• Les insectes menacés de disparition mondiale

    Par Claude-Marie Vadrot

    Deux chercheurs australiens publient une étude montrant que la proportion des espèces d’insectes en déclin rapide dépasse 41 %.

     Depuis quelques années, les automobilistes se réjouissent, car même après un long parcours sur les routes ils n’ont plus de traces d’insectes sur leur pare-brise. Depuis quelques années, les oiseaux ne trouvent plus rien à manger sur les calandres des motrices qui arrivent dans les gares parisiennes ou au bout de leurs voyages dans les terminus de province où ils faisaient de véritables festins. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en France et dans la plupart des pays du monde, les insectes volants se sont raréfiés ou ont disparu. Ce constat avait été fait en 2018 par des scientifiques français travaillant sous la direction de Vincent Bretagnolle. L’étude menée par deux chercheurs australiens – qui doit paraître au mois d’avril dans la revue Biological Conservation – est implacable et effarante. Francisco Sanchez-Bayo et Kris Wyckhuys, deux entomologistes reconnus des universités de Sydney et du Queensland, expliquent que la proportion des espèces d’insectes en déclin rapide dépasse 41 %. Ce chiffre est de deux à huit fois plus important que pour les vertébrés. Ils estiment qu’un tiers des espèces sont tout simplement menacées d’extinction. Conclusion des chercheurs : "Un tel événement ne peut pas être ignoré et devrait pousser à agir pour éviter un effondrement qui serait catastrophique pour de nombreux écosystèmes naturels."
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40484

     

    Nous scions la branche sur laquelle notre cul est posé ...


    votre commentaire
  • Portrait et destin des gilets jaunes

    Par Théophraste R.

     Les gilets jaunes (qui s’appellent tous Jojo) sont d’extrême gauche, d’extrême droite, récupérés par La France Insoumise, antisémites, anti-migrants, homophobes, misogynes, violents, fumeurs de clopes, manifestants sans autorisation, incendiaires, casseurs, liquidateurs de petits commerces, consommateurs de diésel, énergivores, complotistes, manipulés par les Russes et chiatiques. Les médias vous ont servi ce désastreux portrait, pas vrai ?

    Or, en vérité, les gilets jaunes sont intercepteurs de balles de flash-ball avec leurs yeux ou leurs mâchoires, bloqueurs de grenades avec leurs mains ou leurs pieds, réceptionnistes des matraques avec leur tête, leurs jambes, leurs épaules, leur dos, enfileurs de menottes, gros consommateurs de colliers serflex, amateurs de gaz qui pique aux yeux et aux poumons, peinturlureurs de pavés à l’hémoglobine, voyageurs sans billet dans des fourgons à gyrophare, dormeurs oisifs dans des cellules gratuites, futurs pensionnaires de Fleury-Mérogis où ils ne croiseront ni Benalla, ni les Balkany, ni Guéant. L’histoire mondiale retiendra cependant qu’ils ont affronté jusqu’à 90 000 policiers (dotés d’armes quasiment létales) pour dire la haine des pauvres envers un président-roitelet, ivre d’orgueil, trop petit pour son palais de l’Élysée d’où il commande qu’on le sauve en frappant, gazant, amputant, condamnant, emprisonnant.

    La question est de savoir si les policiers désormais armés de fusils d’assaut tireront sur les manifestants en croyant défendre la République ou bien s’ils mettront crosse en l’air pour ne plus servir un président devenu l’ennemi de son peuple.

    Théophraste R.
    Corédacteur du mémoire (à paraître) : « Condamnations des policiers de terrain après la chute de Macron »

    legrandsoir.info
    Altermonde-sans-frontières

     

    Il était une fois, les Gilets Jaunes ...


    votre commentaire
  • Première jonquille ouverte, j'en ai très peu cette année ...
    Les jacinthes se préparent ...
    Bref, c'est parti !
    Bonne journée !
    le chat passe
    d'une tache de soleil à l'autre
    dimanche matin
    Lynne Rees , UK

    Toujourss ce bleu ...


    votre commentaire
  • Notre repas de gueux ou de sans dents était sublimissime lol
    Le soleil ... le jaune dans la rue ...
    BFM ronronne ...
    Belle journée et bonne soirée !
    En démocratie, si le peuple se révolte,
    c'est que même les élus de l'opposition,
    sont déconnectés du peuple qu'ils doivent servir.
    Christian Castelli

    Quelle belle journée ...


    votre commentaire
  • Ici on sait recevoir ...


    A la porte d'un restaurant
        un écriteau était collé :

        ICI ON PEUT APPORTER SON MANGER

        A la porte d'un hôtel meublé
        un écriteau était collé :

        ICI ON PEUT APPORTER SON AMOUR.
        Robert Desnos


    votre commentaire
  • Caresse ...


    Quand tu dors,
    ta main me transmet inopinément une caresse.
    Quelle zone de toi l’a formée,
    quelle région autonome de l’amour,
    quelle partie réservée à la rencontre ?
    Quand tu dors,
    je te redécouvre.
    Et je voudrais m’en aller,
     avec toi,
     au lieu d’où vient cette caresse.
    Roberto Juarroz


    votre commentaire
  • La goutte bleue ...


        Un jour un jour nous vivrons ensemble dans cette goutte d‘eau
        La vie vue de ce vitrail sera jeune
        Et fera trembler nos peaux
        Le trou fait par mégarde dans le ciel laissera passer nos envers
        Sous la voûte de tes reins je poserai un bouquet d’asphodèles
        Sur tes seins quelques coquelicots
        Nous entamerons alors la grande battue dans la forêt de nos corps
        Suis-moi dans la goutte d’eau, le bleu coule déjà en nous.
        Gil Pressnitzer


    votre commentaire
  • A une époque où des millions de gens cherchent du travail et de la compagnie ... on ajoute encore des robots ...

    Il écoute, parle, contacte des proches et prend soin d’une personne âgée isolée. Cutii, c’est le nom de ce robot développé par une entreprise du Roubaix et fabriqué à Novatech Lannion.

    Avec sa silhouette d’arbuste surmontée d’une tablette en guise de tête, Cutii aurait sa place au casting d’un épisode de La guerre des étoiles . Mais à l’heure où la réalité dépasse la science-fiction, ce robot compagnon pourrait bien faire une entrée fracassante dans les foyers des personnes âgées.

    Il écoute, parle, se balade dans la maison, baisse le chauffage, règle la lumière… Mais surtout, son écran offre une fenêtre sur le monde à ceux qui ont n’ont pour seule compagnie que la solitude.
    https://vitre.maville.com/actu/actudet_-500-robots-de-compagnie-made-in-lannion_fil-3625840_actu.Htm

     

    Tuez-les tous, il restera les hyper-riches et les robots ...


    votre commentaire
  • Le bidet n'est plus omniprésent dans les salles de bains comme il fut un temps où c'était modernet et indispensable.

    Une année, nous avions loué un appartement dans une maison ancienne et bourgeoise à Grottamare près d'Ancône en Italie. La propriétaire nous la fait visiter. La chambre de notre fille était rose barbie. La salle de bain grande et un peu desuette ... un bidet, j'ouvre le robinet pour voir s'il marche, je me reçois le jet d'eau dans la figure, je venais de découvrir le bidet à jet lavant.

    Ces deux hommes ont visité le Japon qui est fou de W.C. et ils en sont revenus avec un système qui rend le WC lavant lol
    https://caen.maville.com/actu/actudet_-hygiene.-ce-medecin-normand-commercialise-des-sanitaires-lavants_52656-3618296_actu.Htm

     

    W.C. lavant et chauffant japonais ...

    Sujet tabou lavant ...


    votre commentaire
  • Il s’en passe des choses dans les hôtels. Certains ont carrément gagné en popularité à cause (ou grâce) à d’illustres résidents qui un jour, ont décidé d’y louer une chambre. Simplement pour dormir ou pour faire d’autres trucs. Ainsi, quand on fait du tourisme, il peut être sympa de dormir dans une chambre célèbre. Le genre chargée d’histoire…
    Ringo

    9. La suite Jimi Hendrix au Cumberland Hotel (Londres, Royaume-Uni)

    Bien sûr, quand Hendrix occupa cette chambre, celle-ci ne s’appelait pas la suite Jimi Hendrix. Quel hasard cela aurait été sinon hein ? Bref, c’est ici qu’il résida juste avant de mourir à l’âge de 27 ans. C’est tout du moins l’adresse qui est indiquée sur son certificat de décès. La suite hommage a ouvert en 2010, pour le 40ème anniversaire de la mort du guitariste virtuose.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.telegraph.co.uk/travel/hotels/ukhotels/7992241/The-Jimi-Hendrix-experience-at-Londons-Cumberland-Hotel.html&prev=search

     

    La grande célébrité de certaines chambres d'hôtels ...


    votre commentaire