• La France en passe d’être sous-développée !

     

    Certains vont pousser des cris d'orfraie en lisant le titre. Comment ? La France, un pays sous-développé ? Allons donc... Ma chère Anne-Soph, encore un gueux écrivaillon et mécontent, décrivant notre " Grand pays..."
    Remettons les pendules à l'heure.
    Pays sous-développé - définition : "On parle de pays sous-développé lorsque la situation sanitaire et économique y est très mauvaise" - Wikipédia.

    Situation économique : en 1992, la France était la 4e puissance économique mondiale. Elle sera 10e en 2024. Quel progrès ! L'industrie n'existe pratiquement plus. Du bradage d'Alstom, de l'atomisation d'ArcelorMittal, des projets de vente des centrales nucléaires, de la privatisation de la Poste, de la FDJ, des barrages, de l'ONF, des aéroports, de la vente de Souriau - spécialiste de l'interconnexion pour la défense -, de Latécoère, et de la vente imminente de l'entreprise Photonis - entreprise optronique militaire- aux USA, quel désert. 

    Et depuis l'hystérie confinatoire, la désertification s'intensifie. Voici une liste non-exhaustive du progrès économique "made in France" :

    Situation sanitaire  : je ne vais pas commenter une fois de plus la situation catastrophique des hôpitaux publics, sous équipés, sous budgétés, mais en revanche peuplés d'un personnel administratif en hausse, qui ne sert trop souvent qu'a compliquer les dossiers alors que le personnel soignant est surchargé. 

    Se soigner en France est une gageure. 7 Français sur 10 y ont déjà renoncé. - Previssima 11 avril 2018* -. En cause, l'accès aux soins difficile, délai d'attente à rallonge, prise de rendez-vous compliqué, difficultés financières, refus des médecins de prendre des nouveaux patients... 88 % des personnes n'ont pas de complémentaire santé. Le meilleur système de soins dans le monde a du plomb dans l'aile.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-en-passe-d-etre-sous-226240

     

    Ma France, pays du Tiers-monde ?

     


    votre commentaire
  • Donc moins chaud mais plus lourd et humide,
    Mais je le vois qui ouvre un oeil !
    Je déteste ce temps !
    Belle journée !
    Une chose arrive que vous attendiez depuis des années.
    Vous ne saviez pas que vous l'attendiez.
    Cette Chose vous souffle au visage une fraîcheur nouvelle.
    Vous êtes léger, seul, absolument seul et léger.
    Alors une voix grandit.
    C'est une voix de silence léger, qui vous pousse à des élans nouveaux.
    Yannick Haenel

    Je croyais être débarrassée du soleil ...


    votre commentaire
  • Dehors c'est du feu.
    Nous sommes dans la cuisine, le chien, les oiseaux et moi,
    Persiennes baissées, ventilo à fond.
    Belle soirée !
    Le plus dur, ce ne sont pas les vieux.
    Ce sont les cons.
    En plus, la canicule ne peut rien contre eux.
    Virginie Grimaldi

    Ben on l'a eue notre journée diabolique ...


    votre commentaire
  • Chaque jour est unique ...


    c'est notre âme seule
    qui sait que chaque jour est unique,
    qu'aucun n’est pareil ;
    nos sentiments eux les confondent
    (pour le meilleur lorsque l’on cherche à éterniser le temps
    ou bien le pire lorsque l’on est piégé dans l’effet de monotonie)
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Oasis ...


    Ce n'est pas la distance qui mesure l'éloignement.
    Le mur d'un jardin de chez nous
    peut enfermer plus de secrets que la muraille de Chine,
    et l'âme d'une petite fille est mieux protégée par le silence
    que ne le sont,
    par l'épaisseur des sables,
    les oasis sahariennes.
    Antoine de Saint-Exupéry


    votre commentaire
  • Eté ...


    La mer
    à la robe bruissante de bleu
    pose l’émeraude de son regard
    sur le carrosse d’or éphémère
    qui nous attend
    passants lumineux
    pour un voyage insouciant
    dans la saison
    où la royauté
    privilège du mystère
    est maintenant une couronne solaire
    posée
    sur nos vies humbles
    Kamal Zerdoumi


    votre commentaire
  • Les arbres de lave d'Hawaï
    par Kaushik Patowary

    Lorsque la lave chaude d'une éruption volcanique envahit une forêt, souvent la lave ne renverse pas les grands arbres, mais coule autour d'eux. L'humidité de l'arbre refroidit la lave au contact du tronc et une coquille extérieure dure se forme. Au fur et à mesure que la lave s'écoule, seuls les «arbres de lave» solidifiés restent debout. L'énorme chaleur brûle le bois à l'intérieur et un moulage creux en forme de l'arbre d'origine est laissé derrière. Dans certains cas, l'arbre peut rester debout et rester pendant des années sous la forme d'un squelette noirci, et dans de rares cas, certains arbres survivent même et continuent de pousser après l'éruption.

    Le meilleur exemple d'arbres de lave se trouve sur l'île d'Hawaï, au sud-est de Pāhoa dans le district de Puna. Ici, une forêt entière d'arbres ohi'a a été engloutie dans la lave en fusion jusqu'à 11 pieds de profondeur, lorsque le volcan Kilauea a éclaté en 1790. Les arbres qui étaient entourés par la lave en fusion refroidissaient la lave qui les recouvrait, tandis que la chaleur de la lave fait brûler l'arbre en cendres. Peu de temps après, une fissure à proximité s'est ouverte dans le sol, permettant à la lave en fusion de s'écouler dans la terre. Mais la lave entourant les arbres s'était déjà refroidie et avait commencé à durcir et est restée au-dessus du sol comme des monuments aux arbres qui se trouvaient autrefois au même endroit.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/10/the-lava-trees-of-hawaii.html&prev=search&pto=aue

     

    La nature a une sacrée force de vie ...


    votre commentaire
  • Les sites, les sons et les odeurs de la France rurale pourraient bientôt être protégés par la loi !!!
    «Si vous ne pouvez pas gérer cela, vous êtes au mauvais endroit.»
    par Sam Harrison

    Quand Corinne Fesseau a eu Maurice pour la première fois - du nom de son grand-père - elle a supposé que le petit poussin deviendrait un poulet, comme celui déjà dans sa cour. Mais très vite, Maurice est devenu un beau coq gaulois et, comme le font les coqs, il s'est mis à chanter, parfois dès 6h30 ou 7h du matin.

    Fesseau vit depuis 35 ans dans une zone semi-rurale sur l'île d'Oléron, une île au large de la côte atlantique de la France. Chaque été, la population de l'île de 22 000 ballons à plus de 200 000 alors que des foules de touristes arrivent pour profiter des nombreuses plages et forêts d'Oléron. Deux de ces touristes - un couple de retraités qui possédait une maison derrière Fesseau et visitait pendant deux semaines chaque année - ont déposé une plainte contre le bruit. Le maire de la ville et les voisins de Fesseau se sont rangés du côté de Maurice, et en septembre 2019, un juge a tranché en faveur du coq: Maurice pourrait continuer à chanter. Le différend a attiré l'attention nationale et internationale, y compris un article dans le New York Times , qui a fait de Maurice le coq le plus célèbre de France.

    «Il y a toujours eu du bruit à la campagne», dit Fesseau: des grenouilles, des tracteurs et, oui, des coqs. «Lorsque vous êtes à la campagne, vous acceptez les bruits de la campagne. Et quand vous êtes en ville, vous acceptez les bruits de la ville. Si vous n'aimez pas le bruit là où vous êtes, n'y restez pas*.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/french-sensory-heritage&prev=search&pto=aue

    * c'est comme pour les étrangers, même Français, qui n'aiment pas la France ...

     

    J'ai trouvé cela sur un site américain !!!


    votre commentaire
  • La France a cela d’excellent qu’elle est en mesure de contenter à peu près tous les pratiquants de tous les sports. Y compris ceux qui font de la plongée. Même ceux qui débutent et qui veulent en prendre plein les yeux. Et pas forcément besoin de quitter le continent pour aller dans les Dom-Tom pour cela. On peut tout à fait se payer de spectaculaires sessions ici, à domicile, avec son tuba et son masque… (topito)

    2. Le Parc national de Port-Cros (Var) ...

    C’est un peu la même histoire. Pas vraiment sur le continent, la réserve Port-Cros, n’est qu’à une quinzaine de bornes de celui-ci. On peut plonger pour y voir des petits et des gros poissons, mais aussi des épaves avec de belles grosses conques.

     

    C'est de saison ...


    votre commentaire
  • Les gens s'entendent généralement sur ce qui rend un animal adorable, et il y a une bonne raison à cela.
    Cet amour s'est répandu sur d'autres animaux et, pour la plupart, les bébés animaux de toutes sortes ont tendance à attirer notre attention. Pour qu'un animal soit mignon, il doit avoir les traits d'un schéma de bébé, qui active notre système mésocorticolimbique, nous faisant hurler de plaisir devant de jolies créatures.
    Que ce soit à cause d'une tête ronde disproportionnée ou de grands yeux qui captent le cœur, ces dix animaux profitent pleinement du besoin d'un être humain d'aimer les bébés. (Listverse)

    La plupart des bébés mammifères ...

    En général, presque tous les bébés animaux sont considérés comme mignons par les gens, ce qui est l'une des façons dont ils ont été domestiqués au fil des ans. Jetant un coup d'œil à l'une des nombreuses espèces, Canis lupus familiaris, autrement connu sous le nom de chien domestique, a évolué pour survivre en transmettant les gènes qui les rendent mignons. Sérieusement. Les chiens ont pleinement profité du besoin de l'humanité d'aimer les choses mignonnes en s'assurant que leur progéniture avait tous les traits que nous apprécions. Ils sont petits, leur tête est grande par rapport à leur corps et leurs yeux sont grands par rapport à leur tête.

    Presque toutes les espèces de mammifères suivent cette tendance, mais celles qui ne le sont pas sont souvent considérées comme des espèces nuisibles. Les rongeurs, par exemple, sont généralement glabres et incapables d'ouvrir les yeux à la naissance. C'est le cas de la plupart des oiseaux et d'autres espèces que les gens ne crient pas régulièrement de plaisir à voir. Fait intéressant, la nature de la «gentillesse» en termes de bébés animaux a été largement étudiée, certaines études soulignant le fait que les bébés animaux obtiennent souvent des scores plus élevés en termes de schéma du bébé que la plupart des bébés humains.

    Comme j'aurais voulu connaître mon Bidule comme ça !!!

    Notre amour pour les animaux ...


    votre commentaire