• Lola Dupré est une artiste écossaise qui réalise des collages surréalistes étonnants.

    Elle utilise une image originale qu’elle découpe en millier de morceaux qui sont ensuite réarrangés avec habileté pour former une nouvelle image.
    https://www.instagram.com/loladupre/

     

    L'art du collage ...

    L'art du collage ...

    L'art du collage ...

    L'art du collage ...

    L'art du collage ...

    L'art du collage ...


    votre commentaire
  • Certaines personnes ont pour manie de les manger. Elles sont atteintes de mucophagie. Cette pratique n’est pas dangereuse pour la santé. Au contraire certains affirment qu’elle pourrait avoir un effet positif sur le système immunitaire. Le mucus contient outre des microbes, un grand nombre d’anticorps luttant contre les microbes et les inflammations. Selon quelques chercheurs elles iraient renforcer le système immunitaire de celui qui les avale. Surtout chez les enfants.
    Pour en faire la démonstration des chercheurs canadiens ont séparé des cobayes en deux groupes: ceux qui pouvaient manger leurs crottes de nez et ceux qui ne le pouvaient pas. Résultat, ingérer  une petite quantité de microbes par le biais de ses crottes de nez augmenterait bien la production d’anticorps.

    A noter qu’on peut obtenir un résultat similaire en se rongeant les ongles !
    https://www.chosesasavoir.com/pourquoi-faut-il-manger-ses-crottes-de-nez/

     

    Avez-vous pris vos vitamines ? lol


    votre commentaire
  • L'histoire de la chambre d'ambre a tous les éléments d'un film d'Indiana Jones : la générosité des rois, le butin de guerre, le vol par des nazis ignobles, une recherche infatigable par l'Union soviétique, des morts mystérieuses et un trésor inestimable. a trouver.
    La construction de l'opulente "Huitième Merveille du Monde" a commencé sous le  roi de Prusse en 1701. Bien que les estimations de sa taille varient, la Chambre d'Ambre devait s'étendre sur environ 55 mètres carrés après les rénovations du 18ème siècle . Elle contenait plus de six tonnes d'ambre soutenu par de l'or scintillant et serti de diamants, de rubis et d'émeraudes.
    En tant que symbole de la paix entre alliés, la Chambre Ambre a été déplacée deux fois de sa place au Palais de Charlottenburg, une fois à Winter House à Saint-Pétersbourg et ensuite au Palais Catherine à Pouchkine. Comme un acte de guerre, la pièce a été déplacée une fois de plus avant d'être perdue pour toujours.
    En 1941, des soldats nazis envahisseurs ont démoli la salle, emballé ses panneaux dans 27 caisses, et les ont expédiés à Konigsberg (aujourd'hui Kaliningrad), en Allemagne. Lorsque la ville a été détruite par les bombardements alliés en 1943, les caisses ont disparu.
    Les années suivantes, les gouvernements, les historiens, les archéologues, les chasseurs de primes et les chercheurs de trésors ont cherché, interrogé des milliers de témoins, examiné des dossiers, creusé des lieux dans toute l'Europe et dépensé des fortunes. A ce jour, la pièce n'a jamais été retrouvée.

    On dit depuis longtemps qu'un train nazi chargé de trésors a été perdu dans des tunnels secrets sous une montagne à Walbrzych. Personne ne connaît le nom du train, sa mission ou le lieu de sa précieuse cargaison.

    Certains spéculent que le manque de preuves écrites du train renforce leur hypothèse. Le secret, selon la théorie, était plus important que la paperasse, même pour les Allemands. Certains pensent que le train aurait pu porter les bagues de mariage volées et d'autres bijoux personnels de Juifs internés, tandis que d'autres insistent pour que le train porte les panneaux de la chambre d'ambre.

    En 2015, deux hommes, un Allemand et un Polonais, ont déclaré avoir trouvé le train. Le gouvernement local de Walbrzych a refusé de commenter à ce sujet, sauf pour avertir que le train pourrait être piégé par des mines s'il existe.

     

    Le mystère de la chambre d'ambre ...


    votre commentaire
  • Le Chat de Pallas est un chat sauvage qui mesure entre 50 et 65 cm de long et la queue mesure de 21 à 31 cm. Le poids varie de 2,5 à 4,5 kg en moyenne1. Les mâles sont généralement plus lourds que les femelles.
    Sa morphologie est adaptée au climat montagnard avec des températures très basses. Son pelage gris est très épais. Ses pattes et ses oreilles sont courtes et trapues. Sa tête est ronde et aplatie et ses pupilles sont rondes. Sa mâchoire est plus petite que celle des autres félins puisqu'il n'a pas de pré-molaires supérieures.
    Le chat de Pallas possède une longévité moyenne comprise entre 11 et 12 ans.
    http://iluvcats96.tumblr.com/post/176450926499

     

    Le chat de Pallas ...


    votre commentaire
  • Marius Van Dokkum est un artiste peintre néerlandais contemporain.
    Les peintures de Marius van Dokkum (1957) consistent en des portraits, des natures mortes et des sujets libres. Dans ses sujets libres, la plupart des gens simples se trouvent dans leur propre environnement. Des gens qui semblent sympathiques malgré leurs particularités.
    Le travail de Marius van Dokkum se caractérise par de nombreux détails, il y a tellement de choses à voir. Souvent ses peintures ont quelque chose d'humoristique. Van Dokkum pense que l'humour peut rendre le travail plus accessible.
    https://www.pinterest.fr/sandy47311/marius-van-dokkum/

     

    Le monde de Marius ...


    votre commentaire
  • Ces climatiseurs qui réchauffent la planète

    La prolifération grandissante des appareils de refroidissement vont fortement contribuer à la hausse des températures.

     

    Plus il fait chaud, plus il y a de climatiseurs. Et plus il y a de climatiseurs, plus il fait chaud. Tel est le cercle vicieux de la climatisation, un contributeur discret mais croissant au réchauffement de la planète.

     

     Des milliards de nouveaux appareils vont être installés dans le monde dans les prochaines décennies, au fur et à mesure que les habitants de pays émergents au climat étouffant obtiennent les moyens de s’acheter ces biens, aussi essentiels en Chine et en Inde que peut l’être le réfrigérateur. Or ces appareils consomment énormément d’électricité, de l’électricité aujourd’hui générée principalement par des centrales au charbon ou au gaz et qui émet donc des gaz à effet de serre, réchauffant le climat. À moins d’un changement radical de trajectoire, les émissions de dioxyde de carbone liées à la climatisation devraient presque doubler entre 2016 et 2050, selon un rapport publié mardi par l’agence internationale de l’énergie. En quantité de CO² supplémentaire rejeté dans l’atmosphère, c’est comme si l’on ajoutait une Afrique actuelle au monde, soit près d’un milliard de tonnes de CO² environ par an.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38689

     

    On ne sait donc créer que des choses malfaisantes pour la planète ?


    votre commentaire
  • Le jour du dépassement ou flagellation ascétique contre hédonisme altruiste

    Par Gérard Charollois

    Le premier août a été déclaré, cette année, jour du dépassement. L’humanité a consommé à cette date ce que la terre lui fournit en une année. Selon que vous vivrez comme un Luxembourgeois, un Français ou un Vietnamien, ce jour du dépassement sera le 19 février, le 5 mai ou la mi-octobre. Sous-entendu, le vertueux, responsable, ami de la planète, sage, avisé vivra plutôt comme un Vietnamien que comme un Luxembourgeois. Or, le message « écologiste » ne passe pas et tout continue dans une belle indifférence de l’opinion publique et à l’immense satisfaction des oligarques et de leurs petits commis dans la politique.

    De ces gesticulations d’estrades, ne sortira aucune mesure concrète. L’écologie brasse du vent et broie du noir. D’un côté, elle exhale une sombre misanthropie sans véritable amour de la nature, de l’autre elle palabre derrière le paravent des impostures. On comprend qu’elle échoue et que la nature meurt. Cessons de culpabiliser tout le monde pour mieux exonérer les vrais coupables du massacre en cours. Cessons de déclamer du haut des tribunes pour accoucher d’un verbe qui ne se fait pas action. Pour être compris, puis soutenu, il faut être positif, appeler à un hédonisme altruiste puisque tous les humains exempts de pathologie masochiste préféreront, qu’on le veuille ou non, que cela nous plaise ou nous afflige, vivre comme des Luxembourgeois et non comme des Vietnamiens, à commencer par les Vietnamiens.

    Pour sauver la vie sous toutes les formes que la nature a généré, il suffit d’aimer cette diversité et agir pour la sauver, mettre notre maîtrise à ce service et ne plus considérer l’humain comme une espèce à part.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38696

     

    Le Titanic se rapproche de l'iceberg ...


    votre commentaire
  • Ce matin, tout est ouvert en grand
    mais à part le ventilo, pas un brin d'air ...
    L'environnement semble comme écrasé ...
    Bonne journée malgré cette chaleur.

        La joie est la matière la plus rare dans ce monde.
        Elle n'a rien à voir avec l'euphorie, l'optimisme ou l'enthousiasme.
        Elle n'est pas un sentiment.
        Tous nos sentiments sont soupçonnables .
        La joie ne vient pas du dedans,
        elle surgit du dehors,
        une chose de rien, circulante, aérienne, volante.
        Christian Bobin

    Encore deux jours sans vivre ? sans respirer ...


    votre commentaire
  • Mais, toujours avec le ventilo, ça va ...
    L'impression d'être prisonnière d'une saison que j'aimais bien
    quand elle voulait dire départ au soleil ...
    Mon temps préféré, c'est de mars à juin ...
    Belle soirée !
    Ce qui sauve c'est de faire un pas.
    Encore un pas.
    C'est toujours le même pas que l'on recommence…
    Antoine de Saint-Exupéry

    Dire qu'il fait frais, ça ne serait pas vrai ...



     


    votre commentaire
  • Les silences ...


    Les silences parlent mieux que les mots,
    eux seuls savent dévoiler le langage secret de votre être,
    eux seuls savent dire la véritable tendresse,
    celle qui n’a pas besoin de mensonges pour exister
    ni pour être comprise.
    Valérie Valère


    votre commentaire