• Frédéric Desmette
    Bienvenue sur mon site web. Je suis un restaurateur et dans mon temps libre un photographe de la faune basé près d'Aylesbury dans le Buckinghamshire.
    http://www.biosphoto.com/photographe.php?id=884&lang=fr

     

    Le monde si naturel des animaux ...


    votre commentaire
  • Maynard Dixon
    (24 janvier 1875 - 11 novembre 1946) était un artiste américain du 20e siècle dont l'œuvre se concentrait sur l' Ouest américain . Il a été marié pendant un certain temps à la photographe américaine Dorothea Lange .
    http://www.artnet.com/artists/maynard-dixon/

     

    Le monde de Maynard ...


    votre commentaire
  • « Faut arrêter d’emm… les Français ! »

    Par Michel Drouet

     

    Mme Virginie Duby-Muller, Députée Les Républicains a « commis » une proposition de loi qui concerne tous les conducteurs âgés de plus de 70 ans pour lesquelles notre brillante députée de 39 ans prévoit des mesures de contrôle médical pour qu’ils puissent continuer à conduire. Cette proposition ne marquera certainement pas l’histoire de l’assemblée Nationale, mais en dit long sur le besoin de mise en lumière de certains élus.


    Dit comme ça…

    L’idée mérite d’être débattue, certes, car d’autres pays l’ont mises en place, mais là où le bât blesse, ce sont d’une part les arguments développés par Mme la députée et les statistiques sur lesquelles elle se fonde et surtout le fait que rajouter un article supplémentaire au Code de la route ne rajoutera pas grand-chose à la sécurité des usagers alors que d’autres mesures prises à l’encontre de délinquants routiers avérés souffrent cruellement d’un manque de mise en œuvre.

    Des statistiques orientées…

    En ce qui concerne les statistiques, Mme la députée, (qui parle d’estimations…), indique que la mortalité des personnes de plus de 65 ans a fortement augmenté en 2015 (840 personnes, soit plus 9 %), sans indiquer que les statistiques concernent tous les modes de déplacements (piétons, vélo, automobile,…) et que les seniors sont particulièrement touchés en tant que conducteurs (+66 personnes tuées sur les 10 premiers mois de l’année 2015) sans mettre ce nombre en perspective avec l’augmentation de la population des personnes âgées due au baby-boom. Bref, que de la bonne foi dans l’argumentaire… On attend un amendement pour les piétons, les cyclistes et les adeptes de la trottinette de plus de 70 ans…
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37815

     

    Arrêtez d'emmerder les vieux ...


    votre commentaire
  • Le statut de l’animal

    Par Gérard Charollois

    Dans notre civilisation, l’homme - créé à l’image d’un dieu et seul doté de la capacité d’exercer son libre arbitre alors que les autres animaux sont totalement déterminés - se vit conférer par les religions et les philosophies rationnelles un pouvoir absolu sur la nature, simple décor, simple ressource, simple environnement mis à sa disposition pour son profit et son caprice. L’homme fut ce que lui enjoignaient sa religion et sa raison, à savoir, la terreur et l’effroi pour tout ce qui vit sur la terre, dans les eaux et les airs.

     Ce sont les avancées de la sensibilité, de la compassion, puis la lumière des sciences qui amènent, depuis deux siècles seulement, une prise en considération de la question animale. Jeremy Bentham (1749/1832) philosophe utilitariste anglais, observait à propos des animaux : « La question n’est pas de savoir s’ils parlent ou s’ils pensent, mais s’ils souffrent ». La révélation de la théorie de l’évolution des espèces, les découvertes de la paléontologie, de la génétique, de l’astrophysique provoquèrent des blessures narcissiques à l’orgueil humain. L’homme n’est qu’un être vivant doté de sensibilité, sur une petite planète finie, dans un vaste cosmos qui ne doit guère se préoccuper de lui. L’homme n’est le centre de rien et vaut par lui-même ce qui ne signifie nullement qu’il ne possède pas un droit légitime à vivre.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37819

    Ainsi, dans notre Droit positif, l’hommage du vice à la vertu est rendu sous réserve que la vertu ne contrarie pas trop le vice. Des décennies furent nécessaires pour l’adoption imparfaite et laborieuse d’un Droit protecteur de l’animal, Droit qui reste à édifier pour qu’il devienne intelligible. L’obstacle tient au poids politique de minorités arriérées qui nient le caractère sensible de leurs victimes pour mieux les maintenir en servitude et en défouloir de leurs pulsions. Combien de temps faudra-t-il pour que s’énonce un véritable statut de tout animal ? Combien de temps nécessitèrent les abolitions des jeux du cirque, de l’esclavage, de la question, de la peine de mort ? Que de crimes commis aux noms des traditions, des us et coutumes, des ignorances des foules !

    Nous ne sommes pas des dieux, mais des animaux améliorés ...

     


    votre commentaire
  • L'odeur des fleurs rentre dans la maison ...
    Ca gazouille à tout va ...
    Une petite semaine tranquille !
    Belle journée !
    La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le coeur humain,
    la pensée humaine, la responsabilité humaine.
    Vaclav Havel

    Qu'il fait beau ...

     


    votre commentaire
  • Un temps parfait ...
    Des conversations légères qui montent des jardins.
    Mon arbre de cour bourdonne de guêpes et de cétoines dorées
    J'ai même vu une libellule à gros corps ...
    Belle soirée donc ...
    Je ne crée pas mes pensées; ce sont elles qui me créent…
    jusqu'à ce que je les mette en doute.
    Byron Katie

    Un dilmanche comme devraient être tous les dimanches ...


    votre commentaire
  • Le logis s'endort ...


    Le logis s’endort dans l’odeur des baisers
    je m’élève ointe d’amour
    taillée à même la soierie des saisons
    ma peau tamise ta lumière

    Loin derrière nous
    la vie est une fiction
    Manon McNicoll


    votre commentaire
  • Je marche ...


    Je marche à la recherche de
    la tendresse perdue
    Que sont devenus nos
    baisers, caresses furtives?
    Je cherche l’odeur chaude
    du café, nos tartines beurrées,
    l’odeur du miel sur mes lèvres,
    le goût salé de ta sueur,
    ces petits mots doux, un
    peu partout éparpillés.
    Dans des endroits connus,
    de toi et moi, j’erre
    à la recherche de
    la tendresse perdue.
    Usure du temps, habitude.
    Qu’est notre amour devenu?
    Pourtant il existe.
    Je le sais.
    Claude Herdhuin


    votre commentaire
  • C'était mieux avant ...


    Je veux retrouver le goût des mûres des chemins de mon enfance,
    Ecraser des fraises dans ma bouche,
    Avaler le jus des framboises et le sentir descendre chaud dans ma gorge,
    Respirer la fleur de sureau,
    Mâcher le brin d'herbe,
    Mettre le bouton d'or sous le menton d'une femme en robe d'été,
    Lui apprendre à faire des poupes avec des coquelicots,
    Manger des groseilles,
    S'arracher la peau aux épines des groseilles à maquereau,
    Cueillir des noisettes,
    Croquer dans le ventre d'une pomme,
    Augmenter ma salive avec son jus,
    Devenir moi-même pomme puis pommier,
    M'allonger dans l'herbe,
    Voir le ciel derrière dans la danse des brins,
    Cligner des yeux et les fermer à cause de la clarté du soleil,
    M'endormir le dos épousant la terre de mon destin. (…)“
    Oui les terres de campagne, les envies de simplicité, sont aussi teintées de sensualité de la vie.
    Michel Onfray


    votre commentaire
  • Une équipe d'experts a mis au jour une cave vieille de 800 ans sous un parking central de Berlin qui, selon eux, remonte la ville au 12ème siècle, plus tôt que prévu.
    La cave, qui date de 1192, a été retrouvée à côté des restes d'un cimetière, d'une église et d'une école sur un site qui, selon les archéologues, formerait le cœur du Berlin médiéval.
    Les experts du musée avaient déjà pu dater la ville médiévale où Berlin se trouve maintenant à 1237 en utilisant des registres d'église.
    "Nous déterrons une ville médiévale au centre d'une ville moderne. En général, les villes modernes sont tellement construites, ce qui rend les fouilles difficiles - c'est donc une découverte très rare ", a déclaré l'archéologue en chef Claudia Melisch, passant la main le long des couches rayées du sol médiéval.
    Le site d'excavation de 1 100 mètres carrés, dominé par des tours en béton gris et entouré de routes achalandées, a été découvert pour la première fois en mars dernier, lorsque l'équipe a découvert des squelettes et les vestiges d'une école plus tard au Moyen Âge.
    Mais la cave, qui a été découverte il y a quelques semaines, est devenue la découverte du site cette semaine, lorsque ses poutres en chêne ont été datées pour la première fois.
    Melisch a déclaré que le site, qui chevauchait la ville médiévale de Berlin et la ville de Coelln, était particulièrement chanceux de survivre aux bombardements de Berlin pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu'une grande partie de la ville était complètement détruite.
    Ironiquement, c'est grâce à une épaisse couche de béton que le site a survécu à d'intenses programmes de construction en Allemagne de l'Est pendant les années d'après-guerre.
    "C'est tellement chanceux que tout était sous un parking. Cela signifie que très peu de pipelines ont traversé les preuves archéologiques, ce qui a permis de le préserver », a déclaré Melisch.
    Les travaux d'excavation se poursuivront sur le site, situé sur l'île centrale de Berlin, jusqu'en septembre.
    Reportage par Sylvia Westall

     

    Berlin la médiavale ...


    votre commentaire