• Il doit s'être arrêté à la gare précédente lol
    Bon dimanche !

        Grandir n'est rien d'autre que d'oublier
        Une part du secret, du rêve…
        Mikael Kourto

    Le journal dit que le printemps est sur les rails ...


    votre commentaire
  • Les trois fleurs ...


    Ce matin
    trois fleurs sont nées
    en même temps

    Elles ne vivront
    qu'une journée

    Mais je sens bien
    A leur présence
    Que l'amour multiplie ses soleils.
    Bruno Doucey


    votre commentaire
  • Sans ponctuation ...


        Un mot
        Sans ponctuation
        Juste un mot
        Nos coeurs scellés
        Sans ponctuation
        Un long baiser
        Sans grammaire
        Un seul baiser
        Juste un baiser
        Une étreinte
        Sans ponctuation
        De l'amour
        Du désir
        Des souffles
        Et tant de larmes
        Sans ponctuation
        Une nuit
        Qu'une nuit
        Juste une nuit
        Sans ponctuation.
        Mohammed Labib


    votre commentaire
  • Blessures ...


    Dans le rouge de toutes les déchirures,
        mots plantés dedans,
        couteaux dans la plaie,
        langue projetée vers le gouffre,comme caméléon.
        Guérir, non merci,et de toute façon
        le bonheur me blesse aussi
        dans sa promesse de disparaître bientôt
        avec les oiseaux migrateurs,
        avec les fruits tombant sans qu'on les cueille,
        guérir, non, je ne veux me départir
        de ce paquet de larmes,de ces dents acérées
        qui mordent sa hanche,ni de cette peau
        perméable aux autres et au monde.
        Cédric Le Penven


    votre commentaire
  • La Chine pense construire une ville forêt avec l'aide de l'architecte italien Stefano Boeri, un avant-gardiste écologique.
    Cette « ville-forêt » prendra ses quartiers à Liuzhou, dans la province de Guangxi. Ce nouveau projet pourra accueillir 30000 habitants aux alentours de 2020.
    La « ville-forêt » accueillera des habitations, des centre-commerciaux, des écoles, des hôpitaux, etc. Toutes les façades de la ville seront recouvertes de plantes et/ou des arbres : 1 million de plantes et 40000 arbres seront nécessaires pour ce projet titanesque. Cela permettra d'absorber 10000 tonnes de CO² et 57 tonnes de polluants par an mais également de produire 900 tonnes d'oxygène par an.
    http://www.pausecafein.fr/news/news-chine-liuzhou-stefano-boeri-projet-architecture-ecologie-ville-foret.html

     

    Pour lutter contre la pollution ...


    votre commentaire
  • L'Arctique se réchauffe, selon une étude ... et l'Amérique en souffre !!!
    The gardian

    Une forte augmentation des températures dans l'Arctique depuis le début des années 1990 a coïncidé avec une hausse des températures anormalement froides en hiver, en particulier dans l'est des États-Unis.
    "Il y a une corrélation remarquablement forte entre ce réchauffement arctique et le froid extrême aux Etats-Unis", a déclaré Judah Cohen, un climatologue sur la recherche atmosphérique et environnementale. "C'est une histoire complexe - le réchauffement climatique contribue à des températures plus douces mais a aussi des conséquences imprévues comme ce cas-ci."
    Deux grosses tempêtes hivernales ont balayé les États-Unis, déchargeant jusqu'à trois pouces de neige pendant des heures dans des endroits, se terminant par plusieurs morts, des écoles fermées et des embouteillages.
    En Floride, on a vu une augmentation récente des décès de lamantins. Jusqu'à présent cette année, 166 des mammifères marins ont été trouvés morts sur les côtes. "Les lamantins peuvent rejoindre les premières victimes emblématiques de l'extinction des espèces dans le monde dû au changement climatique", a déclaré Jeff Ruch, directeur exécutif des employés publics pour la responsabilité environnementale.
    Les tempêtes américaines succèdent à des vents glaciaux en Sibérie - surnommés la «bête de l'Est» - qui ont frappé l'Europe, l'armée britannique ayant été déployée pour aider à libérer des centaines de conducteurs bloqués sur les autoroutes britanniques.
    "C'est un bel exemple de ce que nous pouvons attendre du changement climatique", a déclaré M. Cohen. «Aux États-Unis, nous avons eu le« cyclone de la bombe »en janvier, suivi d'un temps chaud en février que je n'avais jamais vu auparavant. Et maintenant nous avons eu un défilé de puissantes tempêtes hivernales et la bête de l'est. C'est ahurissant. "
    Merci aux Américains qui sont les plus pollueurs.

     

    Un juste retour de baton ?


    votre commentaire
  • Le galopin de Picardie ...
    Le galopin n’est autre que le pain perdu, version picarde. Le pain brioché en remplacement du simple pain fait passer ce dessert familial du rang de rustique à celui de sophistiqué. On retrouve également ces galopins dans le Nord, avec des variantes plus ou moins raffinées, par exemple en parfumant le lait avec du genièvre, en servant le pain perdu avec de la glace à la vanille, ou encore en le décorant d’amandes effilées.

    Il convient de bien laisser tremper le pain brioché dans le lait et les œufs battus, auxquels on pourra ajouter un peu de vanille ou du rhum. Pour la cuisson, on fait frire les tranches dans une poêle beurrée, exactement comme pour de petites crêpes épaisses. Une fois cuits sur chaque face, on saupoudre les galopins de sucre.
    http://www.keldelice.com/guide/specialites/le-galopin

     

    Pâtisseries ... spécialités picardes ...


    votre commentaire
  • Ah ! si les amérindiens avaient su ...
    Alors que vous ramassez votre petit canot de sauvetage au-dessus des eaux cristallines de la baie du Bengale, vous apercevez une île incrustée de mangroves et de sable blanc. Soudainement, vous entendez une voix, vous mourez. Jeu terminé.

    Les sentinelles de l'île North Sentinel sont l'une des dernières sociétés sur Terre. Quiconque va sur leur île est tué. Ils n'ont aucun visiteur et aucun contact avec la technologie moderne du tout.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/sentinelles-tribu-isolee-depuis-60-000-ans-ile-plus-dangereuse-au-monde-2263730.html

     

    Une île entre le ciel et l'eau ...


    votre commentaire
  • Le National Geographic Traveller (UK) Photography Competition a une fois de plus produit des images incroyables de participants du monde entier. Renato Granieri, de Georgie du Sud, a remporté le Grand Prix avec son image d’un couple de manchots royaux partageant un moment intime. Voir le reste des entrées gagnantes ci-dessous des catégories Portfolio, Urban, People, Action et Video.
    Copyright: Image holders
    http://www.fubiz.net/2018/03/15/winners-of-the-2018-national-geographic-traveller-photography-competition/

     

    Travail de pros ...


    votre commentaire
  • Robert Brownhall  est un peintre réaliste, inspiré par son environnement local. Plus de vingt ans de peinture, il a développé un style unique et décalé et une vue aérienne de scènes, caractérisées par un lien fort avec le lieu, des nocturnes maussades, de larges panoramas et des vignettes de la vie urbaine. Ceux-ci vont des scènes urbaines et des zones récréatives à Brisbane et sur les côtes Gold et Sunshine à proximité, aux pistes de ski de la Nouvelle-Galles du Sud, et à la New England Highway et à Sydney. Ces peintures ont considérablement étendu la poésie visuelle associée à ces domaines de travail et de jeu en Australie.
    http://robertbrownhall.com/exhibitions

     

    Le monde de Robert ...


    votre commentaire