psychiatriques. L'étude suggère de remettre en cause la nature du diagnostic porté par les personnels de santé dans les hôpitaux psychiatriques, en prenant en compte les effets induits de l’institution sur les sujets concernés.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Rosenhan

     

    Parfois, qui est le plus fou ? le psy ou le patient ?


    votre commentaire
  • Une année nous avons passé des vacances dans la région des bastides et nous les avons pratiquement toutes faites.  Il y avait les plus connues et les plus tranquilles qui sortaient de leur long endormissement, on retapait beaucoup de vieilles maisons abandonnées .... c'était il y a 20 ans ...
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/07/20/31003-20180720ARTFIG00287-natacha-polony-non-assistance-a-pays-en-danger.php
    http://sentinelles-monpazier.fr/2018/05/03/un-projet-de-super-marche-a-marsales/

    En fait, toutes ces morts de villages sont programmées longtemps à l'avance par des profiteurs. Le bourg de Rezé avait tous les commerces qu'il fallait. Ils ont ouvert un Leclerc, tué tous les commerces. Les maisons ont été abandonnées petit à petit, maintenant elles sont rasées pour faire des immeubles. Les profiteurs sont la 5ème colonne de la dégradation de nos vies calmes et heureuses.

    La bastide de Monpazier ...


    votre commentaire
  • Inconnus de la plupart des gens, des centaines de royaumes plus petits sont apparus tout au long de l'histoire de l'Afrique, et certains ont fini par devenir de puissants empires. Ces vastes nations ont uni l'Afrique, géré des routes commerciales riches et contrôlé un mélange heureux de cultures.

    Le royaume du Bénin ...

    Une colonie unique dans ce qui est aujourd'hui le Nigeria, le royaume du Bénin a commencé lorsque le peuple Edo a abattu des arbres dans la forêt tropicale ouest-africaine. Dans les années 1400, la petite colonie s'était développée en un puissant royaume.

    Les souverains du Bénin, appelés Oba, avaient un goût inhabituel pour les cuivres dans leurs magnifiques palais. Le peuple béninois a également utilisé des cuivres dans des œuvres d'art, des statues et des plaques représentant des scènes de bataille sanglantes.

    En ce qui concerne le commerce, le Bénin a trouvé la richesse en raison de son emplacement près du fleuve Niger, qui permettait aux machands de commercer avec les royaumes africains du nord. À l'extrémité sud de l'empire se trouvait l'océan Atlantique, qui permettait aux navires d'échanger des marchandises telles que des perles de corail, du poivre et des peaux de léopard. Le commerce européen a commencé au 14ème siècle.

    L'Empire béninois a pris fin lorsque les Britanniques ont envahi pour prendre les ressources du Bénin et ont rasé tout ce qui représentait l'empire.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_du_B%C3%A9nin

     

    Connaissons-nous vraiment l'Afrique ?


    votre commentaire
  • Mais des fois c'est le grand amour ou alors ils sont vachement obéissants devant les photographes. Je mets un chat sur la tête du Bidule, il n'aimerait pas du tout. Il n'aime que les humains.
    http://petitpoulailler.tumblr.com/post/176059167517

     

    Chien et chat ...


    votre commentaire
  • Luqman Reza Mulyono, aka jongkie, est un artiste indonésien inspiré qui réalise de magnifiques aquarelles.
    https://artjongkie.bigcartel.com/

    Le monde de jongkie ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires