• Toilettage de deux chiens dans la véranda
    Nous sommes tous K.O.
    Belle soirée !
    Solitude et quiétude du rêve,
    douce et paisible trêve
    dans les fracas d'un monde si violent…
    V.H. Scorp

    Mais il a fait chaud ...


    votre commentaire
  • Les coquelicots ...


    à haute fleur correspond chemin

    accroche de couleur rouge à la lisière des blés
    étés en série à la pointe de la douceur
    gravure immuable de ma vie
    coquelicot ciselé jusque dans l'oubli
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Je reste à bord ...


    C'est ça que j'ai appris, moi.
    La terre, c'est un bateau trop grand pour moi.
    C'est un trop long voyage.
    Une femme trop belle.
    Un parfum trop fort.
    Une musique que je ne sais pas jouer.
    Pardonnez-moi.
    Mais je ne descendrai pas.
    Alessandro Baricco



    votre commentaire
  • L'hymne au printemps ...


    De l'exubérance du printemps, le monde n'a pas fini de jouir
    Le Fleuve Rouge, aux flots impétueux coule sourdement
    Le sang de la vie inonde la terre rouge
    Le rythme de l'univers élève le lit du fleuve
    J'entends le monde à grand pas déplacer les montagnes
    Je l'entends puissamment rouler la lune, les étoiles
    Et je vais seul sur la chaussée petite
    Participant à la course rapide des quatre vents
    Je vais plus vite que la force humaine
    Je fais entrer mon âme dans celle de l'univers
    Huy Cân


    votre commentaire
  • Nous devons créer de la culture, ne pas regarder la télévision, ne pas lire des magazines, ne même pas écouter la radio. Créez votre propre spectacle. Le lien entre l’espace et le temps où vous vous trouvez est le secteur le plus immédiat de votre univers. Si vous vous inquiétez pour Michael Jackson, Bill Clinton ou d’autres, alors vous êtes privé de pouvoir, vous le confiez à des icônes : icônes qui sont maintenues par un média électronique pour que vous vouliez vous habiller comme X ou avoir des lèvres comme Y. C'est une merde, ce genre de pensée. Il s’agit là d’une diversion culturelle et ce qui est réel c’est vous et vos amis et vos associations,  vos orgasmes, vos espoirs, vos projets, vos peurs. Et on nous dit «non», nous n’avons aucune importance, nous sommes périphériques. "Obtenir un diplôme, trouver un emploi, obtenir un ceci, obtenir un cela." Et puis vous êtes un joueur, vous ne voulez même pas jouer dans ce jeu.
    Vous voulez récupérer votre esprit et le faire sortir des mains des ingénieurs culturels qui veulent vous transformer en un crétin à moitié cuit, consommant toute cette ordure fabriquée à partir des os d'un monde en voie de disparition.

    Terence McKenna

    Soyez vous et rien que vous ...


    votre commentaire
  • Le zoo, pouponnière des espèces menacées ...

    Critiqués, les parcs sont pourtant devenus utiles : ils participent à sauvegarder des animaux en danger.
    Spectacle adorable. Un petit lémur couronné a fait sa première sortie agrippé sur le dos de sa mère, ce week-end au muséum de la Citadelle , à Besançon (Doubs). Une naissance qui ravit la direction de ce parc animalier, car elle est «porteuse d'espoir pour la sauvegarde de cette espèce classée en danger», explique la direction.

    Depuis le début de l'année, le carnet rose de l'Association française des parcs zoologiques (AFDPZ) ne cesse de se remplir. Une femelle tigre de Sumatra, dont il ne resterait qu'environ 250 spécimens à l'état sauvage, est née en début d'année au parc de La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique). Fin mars, une antilope addax, espèce en situation critique d'extinction, a vu le jour à Amiens (Somme) et un petit singe atèle à ventre blanc, parmi les primates les plus menacés, a ouvert les yeux dans les enclos de la vallée des Singes de Romagne (Vienne).
    http://www.leparisien.fr/societe/le-zoo-pouponniere-des-especes-menacees-05-06-2017-7017738.php
    https://saltotheearth.tumblr.com/post/186927891233/aquaristlifeforme-zoos-prevent-extinction-this

     

    Le côté positif des zoos ...


    votre commentaire
  • Quand on parle de canyons, on pense souvent au Grand Canyon américain. Pourtant, chez nous aussi, sur le vieux continent, l’eau n’a pas chômé et a creusé de superbes canyons un peu partout, en France et ailleurs. Des endroits magiques, escarpés et spectaculaires qui appellent à la détente et aux longues ballades. Au canyoning aussi et à la randonnée…(Topito)

    2. Vikos (Grèce) ...

    Nous voici au Nord de la Grèce, dans le Parc national de Vikos – Aoos, dans les plus belles gorges du pays. Elles figurent dans le Guinness Book en tant que gorges les plus profondes du monde, par rapport à leur largeur. Et si ce record est contesté, il existe une vérité absolue au sujet de ce canyon : il est magnifique !
    https://www.easyvoyage.com/grece/les-gorges-de-vikos-7939

     

    Canyons d'Europe ...


    votre commentaire
  • L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    La disparition d'Urbain Napoléon Stanger ...

    Urbain Napoleon Stanger, né en Allemagne, était un boulanger qui s’établit à Londres en 1870. La boutique de Stanger marchait bien et était populaire parmi les Allemands. Le 13 novembre 1881, le boulanger ne s'est jamais présenté au travail. Après sa disparition, Felix Stumm, un employé de Stanger, a rapidement pris le contrôle de la boulangerie.

    Lorsque Scotland Yard a été appelé, des policiers ont fouillé la maison de Stanger sans succès. Ils ont déterré sa cour, vérifié sous ses planches et inspecté ses fours. Bien que les officiers aient récupéré des os, il a été démontré que ceux-ci appartenaient à un petit animal.

    Stanger était introuvable. Son ouvrier Stumm semblait terriblement méfiant, d’autant plus qu’il était parti boire avec Stanger et quelques amis la nuit précédant sa disparition.

    Il n’a jamais été prouvé que Stumm avait participé à la disparition de Stanger, mais il a été surpris en utilisant le nom de Stanger sur des titres. La loi a déclaré Stumm coupable de fraude et l'a condamné à 10 ans de prison. Son patron, Stanger, n'a jamais été retrouvé.

     

    Les mystérieux assassins anglais ....


    votre commentaire
  • Julien Coquentin excelle dans l’art du storytelling. En mélangeant plusieurs disciplines, il  nous plonge au coeur de son univers bien singulier. Dans cette série « Tropiques », l’artiste propose une série photo accompagnée d’un texte (et une bande son). Au croisement entre la photographie et la poésie, il nous entraine dans une histoire exotique teintée de nostalgie avec une véritable force tant dans les images que dans les mots.
    http://www.fubiz.net/2019/08/19/tropical-photo-series-by-julien-coquentin/

     

    Tropiques ...


    votre commentaire
  • Lindsey Carr est une artiste basée en Écosse.
    Son travail est imprégné d'influences de l'âge d'or de l'illustration naturaliste.
    https://www.etsy.com/fr/shop/LittleRobot

     

    Le monde de Lindsey ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires