• Quand les ennemis de la terre veulent éradiquer les loups.

    Par Gérard Charollois

     

    La Convention Vie et Nature dénonce le détournement de procédure qui a permis, le 9 août dernier, à des exterminateurs de notre faune de tuer trois louveteaux sur le territoire de la commune de Cipières dans le département des Alpes-Maritimes. Le préfet avait cru pouvoir autoriser des tirs de protection d’un troupeau. Or, les trois louveteaux tués, âgés de quelques mois, étaient parfaitement inoffensifs pour les troupeaux.

     

     En fait, l’imposture, la désinformation, la pleutrerie des pouvoirs publics caractérisent les décisions en matière de protection du loup. Et en vérité, un milieu rétrograde, lié au monde agrocynégétique, veut aseptiser la nature, y détruire toutes les espèces sans exception lorsqu’elles ne sont pas directement exploitables par l’homme. Victimes de cette imposture, les médias croient parfois que le défi de la présence du loup tient aux prédations sur les troupeaux de moutons. Il faut savoir que cinq cent mille moutons sont tués chaque année en France par les chiens errants.

    Les loups, les ours, les lynx n’occasionnent que des prélèvements marginaux au regard de ces destructions par les chiens et ces prélèvements sont indemnisés par la collectivité publique qui, par ailleurs, subventionne massivement un élevage de montagne nullement autonome. Le retour du loup en 1992, via le Mercantour et en provenance d’Italie où l’espèce est bien présente, ne pose qu’un problème purement culturel à des esprits archaïques, toujours en lutte contre la nature. La France ne compte que trois cents loups. L’Espagne plus de deux mille.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35418

    L'homme est un loup pour le loup ...


    votre commentaire
  • Mais lumineux quand même ...
    Bonne journée !
    Un jour tu me demanderas ce qui est le plus important : ta vie ou la mienne. 
    Je te répondrai : “La mienne”. 
    Et tu t'en iras, sans même savoir que tu es ma vie.
    Khalil Gibran

    Mon ciel m'a l'air bien changeant ...


    votre commentaire
  • Un peu trop de vent ...
    Mais beaucoup de soleil ...
    Bonne soirée !
    Aime.
    Je ne parle pas ici seulement de l'amour pour une autre personne.
    Aimer signifie être disponible pour les miracles,
    pour les victoires et les défaites,
    pour tout ce qui arrive durant chaque journée
    où il nous a été accordé de marcher sur la Terre.
    Paulo Coelho

    Très bel après-midi ...


    votre commentaire
  • L'olivier ...


    Si l'olive se souvient de son

    planteur,
    Son huile se transformera en
    larmes

    Oh ! Sagesse des ancêtres,
    notre corps pour vous
    Deviendra un habit de
    protection.
    On va éplucher les épines par
    nos cils
    Et on va couper la tristesse
    Et l'enlever de notre terre.

    L'olivier conservera sa couleur
    verte à jamais
    Et rentrera dans la terre comme
    une arme.
    Mahmoud Darwich


    votre commentaire
  • Un amour qui vient ...


    Un amour qui vient,

    c'est une lumière qui s'allume,
    un soleil qui se lève,
    des vagues qui déferlent,
    une terre qui tremble,
    un temps qui se fige
    et une personne qui renaît.
    Mazouz Hacène


    votre commentaire
  • L'envol d'une fleur ...


    se détacher du temps
    comme une fleur
    de sa tige

    qui griffe la lumière
    fait durer
    la courbe

    à l’angle d’envol
    tirer son corps
    vers le bleu


    c’est la boule du monde
    qui libère
    l’horizon
    Zéno Bianu


    votre commentaire
  • En 1992, un homme nommé Wu Anai, près d'un village chinois du comté de Longyou, se basant sur une intuition, a commencé à pomper l'eau d'un étang dans son village. Anai pensait que l'étang n'était pas naturel, ni qu'il était très profond et il décida de le prouver. Il a convaincu certains des villageois et, ensemble, ils ont acheté une pompe et ont commencé à siphonner l'eau de l'étang. Après 17 jours de pompage, le niveau d'eau a suffi pour révéler l'entrée inondée d'une ancienne grotte artificielle !
    La grotte possède vingt-quatre pièces. Il y a des piliers, des escaliers et des hauts plafonds de plus de 30 mètres (98 pi!). Le travail a été réalisé par les humains, nous le savons, car ils ont laissé des marques de ciseaux. Avec plus de 30 000 mètres carrés d'espace, tous méticuleusement ciselés, cela fut une énorme entreprise.
    Étant donné que le projet aurait été si grand, il semble étonnant qu'aucun enregistrement n'existe dans la longue histoire écrite de la Chine. Mais rien, pas un mot. Sur la base de la grotte seule, on estime qu'elle a été achevée vers 200 avant notre ère, près de la dynastie Qin ou des dynasties Han.
    http://historical-nonfiction.tumblr.com/post/164217944249/in-1992-a-man-named-wu-anai-near-a-chinese

    Et les shadoks pompaient ...


    votre commentaire
  • Des fois, je me pose la question : "Ai-je un coeur ?"
    Les médias balancent et montrent une mère pleurant parce qu'on lui  enlevé son enfant et les réseaux sociaux lancent des recherches et je regarde tous ces gens se débattre ... rien.
    Huit jours après j'apprends, sans surprise, qu'elle a peut-être tué sa fille ou laissé son horrible concubin le faire.

    Attentat de Manchester ... un homme merveilleux va être décoré. C'est un SDF qui a sauvé des vies, une souscription est ouverte, qui récolte 50.000 euros ... rien ... et là, j'apprends qu'il a volé des sacs, des téléphones ...
    Faites bien attention aux nouvelles qui font pleurer les femmes de plus ou de moins de 50 ans dans les foyers ... souvent ce ne sont que des mensonges. Les gens biens, normaux, vrais et équilibrés ne cherchent pas à passer à la télé quand ils ont perdu un proche ou quand ils ont sauvé des gens ...
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/26/01016-20130926ARTFIG00433-quand-des-parents-font-croire-a-l-enlevement-de-leur-enfant.php

    Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte ...


    votre commentaire
  • On la reconnaît à ses longues oreilles fines et tombantes, à sa tête sans laine et sans cornes, et à son petit museau. Ceux qui n’y connaissent rien en fromage la remarquent à peine. En Castille-La Manche, à 200 km au sud de Madrid, la brebis manchega fait partie du paysage. Elle broute entre les moulins célébrés par Miguel de Cervantes et se nourrit de céréales dont les champs jaunis par le soleil s’étendent à perte de vue. Mais ceux qui s’y connaissent savent que la manchega est l’aristocrate des brebis espagnoles, la reine du queso manchego.
    http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/16/le-manchego-fierte-des-hidalgos_5172775_4415198.html

    Aujourd'hui, c'est désert et fromage lol

    Le meilleur fromage espagnol ...


    votre commentaire
  • Liz Taylor ...
    Lorsque MGM a exprimé son intérêt à signer avec Elizabeth Taylor, son rival, Universal Studios, a fait une offre meilleure à sa mère. Mme Taylor a accepté cette dernière et a signé, pour Elizabeth, un contrat de sept ans. Cependant, le directeur de casting du studio n'était pas optimiste quant aux chances de célébrité pour l'enfant. "L'enfant n'a rien", se plaint-t-il après avoir vu son test d'écran. "Ses yeux sont trop vieux, et elle n'a pas le visage d'un enfant." Elle n'était pas Shirley Temple ou Judy Garland.
    Son contrat n'a pas duré sept ans. Il s'est terminé au bout d'un an.
    Bien que les débuts d'Elizabeth à Hollywood aient été un échec lugubre, cela ne l'a pas empêchée de devenir une actrice accomplie qui a remporté les prix de l'Académie, Golden Globe Awards, un Screen Actors 'Guild Award et de nombreux autres honneurs.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Taylor

    C'est l'été, soyons pipeules ...


    votre commentaire