• Prairies d'été ...


    Pour faire une prairie

        il faut un trèfle et une abeille,
        Un trèfle et une abeille,
        Et de la rêverie.
        La rêverie seule suffira,
        Si les abeilles sont rares.
        Emily Dickinson



    votre commentaire
  • Comment un seul chat a chassé jusqu'à  l'extinction les espèces entières de Stephens Island Wren
    par Kaushik

    David Lyall retint son souffle alors qu'il pratiquait la première incision sur le ventre d'un petit oiseau brun olive qui reposait sur son bureau. Lyall, un ornithologue amateur, n'avait jamais vu cet oiseau auparavant, et il savait qu'il devait travailler rapidement et sécher le spécimen rapidement avant que l'infestation d'asticots ait lieu. Pendant les heures qui suivirent, les doigts de Lyall travaillèrent rapidement et adroitement en écartant la peau du muscle, allant de l'abdomen au dos et à la queue, puis remontant vers le cou et la tête, jusqu'à ce qu'il ait détaché toute la peau. carcasse de la peau. Il a même coupé un petit trou à l'arrière du crâne et soigneusement évidé le cerveau. Une fois qu'il avait enlevé tous les tissus, il a emballé le corps maintenant vide avec de la laine de mouton, a recousu l'incision et a placé l'échantillon dans la fenêtre pour sécher au soleil.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/07/how-single-cat-hunted-to-extinction.html&prev=search

     

    Le pire des prédateurs reste l'homme ...  mais ...


    votre commentaire
  • Une rue fantôme a été découverte dans le centre-ville de Caen. À deux pas de l’Abbaye aux Hommes, une ruelle de 100 mètres de long est encastrée entre un hôtel particulier et une installation électrique. Un lieu pittoresque et historique.

    À quelques dizaines de mètres de l’Abbaye aux Hommes, à Caen, une ruelle oubliée de cent mètres de long par trois mètres de large vient d’être découverte. Elle est nichée entre la rue aux Fromages et la rue Écuyère. Il faut monter une à une les marches d’un hôtel particulier pour apercevoir ce lieu mystérieux.
    https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-une-ruelle-inconnue-decouverte-pres-de-l-abbaye-aux-hommes-5863258

     

    Quelle drôle d'histoire ...


    votre commentaire
  • Le long du littoral marocain, les « marchands de sable », maîtres-d’œuvre d’un business semi-mafieux, recrutent ainsi des centaines d’enfants. « Des fourmis face aux filières organisées qui disposent de gros moyens et du soutien des autorités pour dépouiller les plages », explique un fin connaisseur de ce milieu. Karim, lui, assure travailler « pendant les vacances d’été ». Mais vont-ils vraiment à l’école le reste de l’année ?
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/23/au-maroc-les-marchands-de-sable-depouillent-les-plages_5218910_3212.html

     

    Le marchand de sable ne fait pas que passer ...


    votre commentaire
  • À première vue, les plantes sont une partie banale de la vie. De l'herbe sur votre pelouse  aux arbres imposants, elles couvrent la Terre d'une couverture de verdure et sont devenues une partie attendue, souvent ignorée, de notre existence.

    Il semble qu'elles ne font rien d'autre que de se développer et de faire joli dans nos pots de fleurs. Pourtant, les plantes tiennent un monde caché parmi leurs feuilles. Ils ont une foule de capacités fascinantes qui étaient autrefois inconnues.

    Les plantes, sans cervelle, ont une intelligence ...

    Comme indiqué précédemment, les plantes ne sont pas  sans cervelle qu'elles en ont l'air. En fait, de nouvelles recherches révèlent qu'elles peuvent même être intelligentes.

    Michael Pollan, auteur de The Dilemma de The Omnivore, a expliqué que "elles ont des structures analogues. . . façons de prendre toutes les données sensorielles qu'elles recueillent dans leur vie quotidienne. . . l'intégrer et ensuite se comporter de manière appropriée en réponse. Et elles le font sans cervelle, ce qui, d'une certaine manière, est ce qui est incroyable à ce sujet. "

    Comme les humains, elles peuvent «entendre» le craquement d'une chenille affamée et «appeler» les microbes pour les aider à lutter contre les parasites. Pollan croit également qu'elles peuvent détecter l'eau et la gravité, un peu comme un humain, et déplacer la direction dans laquelle leurs racines se développent.

    Mais ont-elles mal ?

    "Vous pouvez mettre une plante avec une anesthésie humaine", poursuit Pollan. Aussi remarquable que cela puisse paraître, cela ne prouve pas que les plantes ressentent la douleur. Mais alors qu'ils manquent de cellules nerveuses, ils n'envoient pas de signaux et sécrètent des neurotransmetteurs, tels que la dopamine et la sérotonine, qui se trouvent dans le cerveau humain.

    Cela suggère des preuves pour une autre affirmation révélatrice : les plantes peuvent réellement apprendre et se souvenir. En fait, la biologiste Monica Gagliano a mené une expérience dans laquelle des plantes de mimosa ont été larguées d'une hauteur sans être blessées. Lorsqu'elles sont touchées, les feuilles se replient sur elles-mêmes. Après la cinquième ou la sixième chute, cependant, les plantes ont cessé de répondre et semblaient «apprendre» qu'elles n'étaient pas en danger, même en conservant l'information pendant un mois.

    Pollan explique, "La ligne entre les plantes et les animaux pourrait être un peu plus ténue que nous le pensons traditionnellement."

    Les plantes pourraient nous surprendre ...


    votre commentaire
  • Amaury Guichon est un chef pâtissier international et consultant basé à Las Vegas qui a sculpté des créations de chocolat incroyables au cours de la dernière décennie de sa carrière.  Guichon a commencé sa carrière à l'âge de 14 ans, avec des apprentissages en Suisse et en France, et à 21 ans, il a été embauché comme le plus jeune chef pâtissier exécutif à Paris.

    À la fin de l'année dernière, Guichon est l'artiste pâtissier le plus suivi sur Facebook et Instagram. Récemment, j'ai développé une classe de maître pour enseigner et consulter des pâtissiers du monde entier. Vous pouvez voir une vidéo time-lapse de son gramophone de chocolat sculpté (avec tiroir fonctionnel et "metalwork" doré) dans la vidéo Instagram ci-dessous.
    http://www.thisiscolossal.com/2018/07/chocolate-architectural-designs-by-amaury-guichon/

     

    Chocolat artistique ...


    votre commentaire
  • Kenton Nelson (né en 1954) est un peintre et muraliste américain de Californie .
    http://www.artnet.fr/artistes/r-kenton-nelson/

     

    Le monde de Kenton ...


    votre commentaire
  • Pauvre France, l’Afrique est ton avenir

    Macron. Danse avec les ouailles.

    Pendant que leur pétillant président se baigne dans la foule de ses ouailles au sommet de l’Union Africaine à Nouakchott (Mauritanie), et assiste aux danses langoureuses de bienvenue des danseuses et danseurs africains lui souhaitant la bienvenue chez eux, comme si chez eux n’était pas déjà terre conquise, en CFA et en francophonie…

    Pendant que les Présidents africains font allégeance à leur mentor, ceux-ci voulant soutien pour noyer leur corruption dans la reconnaissance française de leur statut, ceux-là voulant soutien et bénédiction pour se faire réélire par des élections frauduleuses et enfin, tous voulant rester dans la servitude de leur dépendance historique, économique et psychologique…
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pauvre-france-l-afrique-est-ton-205745

     

    Manu tortille du cul devant l'Afrique ...


    votre commentaire
  • Chronique d’une mise à mort annoncée de la souveraineté du peuple

    Par Denys Renaud

     

    L’élection en France d’Emmanuel Macron marque un tournant historique. Si jusqu’alors l’oligarchie financière cherchait à promouvoir l’élection de l’homme politique le plus à même de représenter ses intérêts, cette fois, ne se préoccupant plus de passer par la classe politique, elle met sur orbite un candidat qu’elle choisit elle-même au sein de ses propres rangs.

     

     Ainsi Emmanuel Macron se trouve être le premier président à ne pas venir du monde politique à l’instar de son mouvement “La république en marche”, juste sorti du chapeau pour l’occasion, de même pour la quasi-totalité des députés élus sous ce label. Après la cascade de privatisations néo-libérales déjà réalisée, nous sommes à présent devant une nouvelle étape, la plus grave, celle qu’on n’osait même pas imaginer, à savoir carrément la privatisation du pouvoir politique lui-même. C’est dans cette logique que s’inscrit l’agenda des réformes institutionnelles dont l’objectif est de verrouiller, en créant un point de non retour, cette privatisation de l’appareil politique.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38413

     

    La démocratie à la Manu ...


    votre commentaire
  • Pour l'instant c'est relativement vivable,
    mais ça va monter en puissance.
    Hier j'ai trouvé un papillon que je n'avais jamais vu, posé sur le carrelage
    brûlant de la cour, fatigué, je l'ai laissé se poser su mon doigt
    et je l'ai mis sur mon pot de menthe fraîche ...
    Bon dimanche !
    Il est une chose que nous oublions trop souvent.
     Et qu'il est bon de se rappeler de temps en temps :
    nous avons du pouvoir sur cette vie qui est la nôtre.
    Ce dernier porte un nom : notre libre arbitre.
    Nelly Pons

    Un vrai temps d'été ...


    votre commentaire