• Un Dieu sans conscience et qui aime le fric ...
    La plupart des espèces d'écrevisses se reproduisent de la même manière que les humains : en ayant des relations sexuelles. Mais une espèce d'écrevisse issue du commerce des animaux de compagnie peut faire quelque chose d'unique - se cloner lui-même - et cette capacité a conduit les populations de crustacés à échapper à tout contrôle.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.newsweek.com/clones-evolution-new-species-crayfish-evolves-pets-can-clone-itself-798762&prev=search

     

    Nos chercheurs se prennent pour Dieu ...


    votre commentaire
  • Dans la nature, les lapins ont beaucoup à occuper, de la recherche de nourriture à la reproduction à la défense territoriale. D'autre part, les lapins captifs manquent souvent de stimulation, ce qui peut entraîner des problèmes de comportement et une mauvaise santé.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://onekindplanet.org/animal/rabbit/&prev=search

    Vous voulez adopter un lapin ?


    votre commentaire
  • Les chiens ont servi de compagnons fidèles et de travailleurs sous-payés pour des milliers d'années. Bien que tous n'aient pas apprécié l'effort, certaines cultures ont dûment payé leur respect de façon étrange ou réconfortante.

    Les chiens enterrés près d'une femme ...
    Dans un ancien cimetière de la vallée de la rivière Wadi Ziqlab en Jordanie, les archéologues ont découvert les restes de 11 humains, de leurs bibelots et d'un renard. Le site de 'Uyun al-Hammam remonte à 16 500 ans et était probablement habité par un peuple pré-natoufien, les prédécesseurs des premiers agriculteurs de l'histoire.

    Il y a environ 14 500 ans, les Natoufiens du Levant ont cultivé du blé et de l'avoine sauvages et ont acquis une renommée pour leur amour des chiens. Il semble que les familles enterraient régulièrement leurs chiens, avec le corps d'une femme positionné comme s'il caressait son chiot.

    Le renard enterré avec compassion peut suggérer que les chiens n'étaient plus considérés comme des outils ou des aides durant cette période mais comme des compagnons. À un moment donné, le renard et son propriétaire ont été déplacés, bien que le duo ait été réenterré ensemble, probablement pour immortaliser le lien. Le renard suggère que les humains se sont peut-être réchauffés à la famille des canidés en se liant d'amitié avec les renards avant de les remplacer par des chiens.

    Notre meilleur ami : le chien ...


    votre commentaire
  • Au cours du week-end, la Sanja Matsuri annuelle a eu lieu à Tokyo. Sanja (三 社) signifie littéralement 3 sanctuaires, et le festival de 3 jours est une célébration des 3 hommes qui ont fondé le temple Senso-ji à Tokyo en 645 AD. La fête est connue comme l'une des plus sauvages et des plus grandes au Japon, alors que des défilés et des spectateurs envahissent les rues d'Asakusa. Cette année, le photographe Benjamin Beech, basé à Tokyo, était sur les lieux et a capturé ces portraits intimes de certains des participants.
    http://www.spoon-tamago.com/2018/05/22/intimate-portraits-from-the-2018-sanja-matsuri/

     

    La Sanja Matsuri ...


    votre commentaire
  • Emile Bernard, né le 28 avril 1868 à Lille et mort le 16 avril 1941 à Paris, est un peintre, graveur et écrivain français. C'est un artiste postimpressionniste, associé à l'école de Pont-Aven ; il a fréquenté Vincent van Gogh, Paul Gauguin et Eugène Boch, et plus tard Paul Cézanne.
    https://culturebox.francetvinfo.fr/arts/peinture/retrospective-emile-bernard-pionnier-du-symbolisme-et-de-l-ecole-de-pont-aven-193107

     

    Le monde d'Emile ...

    Le monde d'Emile ...


    votre commentaire
  • Faut-il en rire ou en pleurer ...

    Maintenant il faut dire vite, même n'importe quoi, du moment que ça fait vendre :

    Il y a eu cette mère pour laquelle toute la France a pleuré, elle s'était assoupie sur un banc dans un parc et sa fille avait été enlevée .... or elle l'avait tuée ou avait assisté à son meurtre sans broncher ...

    L'horreur, Théo, un si gentil jeune homme noir, avec une famille si gentille aussi. Théo violé avec une matraque de flic blanc ... la France horrifiée ... ben voilà Théo et toute sa gentille famille sont en prison pour escroquerie.

    Intégration des immigrés : le taf et la langue dit le gouvernement !!!

    le taf ? lequel, il n'y en a plus ah oui eux ils accepteront un salaire à bas coup, sans charge pour les employeurs ?
    Quant à la langue française, si les professeurs bénévoles ou pas pouvaient s'installer dans les transports en commun, là ils auraient des clients ...

    Mon Pays me désole.

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • L’assemblée nationale rejette toute amélioration de la condition animale

    Les débats autour de l’article 13 du projet de loi issu des états généraux de l’Alimentation se sont achevés à l’Assemblée Nationale sans qu’aucun amendement destiné à améliorer les sort des animaux d’élevage ne soit voté. Un bilan atterrant, une majorité de députés incapable de se soustraire aux exigence des filières agricoles productivistes et qui se soucie comme d’une guigne de la souffrance animale...

    En résumé

    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction des cages pour les poules pondeuses. Les oiseaux resteront dans des cages.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction des cages pour les lapins. Les lapins resteront dans des cages.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction de broyer les poussins mâles et les canetons femelles. On continuera de broyer des individus vivants.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction de limiter la durée de transport d’animaux vivants.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’encadrement de la durée de transport maritime d’animaux vivants.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction des fermes-usines. Les animaux peuvent continuer à être entassés toujours plus nombreux dans les élevages.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction de l’étourdissement des volailles par #électronarcose. Les animaux peuvent continuer à hurler de douleur.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction de l’étourdissement des cochons au dioxyde de carbone, ils peuvent donc continuer à suffoquer dans la peur.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction de castrer à vif les porcelets. Les cochons peuvent donc continuer à hurler de douleur.
    La majorité des députés ont voté CONTRE la mise en place du Contrôle-Vidéo. L’assemblée nationale préserve l’opacité des abattoirs.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’interdiction de l’abattage sans étourdissement préalable. Les animaux pourront donc être égorgés en pleine conscience.
    La majorité des députés ont voté CONTRE l’utilisation du sexage in ovo pour la filière ponte. On continue donc de faire naitre des individus pour les broyer vivants.

    Le détail des débats concernant l’article 13 par ce lien

    ecologie-radicale.org
    Altermonde-sans-frontières

     

    Et c'est nous qui créons ces monstres par nos votes

    Normal, ils détestent déjà le Peuple ...


    votre commentaire
  • Pluies ? orages ?
    Beau juin qui commence !
    Belle journée !
    N'apprends qu'avec réserve.
    Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que,
    naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête - innocent ! -
    sans songer aux conséquences.
    Henri Michaux

    Nous sommes partis pour un jour gris ...


    votre commentaire
  • Mais disons normal ...
    Bonne soirée !
    Oui, un vers peut être un fil qui entre dans la peau de l'âme, la poésie,
    l'aiguille qui tente de recoudre bord à bord une blessure béante.
    Jacques  Lèbre

    Encore un orage accompagné de pluie ...


    votre commentaire
  • Tard dans la vie ...


    Tard dans la vie
    je pourrai m'absenter sur un banc
    la douleur en moins
    J'éteindrai le feu
    des passions qui ont écourté le voyage
    J'arrêterai la litanie
    des questions vieillies avec les réponses
    Je sortirai du champ
    de la vision incohérente
    Je tatouerai sur ma paume
    mon dernier petit poème d'amour
    et je m'endormirai
    du sommeil délicieux
    de l'arbre
    Abdellatif Laâbi


    votre commentaire