• Il est encore possible d'échapper à l'agitation des grands sites touristiques en France. Laissez–vous guider sur les chemins de traverse…
    (lonelyplanet)

    4. Quercy (Midi-Pyrénées)...

    Difficile de venir dans le Quercy sans faire un crochet par Rocamadour. Ses ruelles médiévales et ses sanctuaires bâtis à flanc de falaise dégagent un charme puissant, à condition toutefois de les découvrir hors saison. Idem pour l'impressionnant gouffre de Padirac et ses rivières souterraines, et pour la grotte ornée de Pech-Merle. Les villes de la région – Cahors, Figeac – connaissent quant à elles un afflux touristique bien moins important que le ravissant village de Saint-Cirq-Lapopie, surplombant les méandres du Lot. Finalement, c'est le long des chemins bordés de murets de pierre sèche des plateaux du causse que vous serez le plus au calme. Qui connaît la « route mondiale n°1 » ? André Breton et Orson Welles assistèrent pourtant à son inauguration en 1950. Départ du pont Valentré (Cahors), arrivée à Saint-Cirq-Lapopie via Saint-Géry.

    Pour vos vacances promises, pensez France tranquille ...


    votre commentaire
  • Taiwan est l'un de ces pays dont la plupart des occidentaux ne connaissent pas grand-chose. Cela est dû en partie à la capacité de Taïwan de rester à l’écart des aspects les plus négatifs des informations internationales, mais cela a aussi beaucoup à voir avec la Chine.

    Quelles que soient les raisons, à moins que vous n'y soyez allé, que vous veniez de là-bas ou que vous connaissiez quelqu'un de Taïwan, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comme ce pays est étonnant et qu'il ait une histoire riche et fascinante. (listverse)

    Donald Trump a brisé un précédent concernant Taiwan peu après son élection ...

    Il n'y a pas grand-chose que le président américain Donald Trump fasse qui soit conforme aux attentes de quelqu'un qui occupe son poste, mais il y a certaines lignes qu'aucune administration précédente n'a jamais franchies. L'une de ces lignes concerne Taiwan et la position des États-Unis à l'égard de sa reconnaissance. Depuis 1979, les États-Unis et Taïwan n'ont pas eu de relations politiques officielles et, comme le reste du monde, les États-Unis ne reconnaissent pas Taïwan comme un pays indépendant. C'est en grande partie par crainte de la Chine communiste, qui a déclaré qu'elle mettrait fin à toutes les relations diplomatiques avec tout pays qui le ferait.

    En conséquence, aucun président des États-Unis n'a fait autant que de téléphoner à un dirigeant taïwanais… c'est-à-dire, bien sûr, jusqu'à ce que M. Trump remporte les élections en 2016. Peu après les élections américaines, Tsai Ing-wen, présidente de la République de Chine a téléphoné au président élu Trump dans une rupture totale de la politique américaine. Cela était particulièrement important en raison de la position pro-indépendance du DPP. L'appel était si problématique, il y a même une page Wikipédia qui lui est consacrée, mais aucune retombée politique significative n'est venue de leur conversation.


    Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???


    votre commentaire
  • Un livre sur des femmes, par des femmes et pour des femmes… on vous présente le nouveau projet de Charlotte Jansen.

    «  Girl on Girl » est un projet photo rassemblant des identités féminines du monde entier capturées par des femmes photographes. Créé par la critique et commissaire d’exposition Charlotte Jansen, le livre réunit l’art et photographie à l’ère du regard féminin. Le projet invite à se questionner sur notre regard sur les femmes tout en présentant les meilleures photographes de notre génération.
    http://www.fubiz.net/2020/06/03/a-visual-project-about-women-identities/

     

    Femmes, femmmes, femmes ...


    votre commentaire
  • David Hockney, né le 9 juillet 1937 à Bradford au Royaume-Uni, est un peintre portraitiste et paysagiste, dessinateur, graveur, décorateur, photographe et théoricien de l'art britannique. Il vit et travaille en Normandie, près de Caen. Wiki
    Il a d'abord eu sa période Californienne, maintenant il vit une période normande.
    https://www.lefigaro.fr/arts-expositions/lettre-ouverte-de-david-hockney-a-la-france-j-ai-83-ans-je-vais-mourir-20200416


    Période californienne

    Les mondes de David ...

    Période normande

    Les mondes de David ...


    votre commentaire
  • Au RN, un passage à vide en trompe l'œil
    Par
    Victor Isaac Anne

    Si pour le moment le RN ne capitalise pas sur les défaillances de l'exécutif au cours de cette période, le grand bilan de sortie de crise pourrait changer la donne. 

    Là où le reste de l’opposition s’est livré à une critique prudente de l’exécutif, craignant sans doute d’être accusé d’instrumentalisation politique, le RN, qu’un tel grief indiffère, a choisi de tirer à boulets rouges.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/au-rn-un-passage-vide-en-trompe-loeil-120176

    Tiens, on reparle des masques, avant il n'y en avait pas, maintenant, il y a des stocks et les fabricants se demandent qu'en faire et qui va les payer ?

     

    Se méfier de certains silences ?


    votre commentaire
  • Les races n'existent pas parait-il ...

    La seule chose qui est sûre c'est qu'il y a des humains dont la couleur de peau va du plus blanc au plus noir, pour être politiquement correcte j'aurais peut-être dû dire du plus noir au plus blanc !!! en passant par tant de nuances ...

    En ce moment, et la plupart du temps, le racisme se passe entre les blancs et les noirs.

    Je viens de lire les gros titres des journaux des chanteuses, enfin si on peut appeler ça comme ça, car elles sont plus adulées pour leurs déhanchements que pour leurs voix, n'est pas Piaf qui veut lol des mannequins, des sportifs tous de couleur de peau noire crient au scandale et à une forme de racisme anti-blanc ...

    La détestation que nous avons de l'Islamisme et la méfiance que nous avons envers les quartiers de non droit doivent-elles être assimilés à du racisme anti-arabe ? mais les arabes sont, à l'origine de race blanche.

    Et les asiatiques ? ben nous n'en parlons jamais, le racisme anti-asiatique ne semble pas exister. Est-ce que par hasard se sont des gens qui s'intègrent parfaitement dans le pays dans lequel ils ont choisi de vivre ?

    Ce mot racisme n'est qu'un mot qui sert à tout mélanger et à monter les gens les uns contre les autres.

    Vous vous dites, oui mais elle est Française et blanche donc que connait-elle du racisme ? J'ai été mariée avec un Français métis et je sais ce que sait que d'être stoppés aux frontières pour vérification juste pour emmerder, être arrêtés aux aéroports, les seuls parmi tous les autres passagers.

    On vit dans un monde où la violence prend le pas sur la discussion et ça arrange bien les gouvernements.

    Etre raciste envers les cons c'est mal aussi ?

    https://ripostelaique.com/etats-unis-les-asiatiques-reussissent-les-noirs-se-disent-victimes-du-racisme.html

     

    La Gauloise que je suis, fume ...


    votre commentaire
  • Comme une brumisation,
    mais ça vaut mieux que l'eau du robinet !
    Belle journée !
    Une rose est comme un coeur,
    elle respire la joie de vivre en ayant quelques épines.
    Martin Gonthier

    Matin gris et froid, petite pluie cette nuit ...


    votre commentaire
  • Pas une goutte d'eau ...
    Par contre il faut un coupe-vent pour sortir !
    Belle soirée !
    Le temps viendra où notre silence sera plus puissant
    que les voix que vous étranglez aujourd’hui.
    Augustin Spies

    Le soleil , mou, s'est levé tard ...


    votre commentaire
  • Croire aux anges ...


    Plus âgés que nos âges
        tous debout,
        depuis la terre nous sommes restés longtemps au chaud
        dans nos paniques,
        récitant des chagrins ici et là,
        appris par cœur sous une grande pluie d’hiver
        avant de nous mettre
        à chercher le soleil et ses fraîcheurs et ses jardins :
        demain même si la lumière demeure difficile
        nous croirons enfin aux anges.
        Albane Gellée


    votre commentaire
  • Ne soyez pas amers ...


    Mais ne vous découragez pas, mes chers
    ne vous découragez pas.
    Ne soyez pas amer.
    Essayez de comprendre.
    Essayez de comprendre.
    Le monde est déjà assez amer,
    nous devons essayer d’être meilleurs que le monde.
    James Baldwin


    votre commentaire