• Mon expression artistique préférée c'est généralement l'aiguille et le fil.  Je travaille pour articuler la mémoire accumulée inhérente aux choses jetées. Je recherche un partenariat avec mes matériaux, leurs finalités, valeurs et associations familières. La mémoire, la mortalité universelle et l'héritage personnel sont des thèmes centraux. Les matériaux vintage et recyclés sont combinés avec un travail manuel minutieux et une broderie machine autoguidée en mouvement libre. Je suis attirée par les textiles pour leurs qualités tactiles et je fais souvent des travaux destinés à toucher et à être touchés.

    Je suis une femme dépourvue de formation artistique universitaire dans un monde dominé par les hommes, déterminés à adopter des approches pointues de la création artistique soulignées par des mots critiques écrits par des professionnels qualifiés.
    Susan Lenz
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.susanlenz.com/Artist%2520Statement.shtml&prev=search

     

    Une artiste inclassable ...


    votre commentaire
  • Le Gentleman's Surprise Chair (v.1880) contenait des jeux cachés, de l'alcool et des photos coquines
    John Farrier

    Un gentleman est discret. Quels que soient les vices qu'il puisse avoir, ils ne sont pas visibles du public. Pour cela, il a besoin du Gentleman's Surprise Chair. Bien que je ne puisse pas être certain, je pense qu'il appartenait autrefois à MS Rau Antiques de la Nouvelle-Orléans. Un compartiment cache au public l'utilisation des cartes à jouer par le propriétaire:

    Un autre a un réservoir de boissons spiritueuses:

    Et, enfin, une galerie de photographie d'art illustrant la forme féminine dans son état naturel,
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://nagonthelake.blogspot.com/2015/06/the-gentlemans-surprise-chair-circa-1880.html&prev=search

     

    Un fauteuil confortable qui cache bien son jeu ...


    votre commentaire
  • Puisque les vacances d’été auront sans doute lieu dans l’Hexagone, voici dix idées de villages à découvrir, du Luberon au Cotentin en passant par le Loiret. Et, qui sait, peut-être ces petits bijoux sont-ils d’ores et déjà à moins de 100 km de chez vous…  (Le Monde)
    Pour plus d'adresses, demandez à Stéphane Bern ... 

    Séguret, le charme de Montmirail ...

    Voici le genre de petit village de carte postale dont les murs en pierre de taille, les toits de tuile rouge et les cyprès semblent comme suspendus à la colline. Au pied des sublimes dentelles de Montmirail, entre Vaison-la-Romaine et le mont Ventoux, Séguret surplombe la vallée du Rhône et ses vignes à perte de vue avec fierté. Il faut se garer au pied du village, grimper dans ses ruelles escarpées pour découvrir de petites maisons charmantes, aux microjardins ombragés, un lavoir du Moyen Age, une très belle fontaine aux mascarons, un ancien beffroi.

    La chapelle Sainte-Thècle, construite au XVIIIe siècle, accueille de jolies expositions de peinture en été, et de santons en hiver. Les enfants aimeront se cacher dans les ruines du château féodal, d’où la vue sur les Alpilles et les Cévennes, au loin, est à tomber. Place des Arceaux, on profitera de l’ombre des platanes centenaires, en écoutant les boulistes papoter. Mais c’est les jeudis soirs d’été que Séguret est le plus agréable : le temps d’un marché nocturne, les artisans et producteurs locaux proposent à manger et à boire, et on dîne sous les lampions, autour de grandes tablées, de fromages et de vins du pays.
    https://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/seguret/seguret.htm

     

    Pour vos vacances promises ... pensez France ...


    votre commentaire
  • Il n'y a pas de place pour les histoires de monstres maléfiques, de navires fantomatiques ou d'oracles et de leurs prêtresses dans la lumière froide du 21e siècle rationnel. Les anciens mythes et légendes qui nous sont parvenus ne sont plus que la création de l’imagination débridée de quelqu’un.

    Cependant, bon nombre de ces histoires apparemment impossibles ont un fondement en fait. Même les histoires bizarres de chevaux de bois géants et de vampires suceurs de sang peuvent ne pas être aussi fantastiques que nous l'imaginons. (listverse)

    L'Atlantide ...

    L'histoire de l'Atlantide continue de nous fasciner plus de 2000 ans après sa première apparition dans les écrits de Platon, qui racontent une merveilleuse civilisation détruite lorsqu'elle a coulé sous l'océan. L'Atlantide était un royaume composé d'îles luxuriantes avec une immense capitale au centre. Platon n'était pas un historien et n'a jamais eu l'intention d'écrire un compte rendu factuel. Il était plus intéressé par la morale du conte.

    Cependant, il existe de nombreux exemples de villes englouties autour de la Méditerranée et il est possible que la légende soit basée sur des faits. Par exemple, il y a environ 3 600 ans, il y a eu une énorme éruption volcanique sur l'île méditerranéenne de Santorin.  Que cela soit lié au mythe de l'Atlantide ou non, il est bien connu qu'il existe de nombreuses villes englouties en Méditerranée, des côtes de la Grèce et de l'Italie à l'Égypte et à Israël.

     

    Légendes et mythes ...


    votre commentaire
  • L'artiste Fatemeh Hosein Aghaei souligne la beauté des mosquées fascinantes qui encapsulent des intérieurs saisissants. En se concentrant sur l'architecture iranienne historique - et en particulier sur la province d'Ispahan - les superbes photographies présentent des pièces baignées de motifs vertigineux qui s'étendent du sol au plafond. Hosein Aghaei recadrera souvent ses photos avec l'appareil photo pointé vers le haut afin que toute la composition soit remplie de motifs colorés, d'arcades et de dômes. Vous pouvez facilement vous perdre dans la sensation d'un autre monde de ses images.

    L'inspiration pour les photographies de Hosein Aghaei vient de sa vénération pour l'architecture iranienne. «La chose la plus importante pour moi est de montrer la beauté de l'architecture traditionnelle iranienne aux gens du monde», dit-elle à My Modern Met, "et c'est une tâche très difficile car même dans les meilleures conditions, ce n'est pas possible pour mettre toute cette beauté dans un seul cadre."
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/fatemeh-hosein-aghaei-iranian-architecture/&prev=search

     

    Une architecture éblouissante : l'Iran ...


    votre commentaire
  • Zofia Blazco, née en 1986 en Pologne.
    L'artiste a un diplôme en photographie et une maîtrise en peinture de l' Académie des beaux-arts de Gdansk. Elle a également étudié l'art-thérapie à l' Académie médicale de Gdańsk. Au cours de sa carrière, elle a été artiste en résidence au Village des Arts de Dakar, au Shangyuan Art Museum de Pékin, ainsi qu'à Jour et Nuit Culture et au célèbre Rivoil 59 à Paris. L'artiste est co-fondateur de l'association artistique Le Square.
    http://www.artnet.com/artists/zofia-blazko/

     

    Le monde de Zofia ...


    votre commentaire
  • Même au pays de l’islamo-nationaliste Recep Tayyip Erdogan, la Turquie, il est impossible de les contrôler…pourtant, journalistes, penseurs, politiques d’opposition, laïcs, minoritaires, Kurdes, sont en prison…

    Mais, revenons à notre sujet : L’info a fait le tour du monde !

    Des inconnus ont piraté mercredi 20 mai, le système d'appel à la prière de plusieurs mosquées à Izmir, dans l’ouest de la Turquie.

    Et Erdogan, comme l’ensemble de la fachosphère turque au pouvoir, sont devenus rouges, comme le drapeau turc !

    De quoi s’agit-il ?

    Les pirates en question ont pris le contrôle du système d’appel à la prière de certaines mosquées et ont diffusé – oh insulte suprême ! - « Bella Ciao » en lieu et place de l’appel du muezzin à la prière.

    Et Erdogan qui rêve toujours d’une Turquie islamiste et nationaliste et se rêve lui-même en khalife, a été obligé de subir cet affront ultime : « Bella Ciao », le chant de révolte italien qui célèbre l'engagement dans le combat mené par les partisans, résistants pendant la Seconde Guerre Mondiale opposés aux troupes allemandes alliées du gouvernement italien fasciste.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-prefere-bella-ciao-a-l-appel-du-224627

     

    La "fureur" turque ...

     

     


    votre commentaire
  • Sur le plateau de Cnews, le journaliste a pointé les maux des hôpitaux français pris d'assauts par de nombreux étrangers. 

    Si la pandémie de Covid-19 n’est pas encore achevée, le gouvernement doit traiter une autre urgence dans les hôpitaux : l'organisation du système de santé. Plusieurs chantiers ont été promis pour améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail des soignants. Lundi 25 mai, Olivier Véran a ainsi lancé un "Ségur de la santé" pour remettre à plat le système hospitalier. Si les maux sont multiples, Eric Zemmour a pour sa part déploré sur CNews « l’invasion des étrangers qui viennent s’y faire soigner », tout en rappelant que qu’il y a 2 millions de fausses cartes vitales en France. Et d’ajouter : « On ne sait pas s’ils payent. Il suffit d’aller dans n’importe quel hôpital parisien ou en province pour voir qu’énormément d’étrangers viennent. »
    https://www.valeursactuelles.com/societe/hopital-zemmour-deplore-linvasion-des-etrangers-qui-viennent-sy-faire-soigner-119738

    Sans oublier, bien sûr nos 1 % des plus riches qui fraudent tous les impôts en mettant leur argent dans des comptes tropicaux ...

     

    Ils disent la vérité ... doivent-ils être exécutés ?


    votre commentaire
  • Fruits et yaourts à mon goût ...
    Trop de monde et d'attente à mon goût !
    C'est vrai, en retraite, on n'a pas de temps à perdre lol
    Belle journée !
    Nous avons deux choix dans la vie :
    le premier est d’accepter les choses comme elles sont
    et le deuxième est de prendre la décision de les changer.
    Denis Waitley

    Comme tous les mardis, je reviens du marché ...


    votre commentaire
  • Qui se termine sur un arrosage ..
    Il semblerait que le robinet ait plus d'avenir que la pluie pendant un moment !!!
    Bonne soirée !
    Une révolte qui ne débouche pas sur une révolution s'appelle une occasion manquée.
    Denis Langlois
    J'ai tant rêvé au temps fort des gilets jaunes ...

    Un délicieux lundi ...

     


    votre commentaire