• Je t'ai faite à la taille de ma solitude ...


    Je n'ai envie que de t'aimer
    Un orage emplit la vallée
    Un poisson la rivière
    Je t'ai faite à la taille de ma solitude.

    Le monde entier pour se cacher
    Des jours des nuits pour se comprendre
    Pour ne plus rien voir dans tes yeux
    Que ce que je pense de toi
    Et d'un monde à ton image
    Et des jours et des nuits réglés par tes paupières.
    Paul Eluard


    votre commentaire
  • Liberté ...


    Très peu de personnes
    sont capables de me dompter,
    car très peu de personnes
    me connaissent avec un coeur aimant.
    Je possède viscéralement un côté sauvage
    qui se prénomme liberté.
    Chris Bauberger


    votre commentaire
  • Au cours de la dernière période, le projet Burj Al Babas a occupé une place importante dans les médias sociaux. Bolu a lancé le projet Burj Al Babas à Mudurnu, qui fait l’objet de discussions et le tribunal a décidé de faire faillite de la société. Nous utilisons la déclaration de départ car il n’ya que plusieurs villas qui ne peuvent pas être achevées, contrairement aux structures qui apparaissent sur la façade.

    La société de construction du tourisme thermal Burj Al Babas, filiale du groupe Sarot, a passé trois mois en juin devant le 3e tribunal de commerce de première instance d’Istanbul. Le tribunal a ordonné que le rapport envoyé par la délégation du commissaire à l'audience indique que la concordance n'a aucune chance de réussir la décision prise en matière de faillite.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=tr&u=http://www.paraanaliz.com/2018/guncel/burj-al-babas-konkordato-talep-etti-mahkeme-iflas-karari-verdi-28013/&prev=search

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hurriyetdailynews.com/lawsuit-filed-against-developer-of-chateau-style-buildings-in-mudurnu-139448&prev=search

    Puisque tout ce faux-luxe est vide pourquoi ne pas y loger tous les migrants de confession musulmane, tout pourrait être si simple ...

     

    J'ai une solution humaine ...


    votre commentaire
  • En 1969, la jeune femme est retrouvée inanimée dans son appartement. Elle a arraché le tuyau d'arrivée du gaz. Gabrielle Russier est une professeur des lycées nord de Marseille qui avait séduit un de ses élèves mineurs : Christian, 17ans. Elle n'a pas supporté les poursuites judiciaires, la prison, le procès. Christian a raconté en exclusivité sur RTL à Robert Daranc et Claude Fouchier, son amour foudroyé avec Gabrielle, cette prof divorcée qui voulait refaire sa vie.

    "Je ne suis pas responsable de sa mort. J'estime qu'il y a d'autres responsables. J'accuse toute la société : les juges, les parents bourgeois. Je voudrais que ça se tasse et qu'on oublie. Enfin, moi je n'oublierai pas…", explique-t-il ému. "On s'aimait, on l'a mise en prison, elle s'est tuée. C'est simple, la passion ce n'est pas lucide", dira-t-il plus tard.
    Georges Pompidou sidéré par cet amour impossible
    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/1971-le-tragique-suicide-de-gabrielle-russier-donne-naissance-au-sublime-film-mourir-d-aimer-7784438373

    Maintenant ils deviendraient :  président de la république et elle première dame qui nous coûte si cher ...

    Ca ne vous rappelle rien ?

     


    votre commentaire
  • Vous aimez avoir le coeur qui bat fort pendant que vous faites du tourisme ? Pour vous, nous avons rassemblé les sites les plus spectaculaires de la montagne, qui constituent une belle récompense pour une longue randonnée. Vous préférez les aventures à quatre roues ? Nous avons ajouté des merveilles au bord de la route avec une vue imprenable.
    Construire en montagne n'est pas une tâche facile. Les environnements extrêmes doivent être respectés et rendre le coût (et la tâche) de la réalisation d'un bâtiment encore plus difficile. Mais cela rend les résultats finaux encore plus excitants…

    Stegastein à Aurland, Aurlandsfjellet, Norvège ...

    La plate-forme d'observation "Stegastein" ou Aurland, à 650 mètres au-dessus du fjord le plus profond de Norvège, a été conçue par les architectes Todd Saunders et Tommie Wilhelmsen. La structure est la principale attraction de la route touristique Aurlandsfjellet, longue de 30 km , qui fait partie du projet plus vaste de route touristique nationale. Malgré sa forme tout en courbes et en bois, il joue délibérément au second plan. «Il nous était immédiatement évident que, dans un environnement aussi magnifique, il est nécessaire d'empiéter le moins possible sur le paysage et le terrain existants», expliquent les architectes. «Pour rendre la situation encore plus dramatique, il était important pour nous de créer l'expérience de quitter la montagne. Nous voulions que les gens sortent dans les airs.
    Vous n'avez pas besoin de travailler dur pour apprécier le paysage car il est situé juste à côté de l'autoroute. Si la nature l’appelait, vous pourrez vous arrêter au bloc de toilettes en béton photogénique de Lars Berge.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.nasjonaleturistveger.no/en/routes/aurlandsfjellet&prev=search

     

    Vous êtes intrépides ? allez Go ...


    votre commentaire
  • En tant qu'aquariste passionné et ichtyologiste, j'ai été fasciné par les poissons depuis un certain temps maintenant. Je pensais partager certaines des plus belles espèces que je connaisse. Ceux-ci ne sont dans aucun ordre particulier, puisque la beauté est, bien sûr, dans l'oeil du spectateur.

    Le tang bleu ...

    Depuis que "Le monde de Nemo" est sorti, ces poissons sont généralement appelés «poisson Dory» par les enfants. Les tangs appartiennent à une famille de poissons appelés "poisson chirurgien", qui possèdent une petite lame calcareeuse rétractable vers leur nageoire de queue. Cette lame est principalement utilisée pour la défense, ils l'extraient et frottent contre un attaquant, dans un effort pour le repousser.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Paracanthurus&prev=search

     

    Après les oiseaux, les poissons ...


    votre commentaire
  • Le Maine Coon est une race de chat de provenance des Etats-Unis, considérée comme la plus imposante du royaume félin. Le photographe Robert Sijka a voulu rendre hommage au lion domestique avec un shooting majestueux. Il a ainsi pris en photo plusieurs de ces chats, de leurs premiers mois à l’âge adulte. Les portraits sont saisissants, troublants, presque humains, rendant justice à la beauté de ce félin si particulier. C’est il y a 8 ans que Sijka s’intéresse au Maine Coon, grâce au projet d’élevage commencé par sa femme. Il doit ainsi à ses animaux sa passion pour la photographie, aujourd’hui son activité principale.
    http://www.fubiz.net/2019/01/10/a-hommage-to-maine-coon-cats/

     

    Le Maine Coon ...


    votre commentaire
  • Lionel Percy Smythe (4 septembre 1839 à Londres - juillet 1918) était un artiste britannique.
    Smythe peint des paysages ruraux, des scènes de genre et maritimes, des personnages et des animaux, à la fois à l' huile et à l' aquarelle , et s'associe aux idyllistes.
    http://www.artnet.com/artists/lionel-percy-smythe/

     

    Le monde de Lionel ...

     

     


    votre commentaire
  • L’ordre établi

    La contestation, des quelques centimes d’euros sur l’essence, porte désormais sur le modèle de société dans lequel nous souhaitons vivre, et cela, pour nos « élites » c’est intolérable. Le modèle mondial n’est pas contestable et ce ne sont pas quelques histrions affublés des pires tares de la société aux dires des médias, qui peuvent faire la loi. Ils n’ont rien compris. L’époque est désormais à la diminution des droits sociaux et à l’augmentation des marges et des dividendes.

    Les « décideurs » et les premiers de cordée ont décidé que rien n’était négociable et le Préfet Macron a été chargé de le faire savoir au petit peuple avec la manière forte, la répression.

    On a beaucoup commenté dans les médias les débordements des gilets jaunes, un peu moins ceux de forces de l’ordre, qui il est vrai, bénéficient de la « violence légitime » tellement facile pour expliquer la brutalité d’un commandant de police décoré de la légion d’honneur, le gazage gratuit de manifestants pacifiques ou encore le balançage de grenades de désencerclement dans un défilé bon enfant par des motards zélés (victimes d’un lynchage selon les médias).

    Voilà donc pourquoi la répression policière va continuer de s’abattre sur les récalcitrants dans les prochaines semaines et voilà pourquoi il est difficile de voir une issue du conflit tant les esprits sont echauffés.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/ils-n-ont-rien-compris-211458

     

    La dictature macronienne ...


    votre commentaire
  • Christian D. vainqueur aux points

    Quand les citoyens craignent leur gouvernement, il y a tyrannie ; quand le gouvernement craint ses citoyens, il y a liberté. (Thomas Jefferson)

     

    Par tgb

     

    J’ai adoré ! Pour tout dire, quand j’ai découvert quasi en temps réel, la performance du boxeur qui ne s’appelait pas encore Christophe D. j’ai pris un pied géant. J’imagine que ce n’est pas politiquement correct de dire ça, la violence blablabla, mais depuis le temps qu’on se fréquente, vous vous doutez bien que je m’en fous et tant que je peux encore ouvrir ma gueule, j’en profite. Non, franchement on en met 20 de ce calibre-là samedi prochain dans les rues de France et l’affaire est pliée dans la journée ; les baqueux et autres crs harnachés, de déposer les armes au pied du colosse et de pleurer leur mère.

        Le voir avancer comme ça, tout en maîtrise, tandis que les robots reculent, le voir à mains nues affronter les robocops au corps à corps dans l’art du pugilat ça avait de la gueule. Un sentiment jubilatoire de revanche. Comme quoi c’est toujours celui qui à le moins peur, ou le moins à perdre ou le plus enragé, qui prend l’ascendant. En face, ça dérouille, genre c’est pas mon jour. K.0 debout le petit soldat.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40134

    Un article qui a du panache lol

     

    Oui, changez de disque, ce ne sont pas les gilets jaunes qui frappent le plus ...


    votre commentaire