•  

    Et si c'était vrai ...

        

           Tu as pris l'habitude
            d'imaginer le pire
            réflexe de survie
            je sais
            mais à présent
            que tu es là
            cahin-caha
            pourquoi
            t'essaierais pas
            pour une fois
            une seule fois
            de t'autoriser
            à éventualiser
            le meilleur
            Thomas Vinau


    votre commentaire
  • Revivre ... toujours ...

     

    Redonnez-leur ce qui n’est plus présent en eux,
    Ils reverront le grain de la moisson s’enfermer dans l’épi et s’agiter sur l’herbe.
    Apprenez-leur, de la chute à l’essor, les douze mois de leur visage,
    Ils chériront le vide de leur cœur jusqu’au désir suivant ;
    Car rien ne fait naufrage ou ne se plaît aux cendres ;
    Et qui sait voir la terre aboutir à des fruits,
    Point ne l’émeut l’échec quoiqu’il ait tout perdu.
    René Char

     


    votre commentaire
  • Impressionnisme ...


    Comme dans une toile impressionniste,
    leur tendresse s’animait de ces petites touches des doigts
    qui estompaient et amplifiaient d’autant la mélodie des corps .
    La fraîcheur furtive du vent,
    le ronflement doré d’une abeille,
    cette pierre grise qui roule sous le pas,
    le feuillage gris des oliviers qui brasille dans la lumière,
    les sarments de vigne sauvage qui se tordent de plaisir,
    c’était tout cela qui agrandissait le bleu du ciel
    et qui rendait plus flamboyant encore chaque pétale du soleil…
    Benoit Chavaneau (extrait)

    Impressionnisme ...


    votre commentaire
  • Ce que les soldats ont porté sur les champs de batailles à travers les âges
    par Kaushik

    Les sociétés se combattent depuis l'antiquité. Les armes étaient probablement les premiers outils construits par les humains, d'abord pour chasser les animaux pour la nourriture et ensuite pour tuer les ennemis en compétition pour les mêmes ressources. Des peintures rupestres datant d'il y a 30 000 ans représentent des êtres humains percés de flèches, et certains des plus anciennes roches représentant des actes de violence entre chasseurs-cueilleurs ont été découvertes en Australie du Nord, il y a 10 000 ans. L'art rupestre appartenant à la période mésolithique (15 000 à 5 000 BP) montre des scènes explicites de batailles entre des groupes d'archers.

    Alors que les humains découvraient de nouvelles ressources naturelles sous la surface de la Terre, les armes en pierre traditionnelles ont été remplacées par celles en bronze puis en fer. Les lances, les haches et les épées ont évolué et ont finalement cédé la place aux fusils et enfin aux fusils automatiques.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/07/what-soldiers-carried-to-battlefield.html&prev=search

    Soldat allemand 1916

    Quand un soldat s'en va-t-en guerre il a ...


    votre commentaire
  • Presque toutes les parties du plus grand parc national du Canada se détériorent
    CBC News

    Une étude fédérale exhaustive du plus grand parc national du Canada conclut que presque tous les aspects de son environnement se détériorent.
    Un rapport de 561 pages sur le parc national Wood Buffalo indique que l'industrie, le changement climatique et les cycles naturels sont en train d'aspirer la vie aquatique du vaste delta des rivières de la Paix et de l'Athabasca, dans le nord-est de l'Alberta.
    Ce rapport a été préparé après que des préoccupations ont été soulevées au sujet du statut de patrimoine mondial de l'UNESCO du parc.
    "Le delta Peace-Athabasca dépend de la recharge de ses lacs et de ses bassins afin de conserver sa valeur patrimoniale mondiale", conclut l'étude diffusée par la Presse Canadienne.
    "Actuellement, la recharge hydrologique ... diminue. Sans une intervention immédiate, cette tendance se poursuivra probablement et les valeurs du patrimoine mondial du delta)seront perdues."
    L'étude a porté sur 17 mesures de la santé environnementale, des débits des rivières aux utilisations indigènes. Il conclut que 15 sont en déclin.


    Tout meurt du fait de gouvernements dont nous sommes les complices ...


    votre commentaire
  • pour voir la vraie beauté de la vie ?
    ou simplement retrouver une pure âme d'enfant ?

    "L'anglais subtil n'est audible seulement qu'à ceux qui connaissent une autre langue aussi bien.
    De la même manière et pour la même raison, seuls les surnaturels voient vraiment la nature.
    Vous devez vous éloigner un peu d'elle, puis vous retourner et regarder en arrière. Alors, enfin, le vrai paysage deviendra visible.
    Vous devez avoir goûté, même brièvement, l'eau pure d'au-delà du monde avant que vous puissiez être distinctement conscient de la saveur chaude et salée du courant de la Nature".
    C.S. Lewis

    Une fois, chez une thérapeute, en juin, nous parlions vacances, je lui ai dit que les vacances moutonnières et de masse ne m'intéressaient plus. Qu'à la seconde de ma mort, je serai au Macchu Pichu, je serai l'Indien qui a construit ce site, je serai la montagne et la pierre façonnée, je serai tout à la fois ... et seule surtout. Elle a souri.

    Nous faut-il mourir, d'une certaine façon ...


    votre commentaire
  • Si vous naissiez monstrueux  à la fin du 18ème siècle au milieu du 19ème siècle, il y avait deux chemins les plus probables pour vous dans la vie. Soit vous étiez chassé de la société, quitte à vivre une vie de solitude, soit vous aviez la chance (?)de rejoindre les célèbres Ringling Bros. et Barnum & Bailey Circus et de gagner beaucoup d'argent dans le monde entier.
    Les spectacles suivants ont tous eu des bizarreries inhabituelles qui ont attiré l'attention du monde entier, mais dans les coulisses, ils avaient des vies cachées déchirantes que les foules n'ont jamais connues. Les spectateurs oubliaient souvent qu'il y avait une vraie personne devant eux, avec la même capacité à expérimenter la cruauté et le chagrin que vous et moi.

    Annie Jones ...

    Quand Annie Jones est née en 1865, son apparence a horrifié ses parents, car elle avait des cheveux fins et distincts partout sur son menton. À l'âge de cinq ans, elle avait des moustaches et des favoris. La mère d'Annie accepta que sa fille apparaisse dans Ringling Bros. et Barnum & Bailey Circus, et ils déménagèrent tous les deux à New York. Jones a été exposée comme "L'Esau Infant", qui signifie "L'Enfant Poilu" en hébreu.

    Cependant, il y avait une urgence quand une jeune Jones a été kidnappée par un phrénologue local qui voulait la garder pour des expositions privées. Annie a été trouvée plus tard étant exposée à une foire d'église dans l'État de New York, et elle a été bientôt réunie avec sa mère. Tragiquement, Annie est tombée malade et est décédée à l'âge de 37 ans.

     

    Toute vie "différente" est souvent difficile ...


    votre commentaire
  • Chefchaouen, une petite ville du nord du Maroc, a une histoire riche, un cadre naturel magnifique et une architecture merveilleuse, mais ce qui est le plus célèbre pour les murs bleus frappants de nombreux bâtiments dans son quartier "vieille ville", ou médina.
    Le secteur de la médina semblable à un labyrinthe, comme ceux de la plupart des autres villes de la région, présente des bâtiments blanchis à la chaux avec une fusion de l'architecture espagnole et mauresque. Les murs brillamment bleus, cependant, semblent être uniques à Chefchaouen. Ils auraient été introduits dans la ville par des réfugiés juifs en 1930, qui considéraient que le bleu symbolisait le ciel et le ciel. La couleur a pris, et maintenant beaucoup croient aussi que les murs bleus servent également à repousser les moustiques (les moustiques n'aiment pas l'eau claire et mouvante).
    Quelle que soit la raison, les murs bleus de la ville attirent les visiteurs qui déambulent dans les rues étroites de la ville et prennent de belles photos.
    Nous avons eu le plaisir de la visiter en 1984, elle était plus naturelle que cela,
    plus blanche et bleue. J'avais adoré.
    http://salahmah.tumblr.com/post/89443868802/chefchaouen-a-small-town-in-northern-morocco-has

     

    La vie en bleu ...


    votre commentaire
  • Victoria Belopolsky est une artiste russe née en 1963 à Moscou.
    «Je crois au pouvoir de l'émotion générée par une image, à l'intensité de la couleur, à l'honnêteté de la lumière et, plus important encore, au don de la vue, qui me remplit d'énergie au-delà des mots.
    En grandissant, j'étais toujours impressionné par le dessin et la peinture. Ce rêve s'est transformé en carrière après avoir fréquenté l'université pour étudier l'architecture. J'ai pu m'exposer à des techniques à l'encre, au fusain, à l'aquarelle, à l'acrylique et à l'huile".
    https://vitanovoart.com/works

     

    Le monde de Victoria ...


    votre commentaire
  • Mais qu'est-ce qu'on attend ?

    Je découvre, chaque jour, sur le net, des créateurs qu'on nous présente comme des génies, mais, bizarrement, leur génie ne change pas la face délabrée du monde.

    Prenons l'exemple des maisons d'urgence ... le monde a subi ces dernières années des tremblements de terre, des éboulements, des inondations, toutes les calamités possibles. Les petits génies du monde entier vous font des maisons qui sont construites rapidement, à peu de frais ... mais dans la réalité rien.
    A Nantes, on a même construit une maison en 3D en un temps record et un couple vient d'y être installé, enchanté. On pourrait penser alors que les grosses boites malhonnêtes comme le cimentier Lafarge ou autres font le forcing pour empêcher de reloger ces gens rapidement ? il y a du pognon à se faire ?
    https://www.20minutes.fr/high-tech/2241491-20180321-video-nantes-ca-maison-imprimee-3d-robot-terminee

    Ce matin, un article dans Ouest-France, un Indien a posé un brevet, il broie les déchets plastiques dont l'Inde est inondée pour mélanger le résultat au macadam et il parait que ça marche ... on en fait de jolies routes solides
    En parlera-t-on encore demain si ça diminue le profit des pétroliers ?
    https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/en-inde-un-scientifique-a-mis-au-point-des-routes-en-plastique-recycle_1137041.html


    Edito de Joie ...


    votre commentaire