• Du vent, de la pluie ...
    Des feuilles et du balais lol
    Belle soirée.
    Nous changeons d'heure : heure d'hiver.
    Perso, je préfère celle-là.
    D'autres l'heure d'été.
    Le temps (heure) que je trouve le plus agréable,
    c'est l'intermédiaire : printemps et fin d'été.
    Pourquoi ne pas décider de ne changer que d'une 1/2 heure ?

    Il a fait une journée détestable ...


    votre commentaire
  • La lumière ...


    quelle est l'origine de l'exacte lumière,
    celle que j'ai vue,
    celle que j'ai reçue,
    celle que tu as créée,
    ce pays où leur moisson est un travail du secret,
    un travail patient du regard qui ne faiblit jamais ?
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Les pages ...


    Je ne suis pas un livre…
    Je ne suis pas la même histoire
    chaque fois que je suis ouvert…
    Même pendant que tu me lis,
    Je peux sentir les mots que tu as lus
    spirale dans votre sillage…
    un lac calme perturbé par l'aviron
    de votre attention.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Le petit pont de pierres ...


    Je suis
    Le seul passage
    Fait de pierres vieilles et hors d'âge
    Pour traverser seul sans ambages
    Le ru

    Un jour
    Tout seul sans arme sans bagage
    De tout bord de tous âges
    Vous franchirez
    Mes berges

    Je suis le petit pont de pierre
    Enjambant la rivière
    Invisible ruisseau
    Qui coule tout au fond
    D'un immense canyon

    Je suis l'allégorie
    Où tout passe tout finit
    Vous y serez, un jour, amenés
    A venir témoigner
    Le bilan d'une vie
    Pour y être appelés
    A tous participer
    A l'un, des nombreux festins et banquets
    Des esprits.
    Jean-Louis Anselot


    votre commentaire
  • Ha'amonga 'a Maui
    Niutoua, Tonga

    Un trilithon étrange - composé de deux pierres dressées avec un linteau sur le dessus - sur l'île de Tongatapu, Ha'amonga 'a Maui  mesure environ 17 pieds de haut et 19 pieds de long. Chaque plaque de calcaire corallien pèse environ 30 à 40 tonnes. En raison de sa nette ressemblance, il a été surnommé le «Stonehenge du Pacifique».

    Le nom signifie «le fardeau de Maui» dans la langue locale, et comme les pierres sont trop lourdes à manipuler pour les humains, on pense que le dieu Maui les a lui-même amenées de 'Uvea (île de Wallis) et a construit le monument. Ils résident maintenant dans une petite réserve naturelle en bordure de route.

    Les archéologues, en revanche, semblent généralement croire que le Ha'amonga a  été construit par un roi du début du XIIIe siècle comme porte d'entrée de son palais royal, Heketā. Sinon, il a été suggéré, il aurait pu être utilisé à des fins astrologiques. Ces théories ne sont cependant pas confirmées et l'origine de l'énorme trilithon reste un mystère.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/things-to-do/tonga&prev=search&pto=aue

     

    Le Stonehenge du Pacifique ...


    votre commentaire
  • Laissez vos oreilles entendre tout ce qu'elles veulent entendr e;
    laissez vos yeux voir ce qu'ils veulent voir ;
    laissez votre esprit penser tout ce qu'il veut penser ;
    laissez vos poumons respirer à leur propre rythme.
    Ne vous attendez pas à un résultat particulier,
    car dans cet état sans mot et sans idée,
    où peut-il y avoir passé ou futur,
    et où une notion de but ?
    Arrêtez, regardez et écoutez…
    Alan Watts

     

    Arrêtez ... regardez ... écoutez ...


    votre commentaire
  • Le temps est aux circuits courts, aux produits locaux, aux bistrots d’à côté (tant qu’ils restent ouverts) et aux amis proches. Ceux avec qui on aime régulièrement plonger nos humeurs dans des potions magiques aux délicates senteurs houblonnées. Un peu de chaleur humaine distillée de plus en plus souvent par des brasseries artisanales bien de chez nous, enfin surtout de chez vous en fait. (Topito)

    5 - Lyon ...

    La plus connue des bières artisanales lyonnaises est sans conteste la Ninkasi vendue dans les salles de concerts (et autres activités nocturnes) du même nom et… dans les supermarchés locaux. D’autres brasseries à taille modeste comme la Nomade, la Mandrin, la bien nommée Canute, la Caribrew ou encore la Chénou perchée dans ses Monts d’Or. Pour y goûter, faites un saut dans les pubs du Vieux Lyon comme la Chope de Lug, ou dans les Pentes notamment au 405 bières.

     

    Vous êtes Français ? Vous aimez la bière ? ...


    votre commentaire
  • La terre est plus qu'une simple boule floue bleue et verte flottant dans l'espace. Notre planète abrite plus de 7,5 milliards de personnes, nous vivons  à travers quatre saisons chaque année tout en nous offrant des vues magiques sur les océans, les montagnes, les vallées et plus encore. Il existe une multitude d'endroits mystérieux à travers le monde, certains largement explorés et expliqués par des experts, d'autres s'accrochent à leurs mystères. Sur cette liste se trouvent quelques-uns des endroits les moins discutés sur Terre, tous entourés d'histoires et de théories fascinantes. (listverse)

    Zone de silence ...

    Également décrite comme le triangle mexicain des Bermudes, la zone de silence dans le désert de Chihuahuan au nord du Mexique ne mesure que 50 kilomètres de diamètre, mais elle a consolidé sa place comme l'un des endroits les plus mystérieux de la planète.

    Lorsque des personnes entrent dans la zone, les signaux radio cessent de fonctionner et les boussoles se détraquent. En 1970, une fusée Athena lancée depuis une base de l'armée de l'air américaine à Green River, dans l'Utah, devait descendre près de White Sands au Nouveau-Mexique. Quelque chose a mal tourné et la fusée s'est écrasée à 400 miles au sud dans la zone de silence aux premières heures du matin. Le crash a conduit à la création de la réserve de biosphère de Mapimi par le gouvernement mexicain quelques années plus tard.

    Après l'opération de récupération par l'US Air Force, des histoires paranormales sur la Zone ont commencé à faire le tour, y compris des allégations de lumières étranges, d'êtres inexpliqués, de boules de feu et d'OVNIS. Certains ont affirmé avoir rencontré des extraterrestres blonds qui demandent de l'eau en espagnol puis disparaissent dans les airs.

     

    Quelques points fascinants de notre Terre ...


    votre commentaire
  • Plus de 7 700 images ont été présentées au concours du photographe météorologique de l'année de la Royal Meteorological Society . Des photographes du monde entier ont soumis leurs meilleures images capturant la beauté du temps. Des incroyables formations nuageuses à la glace et à la neige, les photos gagnantes célèbrent ce que la nature crée.

    Le photographe Rudolf Sulgan a remporté le titre de photographe météo de l'année pour sa photographie de personnes marchant sur le pont de Brooklyn au milieu d'un blizzard. Pour Sulgan, la photo rappelle notre climat changeant. Les juges du concours ont été impressionnés par la composition des images puissantes. «Le temps affecte toutes nos vies et cette image illustre parfaitement cela», a déclaré Liz Bentley, directrice générale de la Royal Meteorological Society (RMetS) et juge du panel. «Le pont de Brooklyn offre une toile de fond emblématique, mais c'est l'effet combiné de la neige, du vent et des températures glaciales sur les personnes essayant de traverser le pont qui raconte toute l'histoire - cela me fait frissonner le dos.»
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/weather-photographer-of-the-year-2020/&prev=search&pto=aue

     

    La Nature, si belle à chaque saison ...


    votre commentaire
  • Ilya Repin est un peintre russe né le 24 juillet 1844 (5 août 1844 dans le calendrier grégorien) et mort le 29 septembre 1930 à Kuokkala (Finlande).
    Dès le début de son activité créatrice, dans les années 1870, Répine devient une des figures clés du réalisme russe. Il réussit à refléter dans sa production picturale la diversité de la vie qui l'entoure, à embrasser dans son œuvre toutes les dimensions de la contemporanéité, à aborder les thèmes qui traversent la société et à réagir vivement à l'actualité.
    https://www.wikiart.org/fr/ilia-repine

     

    Le monde d'Ilya ...

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires