• Les prés sont blancs de pâquerettes.
    Les gens mangent dehors comme en été.
    Nous vivons un drôle de temps !
    Bonne soirée !
    Là où le sol s'est enlaidi, là où toute poésie a disparu du paysage,
    les imaginations s'éteignent,
    les esprits s'appauvrissent
    la routine et la servilité s'emparent des âmes
    et les disposent à la torpeur et à la mort.
    Elisée Reclus

    Il a fait un temps magnifique ...


    votre commentaire
  • Comme une ombre chinoise ...


    Ton ombre,
    d’abord immense,
    a diminué rapidement
    et ta minuscule silhouette se découpe maintenant
    sur la surface de la lune.
    Sirène tu deviens flamme
    et tu incendies si violemment la nuit
    qu’il n’est pas une lumière à subsister près de toi
    Robert Desnos


    votre commentaire
  • Marronnier au printemps ...


    double r, double n,

    dédoublement,
    répétition,
    profusion
    comme pour rappeler l’ordonnancement des feuilles,
    la densité de l’ouvrage d’ensemble,
    l’architecture du mot qui colle point par point à celle de l’arbre ; marronnier
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Tu aimais tant ...


    Tu aimais les iris.
    Je t’ai donné un chant de fleurs et d’oiseaux sous le ciel.
    Tu aimais la musique.
    Je t’ai donné la sonate inachevée du vent dans les branches du vieux sud.  Tu aimais l’amour.
    Je t’ai donné l’écoute.
    Tu aimais la lueur de la lune.
    Je l’ai posée dans mes mots au milieu du papillon de la nuit.
    Tu aimais les silences du corps.
    Je t’ai donné le souffle apaisant
    et la géographie lente de caresses partagées à l’infini.
    Patrick Chemin (extrait)


    votre commentaire
  • Le cimetière des ancres permet d’observer des centaines d’ancres rouillées s alignées sur des dunes de sables.

    Praia do Barril est l’une des plus belles plages de l’est de l’Algarve. Cette plage fut jadis l’endroit où une petite communauté de pêcheurs au thon était installée. Les méthodes traditionnelles de pêche au thon consistaient à créer des labyrinthes de filets de pêche afin de prendre les thons rouges au piège. Ces structures d’une grande complexité nécessitaient l’utilisation de centaines d’ancres afin que les filets puissent rester immobiles et résister à la puissance des thons et de l’océan Atlantique. Ce sont ces mêmes ancres que l’on trouve maintenant sur les dunes de Praia do Barril et qui servent à symboliser l’abandon de ce style de vie et la disparition progressive du thon dans ces eaux. Les ancres rouillées du Cemitério das Ancoras ont été disposées de la sorte dans les années 60, lorsque ce modèle économique commençait à ne plus être viable. Il n’y a maintenant plus aucun thon rouge dans les eaux de l’Algarve.
    http://www.mivida.fr/2017/09/03/cimetiere-des-ancres-tavira/

     

    Ancrez-vous à Tavira ...


    votre commentaire
  • Les coléoptères d'Akihiro Higuchi sont un bon exemple de cette référence à la tradition. Higuchi peint leurs coquilles avec des armoiries et des emblèmes qui ressemblent à ceux des anciens clans samouraïs. En conséquence, le corps de l'insecte acquiert une ressemblance étrange avec les armures distinctes portées par les guerriers à l'époque. La nature sert de toile à Higuchi. Les papillons sont embellis par le coup de pinceau fin, parfois avec des images classiques de fleurs délicates, parfois avec l'image d'une pin-up lascive. Les insectes autrement banals reçoivent l'aspect somptueux d'un papillon exotique et, ce faisant, l'artiste nous rappelle aux humains notre exploitation égoïste des animaux, soit comme source de nourriture soit comme trophée.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.mikikosatogallery.com/en/artists/akihiro-higuchi&prev=search

     

    L'art du coléoptère ...


    votre commentaire
  • Les experts estiment qu’environ 200 astéroïdes d’une taille pouvant aller de 10 cm à 10 mètres entrent en collision avec la terre tous les ans. 1 ou 2 astéroïdes plus gros, d’environ 50 mètres, percutent notre planète tous les ans également. Pour les plus balèzes, dépassant les 1000 mètres, le phénomène se produit environ tous les 1000 ans. Les spécialistes qui affirment aussi que tous les 300 000 ans, un astéroïde d’un km de diamètre entre en collision avec la terre. Alors du coup, on retrouve tout autour du monde un certain nombre d’impacts assez spectaculaires. Les traces d’astéroïdes bien costauds, qui ne se sont pas entièrement décomposés dans l’atmosphère et qui, en leur temps, ont occasionné de sacrés dégâts. (topito)

    7. Roter Kamm (Namibie) ...

    Les experts ont bien du mal à évaluer la période durant laquelle ce cratère africain s’est formé. Du coup, ils affirment que l’impact a dû se produire il y a 0,3 ou 3,7 millions d’années. Un beau cratère de 2,5 km de diamètre et 130 mètres de profondeur. Il est désormais rempli de sable mais se distingue néanmoins toujours assez bien.

     

    Quand le ciel nous tombe sur la tête ...

     
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Roter_Kamm_crater&prev=search


    votre commentaire
  • «L'égalité», écrivait un jour l'historien Walter Scheidel, «n'a jamais été engendrée que par la douleur.»
    À l'heure actuelle, le COVID-19 parcourt le monde et l'économie mondiale semble s'effondrer. C'est, sans aucun doute, l'un de ces moments de tristesse - une période où nos vies sont bouleversées et remplies d'incertitude.
    Mais alors que de plus en plus de personnes s’adaptent à la vie en quarantaine, nous commençons ce qui devient une expérience sociale mondiale. Les idées dont nous n'avions parlé que les années précédentes sont mises en œuvre à grande échelle.
    Ça va être une période difficile - mais ça va aussi déclencher des changements incroyables. (Listverse)

    Automatisation ...

    L'un des secteurs les plus touchés par COVID-19 est la fabrication. Quiconque travaille dans une usine est un endroit incroyablement difficile. Le travail à distance n'est pas une option lorsque vous travaillez avec vos mains, mais pour certaines usines, ni l'un ni l'autre ne reste à la maison.

    Mais pour les usines dites «éteintes» qui sont entièrement gérées par des robots, une maladie n'est même pas un problème.

    Les entreprises qui utilisent davantage d'automatisation s'en sortent déjà mieux que celles qui comptent sur l'utilisation des travailleurs humains dans une usine hermétique, et les entreprises commencent à s'en apercevoir. Caja Robotics, par exemple, a déclaré avoir vu une augmentation de 25% des demandes de renseignements au cours des 30 derniers jours seulement.

    Nous pouvons nous attendre à ce que beaucoup d'entreprises manufacturières se tournent vers l'automatisation pour survivre - et beaucoup d'autres entreprises aussi.

    La Chine a déjà commencé à remplacer les chauffeurs-livreurs par des drones, et ils indiquent qu'ils sont plus rapides et plus sûrs que les travailleurs humains.

    Ils ont même expérimenté avec des hôpitaux robotisés  où des machines prennent votre température, livrent vos repas et désinfectent votre chambre pour empêcher les humains d'avoir à entrer en contact avec une personne atteinte d'une maladie.

    Au moment où cette pandémie est terminée, votre travail pourrait bien avoir été rempli par un robot.

    Il va donc falloir passer très vite au revenu universel de base pour que l'humain survive à son esclavage.

     

    Faire en sorte que ce covid-19 change notre monde ...


    votre commentaire
  • De son road trip au Pérou, Paolo Pettigiani a ramené une série de photos infrarouges. Familier de la technique, qu’il avait déjà mise en oeuvre aux Maldives, au mont Blanc et à Dubaï, le photographe et directeur artistique italien a cette fois capturé une oasis de verdure au milieu du désert de la province de Palpa.

    Teintées de rose et de blanc, ses photos infrarouges soulignent le contraste entre l’aridité des montagnes et la végétation que l’on trouve, au creux des sommets. « Les éléments contenant de la chlorophylle, tels que l’herbe, les feuilles et les arbres, reflètent fortement cette lumière infrarouge, invisible aux yeux de l’homme, explique le photographe. Les montagnes, au lieu d’être sèches et dépourvues de matière organique, deviennent blanches sur la photo infrarouge. »
    http://www.fubiz.net/2020/03/25/desert-in-peru-shot-in-infrared/

     

    Si, si, c'est l'Pérou ...


    votre commentaire
  • Sir Herbert James Gunn (30 juin 1893-30 décembre 1964) était un peintre écossais de paysages et de portraits.
    http://www.artnet.com/artists/herbert-james-gunn/

     

    Le monde de Sir Hubert ...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires