• Encore du silence ...



         Parfois les phrases non dites, ce sont les plus belles.
         Nous les gardons à l'intérieur de nous comme un écrin,

         Pour les émotions.
         On les garde dans le coeur.

         Et pendant que les autres pensent que nous sommes silencieux.
         Ils ne savent pas que c'est à ce moment-là,
         Qu'on parle plus.
         Sabrina Angelo


    votre commentaire
  • Voyage ...


     Et puis tant pis pour ceux
    qui feront plus partis du voyage,
    je leur garde quand même une place à bord…
    Même ceux qui m'ont pas en estime
    et puis aussi toujours une place
    pour les jolies clandestines.
    Dooz Kawa


    votre commentaire
  • La corde du pendu ....


    De la naissance de ta gorge
    à l'agonie de tes yeux
    dont un simple regard putréfie les drapeaux
    il y a place pour une vie comme la mienne
    la corde du pendu
    la raréfaction de l'air.
    Léo Malet


    votre commentaire
  • Les gros chiens sont des animaux de compagnie plus sages.
    Des études montrent que les gros chiens ont généralement un meilleur comportement que les petits, mais ce n’est pas parce qu’ils sont intrinsèquement meilleurs, c’est à cause des humains.
    Nous avons tendance à mettre moins d’efforts dans la discipline des petits chiens parce que nous supposons qu’ils ne peuvent pas causer autant de dégâts. Ainsi, les gros chiens finissent généralement par avoir un meilleur entraînement.

    Bidule est un petit chien, un teckel à poils durs, un chien de chasse, un chien de sang. Je ne l'ai pas eu bébé, mais je l'ai acheté dans un refuge donc il a été maltraité pendant 2 ans. J'avoue j'aimerais vraiment connaître son histoire parce que je n'ai jamais vu un chien aussi gentil et sage, qui n'aboie jamais ... et l'amour dans ses yeux, la confiance quand il me regarde ...
    https://thenameisdog.tumblr.com/post/178895088726

    Dans ma prochaine vie, je vivrai au milieu des chiens ...


    votre commentaire
  • La Malaisie est devenue l'un des plus gros importateurs de plastique au monde. Le reste du monde ne veut pas de déchets. Mais une petite ville en paie le prix - et cette dernière est maintenant recouverte de 17 000 tonnes de déchets.

    Cela a commencé l'été dernier. Chaque nuit, après que l'horloge sonne à minuit, Daniel Tay savait exactement ce qui allait arriver.

    Il fermerait ses portes, fermerait ses fenêtres et attendrait l'inévitable. Bientôt, sa chambre serait remplie d'une odeur âcre, comme si on brûlait du caoutchouc. Toussant, ses poumons se resserreraient.

    Au cours des prochains mois, l'odeur étrange reviendrait chaque nuit, comme sur des roulettes.

    Ce n’est que plus tard qu’il a trouvé la source de l’odeur - des usines de recyclage illégales qui brûlaient secrètement du plastique.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.bbc.co.uk/news/world-asia-46518747&prev=search

     

    Nos gouvernements sont vraiment des ordures ...


    votre commentaire
  • L’homme a souvent cherché à dompter la nature en construisant des structures très ambitieuses. Des constructions parfois meurtrières. On imagine bien que l’édification des pyramides d’Égypte a dû coûter la vie à de très nombreuses personnes mais à l’époque, ce genre de chose était rarement consigné. En revanche, on sait avec plus ou moins de précision combien d’ouvriers sont morts sur des chantiers plus récents. Voici les plus meurtriers.
    Ringo

    5. Le premier chemin de fer transcontinental ...

    Ce chemin de fer fut construit entre 1863 et 1869, entre Sacramento en Californie et Omaha au Nebraska. 3000 kilomètres de voie ferrée en tout. Là aussi, ce sont surtout des prisonniers qui ont bossé et il est donc difficile d’avancer un chiffre précis pour ce qui est des victimes. On estime néanmoins qu’environ 1500 personnes ne virent jamais la fin des travaux.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_chemin_de_fer_transcontinental

     

    Constructions grandioses mais si meurtrières ...

    Constructions grandioses mais si meurtrières ...


    votre commentaire
  • Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
    Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.

    Les grenouilles tests de grossesse ...

    À ce jour, le champignon chytride a causé la disparition de 200 espèces d’amphibiens. La manière dont il s'est propagé à travers le monde n'était pas claire, mais récemment, un candidat a sauté aux yeux: la grenouille à griffes africaine.

    Au cours des années 1930, les médecins ont injecté à des grenouilles des échantillons d’urine de femmes. Si le pipi provenait d'une femme enceinte, une hormone de grossesse (gonadotrophine chorionique humaine) faisait ovuler la grenouille. Le lendemain matin, le réservoir serait rempli d'œufs. Comme la méthode pour connaître une grossesse était efficace et reproductible, les grenouilles étaient très demandées et expédiées dans le monde entier.

    Le test de grossesse utilisé par les femmes aujourd'hui est disponible depuis 1988. Les grenouilles n'étaient plus nécessaires et beaucoup ont été relâchées dans la nature. La propagation mondiale de l'espèce en a fait un bon candidat pour le champignon dévastateur, mais la confirmation en est venue en 2006 lorsque des grenouilles à griffes ont été découvertes comme ayant un chytride. La plupart étaient en bonne santé, ce qui montre clairement que l'espèce est le porteur initial de la maladie.

     

    La grenouille est mon totem ...


    votre commentaire
  • Les créations de Mirekis sont des manipulations de paysages naturels qui, combinés à d’autres impressions, semblent gothiques et particulièrement agréablement perturbées. Fort de ses dix années d’expérience, il est bien placé pour laisser libre cours à son imagination, il est toujours différent, spécial et surtout novateur.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://thalmaray.co/mirekis-balanceert-natuur-op-surrealistisch-touw/&prev=search

    https://www.crossconnectmag.com/post/182893855252

     

    Un monde réinventé ...


    votre commentaire
  • Anita (Clara) Rée (née le 9 février 1885 à Hambourg ; morte le 12 décembre 1933 (à 48 ans) à Kampen) est une peintre d'avant-garde de la République de Weimar.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://eclecticlight.co/2017/12/07/in-between-the-paintings-of-anita-ree-1/&prev=search

     

    Le monde d'Anita ...


    votre commentaire
  • Avec le printemps qui montre le bout de son nez et les premières fleurs qui vont émailler nos parcs, quel sera l’avenir de ce mouvement qui ébranla la France et qui a d’ores et déjà battu de records de durée ?

    Quel sera le futur de ces « gilets jaunes » qui représentent à la fois un condensé de toutes les frustrations, de toutes les injustices mais parfois aussi un réceptacle de toutes les indignations y compris les plus ineptes, des contradictions les plus insurmontables, des haines les plus recuites mais aussi souvent des revendications les plus fondées ?

     

    En dépit des coups de sang injustifiables dont a été la victime le philosophe académicien Alain Finkielkraut, porte-parole revendiqué de tout ce qu’il y a de plus réactionnaire et borné dans le paysage politique français (ce qui est un droit qui ne devrait souffrir aucune remise en cause ), en dépit de toutes les insultes grossières proférées par des demi-cerveaux en rien représentatifs du mouvement, en dépit d’autres accidents de parcours savamment portés en exergue par des médias aux ordres, les « gilets jaunes » préfigurent une France nouvelle qui accouche difficilement d’une nouvelle manière de faire prévaloir le droit le plus élémentaire pour l’être humain : vivre dignement au lieu de survivre dans la dèche.

    En tout état de cause et en dépit de leur relativement petit nombre à l’échelle de la nation, ils sont comme une espèce de mégaphone, un émetteur puissant et revigorant de joies collectives pour ceux qui (re)découvrent la camaraderie avec l’engagement en occupant ces lieux de manifestations inédits où ils squattent des ronds points ( même si l’on assure que les occupations tendent à devenir résiduelles ).
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/naissance-d-une-nouvelle-nation-212829

     

    C'est le printemps, le jaune nous réveille ...

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires