• Les Pays de la Loire proposent une diversité d’offres extraordinaire.

    Destination par excellence pour les familles, la région offre une richesse de paysages et de patrimoine. De la Côte Atlantique au Val de Loire, en passant par la douceur de vivre de ses villes comme Nantes, Angers ou Le Mans, sans oublier ses vignobles, ses itinéraires à vélo, ses espaces naturels et ses villages de charme… Les Pays de la Loire sont la destination idéale pour vos prochains séjours !

    Angers ...

    Capitale historique et place forte de l’Anjou, berceau de la dynastie des Plantagenêts, Angers est l'un des centres intellectuels de l'Europe au XVe siècle sous le règne du « bon roi René ». La ville doit son développement comme son rôle politique et historique à sa position au niveau d’un point de convergence géologique, hydrographique, culturel et stratégique.

    Angers se distingue aujourd'hui par sa spécialisation dans le domaine du végétal : Végépolys est le premier pôle de compétitivité horticole européen, la ville abrite également le siège de l'office communautaire des variétés végétales. Ses universités, ses musées et son activité culturelle en font également un centre culturel important qui comprend notamment le château des ducs d'Anjou construit au XIIIe siècle qui abrite la tenture de l'Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour. La richesse de son patrimoine lui vaut le label de ville d'art et d'histoire. (wiki)

     

    Soyons chauvine ...


    votre commentaire
  • Lorsque la première équipe a atteint le sommet du mont Everest, Sir Edmund Hillary est devenu un nom familier. Mais peu se souviennent de son compagnon, un Sherpa nommé Tenzing Norgay.
    Pendant des décennies, les sherpas ont servi de porteurs aux grimpeurs qui escaladaient la montagne. Une habitude de négliger les habitants (et de nombreuses idées fausses) a suivi. Dommage, vraiment, car cette culture népalaise est fascinante.
    Les sherpas sont recherchés. Ils remportent des prix du National Geographic et établissent certains des meilleurs records d'escalade. Ils ont également une génétique unique, ce qui renforce leur excellence en tant qu'alpinistes. Mais les risques du commerce sont accablants. Sur l'Everest, les Sherpas meurent plus que quiconque. (listverse)

    «Sherpa» ne signifie pas «guide de montagne» ...

    Après Edmund Hillary, les médias ont commencé à penser à tort que le mot "Sherpas" décrivait des guides locaux. En réalité, le mot signifie "Orientaux". En effet, la majorité est installée dans l'est du Népal, où se trouve le mont Everest. Les Sherpas sont également un ancien groupe ethnique dont les ancêtres vivaient dans la région depuis des milliers d'années. Un recensement de 2011 a dénombré près de 313 000 Sherpas au Népal.

    Curieusement, ils n'étaient pas toujours des alpinistes célèbres. Avant que les étrangers ne commencent à gravir l'Everest, les Sherpas n'ont jamais escaladé les falaises. La montagne était un lieu saint, quelque chose qui se reflète encore aujourd'hui dans le nom local. Jomolungma signifie «Mère sacrée». Les sherpas gagnaient leur vie en tant qu'agriculteurs, éleveurs nomades et tisserands. Ils échangeaient également le désormais célèbre sel rose de l'Himalaya.

    Cependant, au début des années 1900, les Sherpas avaient un revenu décent en tant que guides et ils s'y sont accrochés. Le blasphème de l'escalade de Jomolungma a été remplacé par la fierté de leurs compétences et des revenus en plus pour leurs familles.


     

    Sherpas ... un peuple méconnu et exploité ...


    votre commentaire
  • Au cours de la dernière décennie, le photographe Theron Humphrey s'est aventuré avec cette meilleure amie, Maddie le coonhound. La belle chienne est devenue célèbre il y a des années grâce à son affinité pour se tenir debout sur tout, des pastèques géantes aux équipements de jeux. De nos jours, il y a moins de places debout, mais elle et Humphrey voyagent toujours . Ils prennent beaucoup de temps pour profiter de la beauté du plein air et des moments avec leurs copains humains. À travers les photographies de Humphrey, il est clair qu'une maison est là où les deux sont ensemble.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/theron-humphrey-maddie-coonhound/&prev=search

     

    Avoir un bon copain ...


    votre commentaire
  • Frederik William Elwell  (29 juin 1870 à Beverley , East Riding of Yorkshire - 3 janvier 1958 à Beverley , East Riding of Yorkshire ) était un peintre anglais, à l' huile, de portraits, intérieurs et sujets figuratifs.
    http://www.artnet.com/artists/frederick-william-elwell/

     

    Le monde de Frédérik ...


    votre commentaire
  • Face à l’épidémie de coronavirus, la concorde nationale – tant réclamée par Emmanuel Macron – a fait long feu. En onze jours, au moins sept plaintes ont été déposées devant la Cour de justice de la République. Émanant de particuliers, de médecins et de soignants, elles visent le Premier ministre et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn. Mais également la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ou encore l’actuel ministre de la Santé, Olivier Véran.

    Si plusieurs recours pourraient être rejetés par la Commission des requêtes, d’autres paraissent plus solides. Comme celui déposé par trois médecins, soutenus par 1 500 de leurs confrères. Représentés par Me Fabrice Di Vizio, ces soignants reprochent au gouvernement « son impréparation face à une pandémie prévisible » : retard dans la commande de masques, défaut de gel…

    « J’ai déposé plainte au titre de l’article 223-7 du Code pénal. Il vise quiconque s’abstient volontairement de prendre des mesures permettant de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour les personnes, souligne l’avocat. Mais comme l’un des plaignants est tombé malade après avoir travaillé sans masque, ce recours va évoluer en blessure involontaire. »
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-gouvernement-vise-par-plusieurs-plaintes-6797117

    Tous derrière et EUX devant ...


    votre commentaire
  • Coronavirus dans les banlieues : cris d’alerte de policiers, de médecins et… de Michel Onfray ...

    Le syndicat Synergie-Officiers a mis, vendredi, en ligne, sur Twitter, une courte vidéo d’une violence inouïe. Une attaque à la diligence, sauf que la diligence, c’était une voiture de police, et que les flèches indiennes étaient remplacées par des mortiers, des explosifs qui, dans un épouvantable bruit de guerre et de feux d’artifice, ont transformé la voiture en piège brûlant. En pleine cité des Francs-Moisins, à Saint-Denis (93).

    Mais ce n’est pas la seule vidéo qui circule. Dans une autre banlieue, on voit une voiture de police entourée de jeunes gens dont l’un n’hésite pas à danser sur le capot sans que les occupants n’osent intervenir. Et que dire de ces banlieues ou quartiers de grandes villes devenus, depuis belle lurette, des zones de non-droit où tous ces jeunes et moins jeunes se rassemblent en toute impunité, diffusant à qui mieux mieux l’invisible virus. Résultat : les hôpitaux du 93 sont débordés et sont obligés de faire appel aux autres services d’urgence pour les aider à accueillir le maximum de ces abrutis.

    n’hésite pas à accuser le premier responsable de notre pays dans cette constatation terrible : « Le chef de l’État autorise la banlieue à contaminer à tout va qui elle voudra. Le message est on ne peut plus clair. Le temps venu, il faudra s’en souvenir. »
    https://www.bvoltaire.fr/coronavirus-dans-les-banlieues-cris-dalerte-de-policiers-de-medecins-et-de-michel-onfray/

     

    Ces banlieues qui ne sont plus la France ...


    votre commentaire
  • Eradiquer les chauve-souris ... Je crois que c'est le poisson de mon journal !
    Quelle horreur !
    Soleil ... Très frais ... vent ...
    Belle journée en Santé  !
    Une vie sans embûches, c'est une vie sans rêves.
    Sonia Lahsaini

    Le mois change, le temps reste le même ...


    votre commentaire
  • Le vent se calme.
    J'ai promené mon Bidule au milieu des pâquerettes ...
    Le temps passe doucement ...
    Dernier jour du 1er trimestre ...
    Bonne soirée !
    Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse.
    Des deux côtés. comme tyran ou comme esclave,
    comme préposé ou comme subordonné, l'homme s'amoindrit.
    La morale qui naît de la conception actuelle de l'État,
    de la hiérarchie sociale, est forcément corrompue.
    Elisée Reclus

    Encore une bien belle journée ...


    votre commentaire
  • Une solitude bien remplie ...


    Je crois que pour vivre, 
    parce qu’on peut passer cette vie sans vivre,
    et c’est un état sans doute pire que la mort […]
    il faut avoir été regardé au moins une fois,
    avoir été aimé au moins une fois,
    avoir été porté au moins une fois.
    Et après,
    quand cette chose-là a été donnée,
    vous pouvez être seul.
    La solitude n’est plus jamais mauvaise.
    Même si on ne vous porte plus,
    même si on ne vous aime plus,
    même si on ne vous regarde plus,
    ce qui a été donné,
    vraiment donné,
    une fois,
    l’a été pour toujours.
    A ce moment-là,
    vous pouvez aller vers la solitude
    comme une hirondelle peut aller vers le plein ciel.
    Christian Bobin


    votre commentaire
  • Ame, dis-moi ...


    Quand un homme comprend
    que son âme n’est pas satisfaite,
    il ne demande pas de conseils,
    il prend les décisions adéquates
    pour préserver son bout de chemin dans cette vie.
    Paulo Coelho,


    votre commentaire