• Perso, ça me suffit !!!
    Tranquille sur mon île.
    Bonne soirée !
    Moi, je ne suis pas exactement un immigré,
    je suis un peu comme un Martiniquais ou un Alsacien,
    c'est-à-dire que c'est la France qui est venue chez moi
    et qui m'a conquis et je la bénis, moi, de m'avoir colonisé.

    Eric Zemmour

    Il a fait un temps agréable ...


    votre commentaire
  • Étonnement, des choses qui passent


    Ce n'est pas le même matin.
    Un autre.
    Évidence vive.
    Chaque aube porte en elle une surprise.
    Développer le jour qui pénètre la nuit
    comme le fruit unique offre son goût à part.
    Le chat n'a pas le même geste,
    le coq n'a pas le même chant..
    J.J. Palaszewski


    votre commentaire
  • Si près ...


    Rien ne se “perd”
    Les choses ne se “perdent pas”,
    les êtres ne “se” perdent pas,
    c'est moi pensais-je qui ne les sauve pas
    Je laisse pousser des éloignements.
    Hélène Cixous


    votre commentaire
  • Paradis ...


    pour en faire un jardin idéal
    porté par une lumière
    qui n'était que le reflet de la beauté terrestre
    engagé dans les miroirs de mon esprit au combat,
    j'ai rêvé mon passé ;
    désormais je dois rêver au présent
    afin que chaque instant fleurisse comme une fleur,
    un élan de plus vers le paradis
    que la lumière travaillée de ma mémoire
    illuminera de ses rayons les plus fins
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Les chiens d'archéologie peuvent aider les chercheurs à flairer le passé
    Avec une bonne formation, les chiens peuvent suivre leur nez jusqu'aux restes humains et animaux des siècles passés ...

    Une archéologue Vedrana Glavaš, à l'Université de Zadar en Croatie, a grandi dans ce paysage. «C'est là que j'ai joué enfant et je me suis intéressée à l'histoire et à la préhistoire», se souvient-elle.

    En 2014, elle et une équipe travaillaient sur la montagne Velebit lorsqu'ils ont découvert des parties d'un fort et d'une nécropole vieux de 3 000 ans. Pour aller plus loin, elle avait besoin de plus d'aide. En 2015, Glavaš a découvert une innovation surprenante et peu coûteuse: elle s'est associée à l'entraîneur de chiens Andrea Pintar, dont la société Canine Caffe propose des chiens «cadavres» spécialisés qui ont aidé à flairer des cas froids pour la police et des charniers pour les autorités locales.

    G lavaš, qui avec Pintar a publié ses recherches en 2018, dit que les chiens ont finalement découvert plus de six tombes uniques, l'une à environ 160 pieds du reste. Glavaš les a excavés, donnant des coffres funéraires en pierre, des artefacts et des os humains des doigts et des orteils.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/how-dog-noses-help-archaeologists&prev=search&pto=aue

     

    Le flair du passé ...


    votre commentaire
  • On pourrait deviner que les flatulences les plus nauséabondes du règne animal appartiendraient à un animal de grande taille - un éléphant, un chameau ou un hippopotame, peut-être.

    Mais comme Rick Schwartz, ambassadeur et gardien en chef du zoo de San Diego, l'a déclaré à Greenpeace USA cette semaine, le premier prix va à une espèce peu probable et adorable.

    "Allonq droit au but", a déclaré Schwartz "les lions de mer", de loin, "ont les pets les plus "amusants".

    "De toutes les flatulences que j'ai eu le plaisir ou le déplaisir de vivre, l'otarie est celle qui dégagera la zone le plus rapidement", a déclaré Schwartz.

    Schwartz a déclaré au producteur de podcasts Andrew Norton qu'il existe une très bonne explication scientifique pour expliquer pourquoi les pets de lion de mer sont si terribles.

    "Regardez comme les otaries mangent une grande variété d'espèces de poissons et de calmars", a-t-il déclaré. «Le poisson, en général, peut devenir odoriférant assez rapidement. Maintenant, soumettez-le aux changements chimiques qui se produisent dans l'estomac et soufflez à l'autre extrémité, vous avez une idée que c'est une odeur très puissante et âcre. »

    Invité à décrire la puanteur, Schwartz a déclaré: "Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'autre odeur sur la planète qui puisse lui rendre justice pour la décrire à un citoyen qui n'en a jamais fait l'expérience."

     

    Concours de pets ...


    votre commentaire
  • Les grandes capitales, c’est hype, mais il faut avouer que c’est un peu surfait. Vous, derrière votre écran, vous êtes plutôt du genre aventurier. Ce qu'il vous faut c’est de l’inédit, du pittoresque. Pour vos idées vacances, voici 10 bleds qui vous feront lever un sourcil, et que votre agence de voyages ne vous indiquera peut-être pas. (topito)

    2. Rennes-le-château – France ...

    Rennes-le-château n’est pas juste une petite ville médiévale qui sent bon le journal de 13h. Rendue célèbre par l’abbé Saunières, la ville est connue pour héberger tout un tas de mystères, de légendes, mais surtout le trésor des Cathares. C’est donc sans grande surprise que la ville s’est hissée en numéro 1 des destinations préférées des fans de Dan Brown, des satanistes et des amoureux de la théorie du complot.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rennes-le-Ch%C3%A2teau

     

    Voulez-vous voyager "original" ?


    votre commentaire
  • Les ouragans sont l'une des plus grandes forces de la nature. Avec une énorme puissance qui ravage tout sur son passage !

    Mais ils laissent aussi des choses intéressantes dans leur sillage. Déraciner des objets anciens et libérer le plus grand alligator n'est que le début. (listverse)

    Irma a permis de clôturer une affaire de police ...

    En 2013, Rodelson Normil a décidé de se baigner dans l'océan. Le jeune homme de 17 ans a été vu pour la dernière fois près de Gulfstream Park lorsqu'un courant l'a entraîné en pleine mer. Son corps n'a jamais été retrouvé. Quatre ans plus tard, l'ouragan Irma a frappé la région. Parmi les choses poussées à terre par la tempête, il y avait un os humain.

    Le fémur a été emmené dans un laboratoire du Texas pour identification. Comme Normil était connu pour avoir disparu dans la région, les scientifiques ont extrait du matériel génétique de sa brosse à dents et de ses parents.

     



     

    Les ouragans ...

    L'ADN de sa famille et de sa brosse à dents correspondait à l'ADN de l'os, confirmant que l'adolescent n'avait pas survécu. L'affaire a finalement été classée comme une «noyade accidentelle».


    votre commentaire
  • TSDS Interior Architects s’est inspiré de l’architecture traditionnelle du peuple indonésien de Dayak pour la construction d’une église pas comme les autres. La Oikumene Church a été érigée à Sajau, dans l’Est de Kalimantan. Le bâtiment se compose de plusieurs bois recyclés : une façade en lattes de Rimba, ou teck, tandis que la structure intérieure utilise le meranti. Le lieu de culte, selon les traditions locales, une habitation allongée d’une seule pièce qui doit avoir des entrées sur les côtés est et ouest. La hauteur variable du toit améliore la circulation de l’air à l’intérieur, ce qui lui permet de rester frais toute la journée lorsque les températures tournent autour de 90 degrés Fahrenheit avec plus de 85 % d’humidité.
    http://www.fubiz.net/2020/07/09/recycled-wood-church-in-indonesia/

     

    Une église originale et sobre ...


    votre commentaire
  • Samy Charnine est né à Nice sur la Côte d'Azur, Samy Charnine a immigré aux États-Unis en 1983. Il mène une vie isolée et est très dévoué à son art.
    Il broie sa propre peinture à partir de pigments historiques en utilisant des recettes et des techniques datant de la Renaissance.
    Il est très exigeant envers lui-même et détruit bon nombre de ses tableaux, parfois des années de travail, si le résultat ne correspond pas à ses normes et à ses attentes.
    https://www.pinterest.fr/carson2551/samy-charnine/

     

    Le monde de Samy ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires