• J'avais "coiffeuse" ..
    Je suis partie sous le soleil ...
    Au retour, j'avais à peine fermé ma porte, une sacrée averse !
    La coiffure est sauvée.
    Bonne soirée !
     La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie,
    une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s'évader.
    Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement,
    les esclaves auraient l'amour de leur servitude. Aldous Huxley
    Ben voila, on l'a !!!

    Un temps très changeant ...

     


    votre commentaire
  • Entrer dans une vie ...


    Entrer dans une vie,
    c’est brasser des ténèbres,
    déranger des ombres,
    convoquer des fantômes.
    C’est interroger le vide
    et tendre l’oreille vers des échos perdus.
    Gaëlle Josse


    votre commentaire
  • Le printemps ...


    nous rend plus sensibles au travail de la lumière,
    les angles de l'espace,
    ses bords transparents,
    qui se dessinent,
    qui se renouvellent sans cesse
    sur le chemin des douceurs
    qui s'accomplissent en silence,
    plus sensible aux couleurs du jour
    que l'on vient inconsciemment d'épouser,
    la cérémonie du regard qui s'achève,
    l'ivresse insoucieusement relayée
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Mon regard est posé sur toi ...


    Marchant sur les cailloux,
    avec une vue si imprenable qu’on peut l’admirer sans fin,
    mais mon regard reste posé sur toi.
    Tout s’embrouille à l’horizon,
    et un mince espace d’air s’invite entre nous, en plus de nos nombreuses histoires,
    trop effrayée pour en parler,
    alors que je tente de t’atteindre ..
    Marilyne Monroe


    votre commentaire
  • Un pont légendaire à une seule arche dans la région nord de la Grèce d'Épire, le pont de Plaka, qui s'était effondré après des pluies torrentielles en 2015, a été entièrement restauré reliant à nouveau les deux côtés de la rivière Arachthos.

    Situé dans la célèbre région de Zagori en Épire, le pont du XVIIIe siècle a été reconstruit avec de la pierre et de la boue locales en utilisant la technique de construction de Kostas Bekas, les maîtres artisans qui l'ont érigé en premier.

    Il relie désormais les villages de Tzoumerka à la Kastanochoria.

    Le pont historique «est prêt; il est testé par l'hiver de la rivière Arachthos; il sera testé dans les conditions les plus difficiles afin de pouvoir être livré au public après l'été », a déclaré Dimitris Kaliambakos, qui coordonne le projet de restauration pour le compte de l'Université technique nationale d'Athènes.

    Kaliambakos a ajouté qu'une équipe d'experts surveille désormais le pont.

    Plus de 300 personnes, dont 30 professeurs et 40 chercheurs, ont travaillé sur le projet de reconstruction qui nécessitait le savoir-faire de maçons spécialisés et d'experts pour appliquer les techniques utilisées il y a plus d'un siècle, a expliqué Kaliambakos

     

    Le légendaire pont de Plaka, en Grèce ...


    votre commentaire
  • Les scientifiques ont cartographié une immense «nation» de plus de 200 millions de termitières connectées qui s'étendent sur 89 000 miles carrés du nord-est du Brésil, avec certains des monticules de 10 pieds de haut - toujours utilisés par les termites aujourd'hui - remontant à autant comme 4000 ans, selon un rapport publié dans Current Biology plus tôt ce mois-ci.

    Dans une région semi-aride de broussailles, se cachent des dizaines de millions de monticules de terre en forme de cône densément emballés que les résidents locaux appellent «murundus», explique l'article rédigé par des scientifiques de Grande-Bretagne, du Brésil, du Nebraska et de New York. Les scientifiques disent qu'ils ont basé leur conclusion de la taille de la région des termites sur une modélisation qui a été confirmée par des recherches au sol et l'inspection d'images satellites où les monticules étaient visibles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.nola.com/news/environment/article_356ebf89-9124-5af3-a1e5-354f52dc6df8.html&prev=search

     

    Le royaume des termites au Brésil ...


    votre commentaire
  • On a longtemps considéré les arbres comme des objets tout juste bons à nous servir de grand poteaux feuillus. Mais depuis quelques années, le vent tourne et on commence à percevoir un tout petit peu le fonctionnement de leurs interactions entre eux, de leurs réactions face à un corps étrangers, de leur communication… Bref il semblerait que les arbres ça cause pas mal et que ça fasse tout un tas de trucs totalement chtarbos. La preuve on a lu le super méga best seller de Peter Wohlleben La vie secrète des arbres et on vous le recommande vivement, parce qu’après ça, vous aurez sans aucun doute envie de devenir pote avec un arbre.
    Pierre Galouise (topito)

    2. Les arbres peuvent être super potes auquel cas si l'un meurt, l'autre peut aussi se laisser mourir ...

    Le truc le plus OUF qu’on découvre dans le livre de Peter Wohllenben c’est que les arbres ont un comportement social. Ils interagissent entre eux et partagent leur nourriture. Un arbre mourant pourra ainsi être maintenu en vie sur une longue durée en étant fourni en énergie par ses voisins arbres. Mais tout ça est assez logique en fait ! L’arbre seul est dans la mouise. Pour maximiser ses chances de survie, il doit évoluer entouré de ses congénères (d’espèces différentes) dans une forêt qui pourra créer un environnement climatique indispensable à son épanouissement.

     

    Les arbres ces "êtres" mystérieux ...


    votre commentaire
  • L’alcool, comme l’a dit Homer Simpson, est la cause et la solution de tous les problèmes de l’homme. Les humains boivent de l'alcool depuis des milliers d'années. Elle peut même être à l'origine de la civilisation - l'agriculture peut avoir développé pour fournir les ingrédients pour le brassage. Aujourd'hui, le marché des boissons alcoolisées est plus saturé que le foie d'un alcoolique. Pour vendre des boissons, il faut se démarquer. Voici dix des boissons alcoolisées les plus étranges disponibles. (listverse)

    La bière la plus chère du monde ...

    Brewdog est une brasserie artisanale écossaise qui a toujours poussé l'enveloppe des bières. En 2010, ils ont produit une bière à 55% d'alcool appelée The End Of History. Ils avaient déjà produit des bières riches en alcool mais c'était le summum de leurs recherches, d'où le nom. Non conçu pour couler par la pinte, il a été suggéré que les acheteurs le sirotent en petites quantités. À un prix de 500 à 700 £, vous voudriez en tirer le meilleur parti.

    La fourchette de prix est due au contenant inhabituel pour la bouteille. Seulement 12 ont été faites dans la course initiale et chacune a été servie dans une bouteille contenue dans un écureuil ou une hermine. Le prix de la bouteille dépend de la taille de l'animal en peluche dans lequel elle est entrée. Ceux qui ont raté le premier lot ont pu plus tard prendre une bouteille s'ils se joignaient à une ronde de financement participatif de la brasserie. Ceux qui ont versé plus de 20 000 $ ont reçu une bouteille gratuite de Fin de l'histoire, toujours présentée dans un animal mort.

     

    La modération s'impose ...


    votre commentaire
  • La photographe russe Svetlana Kazina aime profondément la nature. À tel point qu'il y a plus de vingt ans, elle a quitté son emploi en ville et a transféré sa famille dans une cabane dans un village de montagne près de la frontière du Kazakhstan. C'est ici qu'elle a pu affiner son métier et passer du temps entourée d'un environnement impressionnant. L'un de ses endroits préférés pour photographier est le plus haut sommet de Sibérie, la montagne Belukha. Et lors d'une récente journée d'hiver, elle a pu capturer de superbes photos de nuages ​​irisés planant au sommet.

    Considérée comme une montagne sacrée par les habitants, elle culmine à 4 500 mètres et est située dans les montagnes de l'Altaï. Comme on pouvait s'y attendre, compte tenu de son niveau d'altitude, arriver à Belukha Mountain n'est pas facile. Kazina note que depuis son village, il a fallu un jour en voiture et deux jours à pied pour atteindre la vallée d'Ak-Kem. De là, c'est un autre jour pour atteindre le pied de la montagne. Un voyage si difficile signifiait que les seuls autres accompagnateurs de Kazina pendant son séjour sur la montagne étaient des scientifiques et des météorologues menant des recherches.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/clouds-belukha-mountain-siberia/&prev=search

     

    Des nuages irisés ...


    votre commentaire
  • Emil Kosa Jr (28 novembre 1903-4 novembre 1968) était un artiste américain. Il a été directeur artistique du département des effets spéciaux de 20th Century Pictures pendant plus de trois décennies, remportant un Academy Award pour les meilleurs effets visuels. En tant que peintre de paysages et de scènes urbaines, il est également devenu connu comme un membre éminent du mouvement de peinture de scène californienne.
    https://www.californiawatercolor.com/collections/emil-kosa-jr

     

    Le monde d'Emil ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires