• Assim vai o mundo...

    Paresh Nath
    Quatre sont déjà en  quarentaine...

    Paresh Nath
    Mais ils n'arrivent pas à trouver les bons aiguillages...

    Martin Sutovec
     Nous finirons par être tous engloutis...

     


    votre commentaire
  • Serge D

    Serg-D-1.jpg

    Serg-D-3.jpg Serg-D-2.jpg

    Serg-D-4.jpg

    Serg-D-5-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
    Pearl Buck

    merle_10.jpg


    votre commentaire
  • Contrepèteries :

    1- Un lecteur sans finances a des BD.
    2- Papy a un vieux marc très doux.
    3- Birkin s'acheta une belle serre de pin.
    4- Les Belges ont-ils des petites frites dans leur bock ?
    5- Grâce à Michou qui apprécie les vielles fines sans défaut autant que les mines de pignons, une grande fée est arrivée à Bandol.
    6- M. Dassault, une petite fait l'avion avec votre Serge !
    7- Vise la bête et envoie-la vite à l'abbé.
    8- L'odeur de tes chèvres me fait penser à la Walkyrie.
    9- Pour la peine, tu n'auras qu'une seule bise de Nath.
    10- Vous avez à la fois loupé ces cailles et cette grosse bête ... un tir minable !


    Traductions :

    1- Un lecteur sans finesse a débandé.
    2- Papy a un vieux dard très mou.
    3- Birkin s'acheta une belle paire de seins.
    4- Les Belges ont-ils des petites bites dans leur froc ?
    5- Grâce à Michou qui apprécie les vieilles pines sans défaut que les pines de mignons, une grande folle est arrivée à bander.
    6- M. Dassault, une petite fellation avec votre verge !
    7- Baise-la vite et envoie la bite à laver.
    8- L'odeur de tes lèvres me fait penser à la Vache Qui Rit.
    9- Pour la peine, tu n'auras qu'une seule bite de naze.
    10- Vous avez à la fois lapé ses couilles et cette grosse bite interminable !


    votre commentaire
  • Il s'agit ici des cyprès dits "de Provence" et "de Florence", tous deux des Cupressus sempervirens ; la différence entre les deux étant sujette à de nombreuses discussions. Cupressus florenceLe cyprès de Florence (ou d'Italie) est considéré comme très étroit et le cyprès de Provence comme un fuseau dressé plus large et donc plus adapté à la formation de rideaux et hélas, de haies.

    Ce magnifique conifère persistant d'un vert exceptionnel décore les villes et surtout les campagnes méditerranéennes depuis toujours. Originaire de Chypre (ce qu'indique son étymologie) et plus généralement du Moyen-Orient, cette haute plante peut monter sa flèche très droite jusque 25 ou 30 mètres.

    Très résistant aux vents, on en fait souvent d'excellents coupe-vent pour protéger les cultures du mistral et de la tramonane. Les cyprès poussent en toute terre drainante mais nécessitent beaucoup d'ensoleillement et de chaleur estivale. Ils supportent pas mal le gel jusque -10°C à condition que le terrain ne soit pas humide au même moment.

    Depuis plusieurs années on utilise le cyprès de Provence en haies de jardins, sortes de "béton végétal", ce qui est une hérésie autant que pour les thuyas puisqu'on ramène à 3 mètres un arbre qui en mesure dix fois plus dans la nature. Il est évident à qui admire cette plante exceptionnelle qu'elle mérite bien mieux pour être mise en valeur.

     

    NB : Compte-tenu de l'extrême nocivité du pollen des cyprès pour les allergiques respiratoires, leur plantation en grande concentration dans des espaces géographiquement limités (notamment les haies des zones pavillonnaires) pose un énorme problème de santé publique. De nombreuses communes du sud de la France ont pris des arrêtés pour en interdire la plantation en haies.


    1 commentaire
  • BON ANNIVERSAIRE à ...

    Georg Friedrich Haendel qui aurait eu aujourd'hui 327 ans et à Claude Sautet qui en aurait eu 88.

    N'oublions pas le pharmacien devenu publicitaire Jacques Séguéla qui porterait ce matin sa montre Ro...x depuis 28 ans puisqu'il va en arroser 78, séguélaPeter Fonda arrose ses 72 ans, Philippe Chatel soufflera 64 bougies avec son Emilie jolie, Louis Bertignac chantera ses 58 années, SAR Naru Hito prince héritier du Japon en sonnera 52 sur son gong personnel, Carole Gaessler présentera 44 ans et la camarade candidate aux élections présidentielles de 2012 Nathalie Arthaud en fêtera 42.

    nathalie arthaud

     


    1 commentaire
  • "À la Saint-Florent, Il est bien de semer le froment, mais sans perdre de temps"

    Eh bien alors, on se dépêche, grouille, magne, fait fissa, secoue le popotin, fait vinaigre, s'affole la craquette ! Pas de temps à perdre, on vous dit !

    Le bonheur est dans le pré alors on sème !!!


    1 commentaire
  • Vacances au bord du Tarn.
    C'était parmi les dernières, nous ne le savions pas.
    Un endroit idyllique ...
    De là, nous avons découvert le Causse Méjean ... et j'en suis tombée amoureuse ...
    Il y a un élevage de chevaux anciens de toute beauté ... nous sommes restés des heures à les regarder.

    Les chevaux de przewalski ... il faut prendre sa respiration pour prononcer leur nom !!!

    France_Lozere_Causse_Mejean_Chevaux_de_Przewalski_20.jpg

    Derrière nous une vieille maison de pierres, abandonnée, pleine de charme et au premier, à la terrasse un bouc, façon proprio.
    Nous étions venus sur ce causse pour une raison bien précise, la chasse à la cardabelle, plante sêchée qui est accrochée à toutes les portes de la région, genre porte-bonheur ... (j'ai toujours la mienne et ça marche !!!). Nous avons eu beaucoup de peine à en trouver, puis, à nos pieds,  un nid.

    cardabelle.PNG

    Le plus étonnant, les prés étaient recouverts de cheveux d'anges ... d'une blancheur immaculée qui bougeaient avec le vent, comme une mer. Nous en avons cueilli un énorme bouquet (que j'ai toujours aussi, bon il a perdu de sa blancheur, mais souvenir, souvenir). Quand nous sommes rentrés chez nous, nous l'avons accroché la tête en bas et le lendemain matin, les cheveux d'ange avaient été comme frisés ...

    cheveux-d-ange.jpg


    votre commentaire
  • Une glycine glycine.PNG qui fleurit tout l'été, la première floraison étant la plus belle, le choisya  choisya.PNG ou oranger du Mexique qui fleurit au moins 4 fois l'an et embaume tout le jardin, le laurier tin un peu étouffé par le choisya qui a choisi le dédain et la hauteur pour se faire voir. Mon idée de départ ? planter les plantes que j'aimais autour de l'existant, camélia et palmier. J'ai choisi des plantes, le plus possible à feuilles persistantes et dont la floraison est étalée toute l'année.  Les odeurs aussi, la sauge, sauge.PNG le choisya, le ciste et un discret eleagnus ebbingei chalef
      eleagnus.PNG qui fait des fleurs minuscules mais qui répandent un parfum délicieusement exotique les soirs de fin d'été. Et puis, dans le désordre, hortensia, hortensia.PNG abélia, cotoneaster, photonia, escallonia (n'oubliez pas que c'est un jardinier qui visitait !!!)

    Ce jardin est clos, sur les côtés par deux vieux murs de pierres, qui tiennent parce qu'ils m'aiment et me respectent ....
    C'est mon petit domaine, où je suis la reine.

    Vieux-mur-de-pierres.jpg


    votre commentaire
  • poupi 2

    Poupy

    J'ai la charge de deux chiens âgés ... 17 ans chacun ...
    Je n'ai absolument pas baissé leur quantité de nourriture, mais depuis une année ils semblent crever de faim ?
    Ils sont nourris deux fois par jour : midi et 18 heures ...
    Ca a fonctionné parfaitement ... 16 ans ...
    Depuis une année, à peu près, ils ont faim deux heures avant ! C'est-à-dire que le matin, à partir de 10 heures et le soir, à partir de 16 h ... le Poupy marche en pleurnichant et la Olga tourne en rond en claquant des dents ...
    Parfois, il me vient des idées de meurtres ...
    Quand je les nourris, je suis obligée de faire très attention de les séparer. Poupy mange comme un aspirateur ... Olga comme quelqu'un qui aurait un dentier, donc si je ne veille pas, Poupy fait deux repas et Olga ... rien ...
    Un sacerdoce, je vous dis, mais bon, l'amour que nous avons tous les trois nous porte dans la vie et nous enrichit le coeur. Là, il est 11 h 30 ... ils se sont calmés, ça ne va pas tarder à reprendre ... ça y est, ils ont repris ... allez, je ne vais écouter que mon bon coeur ...

    Olga ressemble à ça !!!

    olga.gif


    2 commentaires