• L’agresseur d’Eric Zemmour a donc été interpellé et déféré au parquet de Paris. Le journal Valeurs actuelles nous révèle son blase : Mehdi Korchi – ce que ne font pas toujours tous les journaux dans ce genre d’affaire.

    Le mauvais larron avait filmé son agression et s’était vanté d’avoir craché sur Eric Zemmour. Puis il avait diffusé la vidéo sur Snapchat. Elle a fait scandale et de nombreuses personnalités de droite comme de gauche ont apporté leur soutien à Zemmour. 

    Mais il y a une deuxième vidéo postée par Mehdi Korchi. Penaud, il s’excuse et dit « s’être laissé emporter ». Personne n’en parle. Pourquoi cette vidéo n’appelle-t-elle aucune compassion? Parce que Mehdi est arabe et que Zemmour est juif?

    Il est évident que le pauvre Mehdi avait de quoi « s’emporter ». Le jeune d’Orléans, de passage dans la capitale malgré le confinement, comptait faire tranquillement ses courses au Monoprix proche du Figaro. Et alors il a vu Zemmour sortir du magasin les bras chargés de victuailles.
    https://www.causeur.fr/agression-contre-zemmour-plaignons-le-pauvre-mehdi-176432

    Je trouve cet article plein d'humour, noir bien sûr ! Je ne porte pas la police dans mon coeur, je suis une bonne citoyenne bien sage mais quand il m'est arrivé d'aller au poste de police pour X raisons, j'avais toujours l'impression que je venais de tuer mon voisin ... Mais là tout est dit finement ... le jeune, bien sous tous rapports, bien sûr, tué par un vilain policier et la maman qui dit que c'était un enfant merveilleux ... alors que quand on lit son casier judiciaire, il était peur-être gentil avec cette mère, mais la justice le connaissait de longue date ...

     

    Faire de la racaille des victimes ...


    votre commentaire
  • La gauche française est-elle encore de gauche ?

    Pour le PS, c'est clair que non. Ce parti est giscardien, saturé de notables bien nourris. Pour La France insoumise, oui, bien sûr. C'est une gauche robespierriste, jacobine, néomarxiste qui, suivant les humeurs de Jean-Luc Mélenchon dont le talent est aussi grand que l'ambition, adopte des lignes contradictoires. Il fut ainsi souverainiste et gaullien par exemple, donc laïque à l'endroit de l'islam, il eut alors ma sympathie, puis islamo-gauchiste, donc complaisant envers le communautarisme. Mélenchon délaissant Robespierre et Castro pour leur préférer de Gaulle et Jaurès aurait fait un malheur.

    Pour l'extrême gauche, NPA et LO, oui, bien sûr aussi. LO est sur une ligne trotskiste orthodoxe et le NPA sur un néotrotskisme mouvementiste affiché au départ de sa création. Un article élogieux sur Louise Michel dans Libération signé Olivier Besancenot m'avait en son temps retenu l'attention. Mais cette promesse n'a pas été tenue. Le NPA a ripoliné le vieux trotskisme avec les nouvelles luttes communautaristes.

    Vous croyez encore dans la Politique (avec un grand P)…

    Je vais vous faire un aveu : non… Mais je crois à l'éthique, à la morale, et la politique, pour moi, relève de l'éthique et de la morale. Notre civilisation disparaît, c'est inéluctable, mais on peut au moins ne pas accompagner ou augmenter le nihilisme. Lui résister, même si c'est un combat perdu, crée du sens dans un monde qui n'en a plus. Tant qu'à mourir, qu'au moins ce soit sans avoir courbé l'échine.
    https://www.lepoint.fr/politique/la-gauche-germanopratine-est-autant-de-gauche-que-le-pape-un-athee-forcene-06-06-2020-2378683_20.php

     

    Michel Onfray et la gauche  ...


    votre commentaire
  • Des milliers de clandestins, 5.500 d'après la police, pour la plupart venant d'Afrique ont défilé en toute impunité dans les rues de Paris.

    Leur exigence, des papiers, dans un seul but bien sûr, recueillir la manne de l'assistanat français, qu'ils estiment être un droit, mais ceci sans aucun devoir ni respect des lois françaises dont ils n'ont que faire !

    Des groupes qui se croient en terrain conquis, et apparemment ils le sont, car le pouvoir ne fait rien pour les en dissuader.

    Ces hors la loi violent toutes les lois françaises semant le chaos et le désordre pour exiger des droits que la loi française ne devrait en aucun cas leur accorder car ils sont entrés illégalement sur le territoire français et l'expulsion aurait du être immédiate.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-suicide-francais-abandon-de-l-224912

     

    Le suicide français ...


    votre commentaire
  • Cette nature incertaine que nous avons rendue néfaste.
    Déséquilibrée, déséquilibrante ...
    Et pourtant tant de cadeaux encore !
    Belle journée !
    Si l'on veut devenir français, on parle français, on vit comme un Français.
    Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus,
    nous exigerons l'assimilation.
    Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois.

    Nicolas Sarkozy 2016
    Je dirais qu'on se dégauloise à la vitesse grand V !!!

    Après juillet, nous avons fin février ...


    votre commentaire
  • Je vais devoir arroser, c'est d'un sec, ma terre me fait mal.
    Le linge a bien séché lui par contre ...
    Une jolie journée tranquille !
    Bonne soirée !
    Nous, Français, vivons souvent notre rapport au monde
    avec le réflexe du village gaulois,

    c'est-à-dire avec la certitude d'avoir raison contre le monde entier.
    Stéphane Batigne
    Non, c'est faux, nous voulons juste rester nous-mêmes !!!

    Le soleil fut présent, le vent aussi ...


    votre commentaire
  • Aimer ...


    Il y a dans tout l'être de ceux que nous aimons,
    un fluide magnétique,
    une sorte d'auréole,
    non visible,
    mais sensible au toucher de l'âme,
    si je peux parler ainsi,
    qui agit puissamment sur nos sensations intimes.
    George Sand


    votre commentaire
  • Les murs ...


    Les murs ça n'effraie que ceux qui restent plantés devant !
    Même si on s'écorche en grimpant,
    même si on se blesse en retombant…
    on se repose,
    on attend que le souffle revienne
    pour la prochaine escalade.
    Mais ne rien entreprendre parce que le mur semble trop haut,
    se dire qu'on n'y arrivera jamais,
    autant se flinguer.
    Jacques Higelin


    votre commentaire
  • Nous n'aurons pas le temps ...


    le temps n’a pas de prise sur les mouvements bleu gris de mer ;
    c’est pour cela que nous recherchons régulièrement ce spectacle,
    non pas seulement pour l’infini de l’étendue
    mais surtout parce qu’il nous rappelle tous les temps,
    ce peu d’éternité qui nous est accordé ici bas 
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, donc, revenons en Grèce Antique où Pline l'Ancien nous décrit un animal au charisme incomparable :
    Le Bonnacon.

    Le bonnacon, ou bonasus, est un animal de Grèce et d'Inde qui ressemble à un taureau (ou à un buffle) à la crinière de cheval et aux cornes tournées vers l'intérieur. Si vous visualisez un peu la bestiole, vous verrez que ses cornes ne sont d'aucune utilité pour le combat (parce qu'il y a sa tête entre la menace et ses cornes, m'voyez ?). Aussi, comment fait-il pour se défendre, me demanderez-vous ? Mais je vais vous répondre !

    S'il ne combat pas, le bonasus fuit. Oui, c'est médiocre, mais il couvre sa fuite ! Le bonasus est en effet pourvu d'une puissante arme biologique.
    https://l-encyclopedie-fantastique.blog4ever.com/le-bonnacon

     

    Allez, un peu d'humour ...


    votre commentaire
  • Qu'ont bien pu laisser derrière elles les civilisations passées ? Pour les archéologues, c'est une question difficile. Les vestiges de bâtiments et d'autres sites sont presque impossibles à repérer. La faute aux ravages du temps et à la nature qui peut recouvrir les murs et les fondations d'arbres, de végétation, d'eau, de terre et bien plus encore.

    C'est là qu'entre en scène le LiDAR, l'un des outils les plus captivants de l'archéologie moderne. La télédétection par laser, en anglais Light Detection And Ranging (LiDAR), a changé la face de l'archéologie en rendant possibles la mesure et la cartographie d'objets et de structures qui autrement seraient restés cachés.
    https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/03/le-plus-ancien-et-vaste-site-maya-decouvert-au-mexique-grace-a-des-impulsions-laser_6041657_1650684.html
    https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2019/12/5-sites-archeologiques-redecouverts-grace-la-technique-lidar

     

    Tant de sites restent à découvrir ...


    votre commentaire