• Bidule a pu faire sa promenade ...
    Moi sortir sans imper !
    C'était très agréable !
    Bonne soirée !
    Devant Rome il n'est que deux solutions possibles :
    s'humilier ou se révolter.
    Jean Dufaux
    On peut remplacer Rome par macron

    Une bien belle journée !

     


    votre commentaire
  • Le baiser ...


    Les lèvres qu'elles lui tendait
    lui semblaient le message
    d'un monde sans passion et gonflé de désir,
    où son coeur se serait satisfait.
    Cela, il l'éprouva comme un miracle.
    Son coeur battait d'une émotion
    qu'il faillit prendre pour de l'amour.
    Albert Camus


    votre commentaire
  • Ma demeure ...


    tu bâtis ta demeure
    avec tous les silences éparpillés
    lentement
    d’un peu de vent
    tu dépouilles le monde

    ce qui te suffit
    est aussi maigre que l’ombre
    Lyne Richard


    votre commentaire
  • ô rêve ...


    la nuit dernière
    tu as pénétré très largement le domaine de mes rêves
    et je n’y résiste plus désormais ;
    ton existence n’aura plus de réalité dans l’espace étroit de l’instant,
    ces petits couloirs des jours qui se succèdent,
    je dois m’y résigner ;
    ce rêve comme une ultime preuve,
    ta présence en son coeur que tu ne quitteras plus ;
    on ne peut jamais longtemps résister aux jugements
    et aux sentences de nos rêves
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Les femmes masquées d'Iran
    par Kaushik Patowary

    Le couvre-chef, les voiles et les burqas sont monnaie courante dans de nombreuses communautés musulmanes du monde entier. Il existe de nombreux styles différents et chacun a son propre nom, mais aucun d'entre eux ne se rapproche même à distance du dynamisme du masque boregheh.

    Ces masques colorés sont enfilés par les femmes de la province d'Hormozgan dans le sud de l'Iran. Ils sont disponibles dans une variété de formes et de styles, mais les plus courants sont rectangulaires, pincés entre les sourcils pour créer une sorte de mur vertical le long de l'arête du nez et à travers le front. Une fente rectangulaire sur les yeux permet au porteur de voir. Ils sont magnifiquement décorés de broderies et de perles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/07/the-masked-women-of-iran.html&prev=search&pto=aue

     

    Le masque se porte où on peut ...


    votre commentaire
  • Irrigation par jarre

    L'irrigation par jarre est une technique d'irrigation souterraine, économe en eau et particulièrement adaptée pour les petites exploitations dans les zones arides.

    Cette technique repose sur l'utilisation d'un pot d'argile cuit à basse température que l'on enterre jusqu'au col et rempli d'eau pour irriguer les plantes placées autour. Les parois poreuses vont peu à peu laisser s'échapper l'eau qui sera absorbée par les racines des plantes.

    Technique ancestrale, largement méconnue aujourd'hui, elle fait l'objet de multiples recherches scientifiques depuis les années 1960.

    L'irrigation par jarre présente de nombreux avantages : elle est simple et économique, elle permet de faire d'importantes économies d'eau (de 50 à 70 %), elle offre une irrigation stable et adaptée aux besoins de la plante et elle permet de diminuer le problème des mauvaises herbes. En revanche, elle présente aussi des inconvénients, notamment : pénibilité d'installation, faible mobilité, fragilité du matériau.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Irrigation_par_jarre

     

    Les jarres et l'irrigation ...


    votre commentaire
  • Le bandit manchot, Jesse James, Billy the kid, Buffalo Bill, les diligences, l’or… Quasiment 200 ans plus tard, la conquête de l’Ouest continue de faire rêver (et de convaincre des producteurs d’investir de la thune dans des films qui en parlent). Entre 1850 et 1920, il s’en est passé, des choses. Et parfois des choses assez drôles. (Topito)

    9. La vraie histoire de la fusillade d'O.K. Corral ...

    La fusillade est devenue emblématique de la conquête de l’Ouest après que le cinéma s’en soit emparé pour la mythifier. Pourtant, la tuerie d’O.K. Corral n’a guère fait que trois morts dans la ville de Tombstone, ce jour d’octobre 1881. En gros, voilà l’histoire : les frères Earp, dont l’aîné, Virgil, était marshall du comté, avaient eu le malheur d’arrêter deux cow boys pour un vol de diligence. Là, les frères des cow boys (les McLaury et leurs potes) ont débarqué en ville avec des flingues à la ceinture, menaçant les Earp. Finalement, ces derniers ont préféré prévenir que guérir et se sont débarrassés des nouveaux arrivants à coup de plomb. Une fusillade a éclaté, les frères McLaury et un de leur pote sont morts.

     

    Revivons la conquête de l'Ouest ...


    votre commentaire
  • Les attitudes envers le mariage interracial ont radicalement changé, au cours de la dernière génération seulement. Aux États-Unis, il y a à peine 43 ans, le mariage interracial était devenu pleinement légal dans les 50 États. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, le mariage interracial est monnaie courante et la plupart n'y réfléchissent même pas. Cependant, comme nous le savons tous, il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé. Cette liste comprend des individus qui n’ont pas laissé les préjugés de la société prendre leurs décisions dans la vie et ont également ouvert la voie aux couples interraciaux à l’avenir. (listverse)

    Richard Loving et Mildred Jeter
    Marié en 1958 ...

    C'est la première place parce que le mariage de ce couple a renversé les lois des États aux États-Unis qui interdisaient les mariages interraciaux. Richard et Mildred étaient de Virginie et se sont rencontrés quand il avait 17 ans et elle avait 11 ans. En grandissant, leur amitié s'est transformée en romance. Quand Mildred a eu 18 ans, elle est tombée enceinte, alors le couple a décidé de voyager à Washington, D.C. pour se marier. Cinq semaines après leur mariage, ils sont réveillés à 2 heures du matin. par la police et arrêté pour leur mariage. En 1959, ils ont plaidé coupable à l'accusation portée contre eux et ont été condamnés à un an de prison. La peine a été suspendue à condition que les Lovings quittent la Virginie et ne reviennent pas avant 25 ans. Les Lovings ont déménagé à Washington, D.C., et ont fait face à une discrimination en matière de logement, aggravée par un profond mécontentement de ne pas vivre près de leur famille. Mildred a écrit une lettre au procureur général, Robert F. Kennedy. Kennedy a ensuite transmis la lettre à l'American Civil Liberties Union. Après de nombreux revers au cours d'une période de neuf ans, leur affaire a été entendue par la cour suprême des  États-Unis. En 1967, la Cour suprême a statué à l'unanimité en leur faveur. Richard a ensuite déclaré: «Pour la première fois, je pouvais passer mon bras autour de Mildred et l'appeler publiquement ma femme.» En 1975, Richard Loving est décédé à 41 ans, lorsqu'un conducteur ivre a percuté la voiture du couple. Mildred Loving a perdu son œil droit dans le même accident. Mildred est décédée d'une pneumonie en 2008, à l'âge de 68 ans. Le couple avait trois enfants, huit petits-enfants et onze arrière-petits-enfants.

    Fait intéressant: Une célébration annuelle appelée Loving Day a lieu le 12 juin, date anniversaire de la décision de la Cour suprême des États-Unis de 1967. De nombreuses organisations parrainent des fêtes annuelles à travers le pays, Lovingday.org fournissant l'historique des lois anti-métissage en salle d'audience, ainsi que des témoignages et des ressources pour les couples interraciaux.

     

    En cette époque indigéniste ...


    votre commentaire
  • Durant six mois, Javi Lorbada a voyagé à travers l’Asie du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De ce périple, le photographe madrilène a compilé une série de vues aériennes de l’océan. Sobrement intitulée “Oceans”, son projet fait le focus sur l’eau cristalline de l’Océan Indien et du Pacifique, sur les falaises qui bordent les côtes, mais aussi sur les surfeurs qui domptent les tubes et animent les plages.
    http://www.fubiz.net/2020/07/03/oceans-from-the-sky/

     

    Océans ...


    votre commentaire
  • Didier Cassegrain  est un dessinateur français de bande dessinée né le 16 décembre 1966 à Châteaudun1, en Eure-et-Loir et vit actuellement à Avignon.

    Le monde de Didier ...

    Le monde de Didier ...

    Le monde de Didier ...

    Le monde de Didier ...

    Le monde de Didier ...

    Le monde de Didier ...

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires