• Tout le monde fait des erreurs.  Certaines erreurs, cependant, sont si colossales qu'elles peuvent changer le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le destin des nations et des millions de personnes a parfois dépendu d'une seule mauvaise décision. Du naufrage du Titanic à la vente de l'Alaska aux États-Unis, voici dix grosses erreurs qui ont changé le cours de l'histoire.

    Le désastre de Tchernobyl ...
    La catastrophe de Tchernobyl s'est produite le 26 avril 1986 et constitue sans aucun doute la pire catastrophe nucléaire de l'histoire. Cela s'est produit lors d'un test de sécurité de fin de nuit impliquant une simulation de panne de courant d'une station. En conséquence, tous les systèmes de sécurité ont été délibérément désactivés. Une combinaison de défauts de conception des réacteurs et des opérateurs qui ont organisé le cœur d'une manière contraire à la liste de contrôle des tests a entraîné une réaction incontrôlable. En raison de l'absence de structure de confinement efficace dans l'usine, cela a conduit à un feu de graphite en plein air qui a produit des courants ascendants pendant neuf jours.

    Les explosions de vapeur au début de la réaction ont causé la mort immédiate de 31 personnes. 134 militaires ont ensuite été hospitalisés avec une maladie aiguë due aux rayons, et 28 pompiers et employés sont décédés en raison des effets de la radiation dans les jours ou les mois qui ont suivi la catastrophe. On estime également qu'environ cinq millions de personnes ont été exposées aux radiations en Ukraine, en Biélorussie et en Russie.

    Je prends ces renseignements sur des sites américains, ils oublient de parler de ce qui s'est passé chez eux.
    Depuis il y a eu le Japon et toutes nos centrales vieillissantes et dangereuses ...  mais Tchernobyl c'est russe et la guerre froide est toujours froide ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Three_Mile_Island


    Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...


    votre commentaire
  • Une vespasienne est un urinoir public pour hommes, placé sur les trottoirs ou dans des aires publiques telles que les parcs. Ce genre d'urinoirs, équipé de cloisons afin de préserver l'intimité, dispose parfois de chasses d'eau. Les premiers édicules sont créés en 1834. À Paris, en 1980, elles laissent la place aux sanisettes, également adaptées à un usage féminin. Plusieurs historiens et sociologues, dont Laud Humphreys, se sont intéressés à ces édicules. (wiki)
    http://www.laboiteverte.fr/les-urinoirs-publics-de-paris-en-1865-par-charles-marville/

     

    Les vespasiennes ...


    votre commentaire
  • hu jun di est né dans la province de Jilin en 1962.
    Il est diplômé du Sichuan Fine Arts College de Chongqing en 1984.
    http://www.mandarinfineart.com/artists/hu-jundi

     

    Le monde de hu jun di


    votre commentaire
  • La France, c’est d’abord l’ensemble des citoyens français quelles que soient leurs races, leurs religions et leurs opinions politiques ou philosophiques. Peu importe le lieu ou l’ethnie de leur naissance pourvu qu’ils possèdent une carte nationale d’identité française et soient bien intégrés à la communauté nationale. Evidemment, une bonne maîtrise du français et une connaissance minimale de l’histoire de France restent indispensables. L’année dernière, Nadine Morano avait déclenché une polémique virulente en déclarant « La France est un pays de race blanche ». Mais où est le problème ? En 2017, c’était un constat ; dans 30 ans Morano pourra peut-être déclarer « La France est un pays de métis ». Où sera le problème si, arithmétiquement ce sera la vérité ? Pourquoi le métissage ferait-il que la France ne soit plus la France si ses habitants veulent garder les valeurs que nous venons de passer en revue plus haut ? En France, le communautarisme est considéré comme un poison capable de détruire la République. La loi reste la même pour tout le monde. Pas question, en France, de tolérer des tribunaux islamiques comme au Royaume-Uni : la loi doit être la même pour tous. Et, laïcité oblige : pas question que le droit religieux empiète le moindrement sur le droit civil.

    Sans même compter les attentats, tous les jours les gens constatent de multiples petits faits dont ils se demandent s’il s’agit de lard ou de cochon. Le dernier en date concerne l’affaire de Médine au Bataclan. Il avait été précédé de la militante voilée de l’UNEF. Il flotte sur ces affaires des nuages très gênants de provocation, de confusion, d’entrisme et de dissimulation. Un saupoudrage de foulards passe encore mais des rues hantées de burqas et autres niqabs, des plages envahies de burkinis, il semble bien que la majorité des Français n’en veuille pas. Peut-on leur reprocher, dans ce monde nucléarisé, de préférer les mini-jupes et les décolletés ? Notre culture ridiculise à raison les bégueules qui demandent « Cachez ce sein que je ne saurais voir ». Sachons la défendre avec finesse certes mais bec et ongles si nécessaire.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-que-la-france-reste-la-france-205198

     

    La France ...


    votre commentaire
  • Le 6 août 1945, le temps était clair au-dessus d'Hiroshima. Le B29 Enola Gay était parti à 2 h 45 de l'île de Tinian, avec Little Boy à son bord. Le pont Aioi, reconnaissable par sa forme en « T », constituait un point de repère idéal au centre de la ville. Peu après 8 h 15, la bombe « Little Boy » sortait de la soute à une altitude de 9 450 m (31 000 pieds). A 8 h 16 min 2 s, après environ 43 secondes de chute libre, la bombe atomique explosait à 580 mètres d’altitude, à la verticale de l'hôpital Shima, en plein cœur de l'agglomération, à environ 300 m au sud-est du pont initialement visé, libérant une énergie équivalente à environ 15 000 tonnes de TNT32 , tuant instantanément des dizaines de milliers de personnes et détruisant tout sur environ 12 km233.


    Pourtant, Washington savait que le Japon était vaincu et prêt à se rendre. Mais le vrai but de l’opération n’était pas d’obtenir une reddition, c’était d’envoyer à la Russie soviétique un signal fort concernant la nouvelle donne : "Nous sommes les maitres du monde. Il faut nous obéir".
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/73-ans-de-terreur-sur-fond-205211

     

    Toutes les guerres sont ignobles ...


    votre commentaire
  • Mais le journal est moins optimiste ...
    Je verrai bien ...
    Belle journée !
    Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d’eux.
    René Char

    Ciel sympa ...


    votre commentaire
  • Sans trop y penser ce fut une journée agréable ...
    Les oiseaux dans la cour,
    pas de pluie ...
    La Biduleuse ...
    Bref, bien dans l'ensemble !
    Bonne soirée !
    Boire
    Un grand bol de sommeil noir
    Jusqu'à la dernière goutte
    Paul Éluard

    Le temps nous a donné ce qu'il a pu ...


    votre commentaire
  • Poussière ...


    Poussière extasiée
    aux frontières du dernier souffle
    jusqu'à la lie
    je veux vibrer, aimer et m'insurger
    Je veux
    inconsolable
    partir meurtri
    de toutes les soumissions
    partir fou
    fou
    de la douleur des hommes
    partir révolté
    du vol brisé de l'oiseau fusillé

    Je ne veux pas mourir conciliant
    J.M. Sananes


    votre commentaire
  • Soleil ...

    Quelqu’un vient de partir

    Dans la chambre
    Il reste un soupir
    La vie déserte

    La rue
    Et la fenêtre ouverte

    Un rayon de soleil
    Sur la pelouse verte.
    Pierre Reverdy


    votre commentaire
  • Ce qu’il y a de mieux en moi,
    c’est toi.

    Les histoires d'amour ...


    Tout ce qui a fait ce que je veux être aujourd’hui,
    c’est notre histoire.
    L’importance que tu m’as donnée,
    le bonheur qu’on a eu,
    la souffrance que je te dois.
    C’est toi qui m’a changé ,
    qui m’a fait grandir,
    qui m’a laissé cette force d’amour
    qui s’est multipliée en ton absence.
    Didier Van Cauwelaert


    votre commentaire