• Elizabeth Keckley ...
    est née esclave, mais grâce à la force, à la bravoure, elle devint une couturière très. Née en Virginie en 1818, l'un des premiers événements enregistrés dans sa vie fut une agression sexuelle par un homme qui deviendrait le père de son fils, George. En 1852, elle épousa un homme qui lui avait dit qu'il était libre, ce qui était faux. Cependant, Keckley poursuivait son plan pour acheter sa liberté et celle de son fils.
    Déjà dirigeant sa propre entreprise de couture, plusieurs de ses clients lui donnaient l'argent dont elle avait besoin pour acheter cette liberté ; Elle l'a fait, puis elle est partie avec son fils à Washington, DC, laissant son mari derrière elle et a monté aussitôt une autre entreprise de costumes. La compétence de Keckley en tant que couturière fut rapidement connue, et elle a eu des clients comme les épouses de Jefferson Davis et Stephen Douglas. En 1861, elle a été recommandée à Mary Todd Lincoln. La Première Dame a non seulement admiré ses compétences de couturière, mais les deux sont rapidement devenus des amies proches. Après qu'Abraham Lincoln eut été assassiné, Mary Lincoln s'est retrouvée appauvrie et confrontée au scandale. Keckley a fermé son entreprise à Washington et a déménagé à New York pour l'aider.
    Keckley a également écrit son autobiographie, Behind the Scenes: Ou, Trente ans d'esclave et quatre ans dans la Maison Blanche.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Keckley&prev=search

    L'esclavage c'était aussi le courage ...


    votre commentaire
  • National Geographic dévoile l’incroyable liste des nouveaux lieux patrimoine de l’UNESCO dans le monde. Des photographies magnifiques nous rappelant le rôle protecteur de l’UNESCO qui protège ainsi la nature et les cultures.
    http://www.fubiz.net/2017/07/11/newest-unesco-heritage-sites/

    Et notre époque que laissera-t-elle ?


    votre commentaire
  • Jacqueline Osborn
    "Je travaille dans mon studio en Californie et mes tableaux sont le résultat d'une recherche et d'une préparation approfondies.
    Ma récente série de peintures figuratives représente la lueur des moments de notre passé qui sont juste hors de portée ; Des moments insaisissables qui reflètent une diversité de situations et d'émotions humaines. La figure peut être n'importe qui, n'importe où. Souvent, les visages sont obscurcis, ce qui permet au spectateur de voir quelque chose d'eux-mêmes dans l'histoire inachevée."
    http://eve-adam.over-blog.com/2015/06/jacqueline-osborn.html

    Le monde de Jacqueline ...


    votre commentaire
  • « Ils peuvent toujours courir ! » : l’Union européenne encore une fois ridiculisée

    Par BA

     

    C’est à croire qu’ils le cherchent : les momies de l’Union européenne viennent une nouvelle fois d’être ridiculisées. Cette fois-ci par Boris Johnson, ministre britannique des Affaires étrangères, en pleine tractation de Brexit.

     

     Le Royaume-Uni va quitter l’Union européenne. À propos de ce Brexit, la Commission européenne a évalué à 60 milliards d’euros la somme que le Royaume-Uni devra payer à l’Union européenne. La réponse du ministre des Affaires étrangères Boris Johnson a été cinglante : « Ils peuvent toujours courir ! » Une dépêche AFP du mardi 11 juillet 2017 :
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35107

    Je suis fière d'être abstentionniste ...


    votre commentaire
  • La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

    Par Audrey Garric

    C’est ce qu’ils nomment « un anéantissement biologique ». Dans une étude très alarmante, publiée lundi 10 juillet dans les Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), des chercheurs américains et mexicain concluent que les espèces de vertébrés reculent de manière massive sur Terre, à la fois en nombre d’animaux et en étendue. Une « défaunation » aux conséquences « catastrophiques » pour les écosystèmes et aux impacts écologiques, économiques et sociaux majeurs.

     Les trois auteurs, Gerardo Ceballos (Université nationale autonome du Mexique), Paul Ehrlich et Rodolfo Dirzo (Stanford) n’en sont pas à leur coup d’essai sur le thème de l’érosion de la biodiversité. En juin 2015, les deux premiers avaient déjà publié une autre étude dans la revue Science Advances, qui montrait que la faune de la Terre était d’ores et déjà en train de subir sa sixième extinction de masse. Ils avaient calculé que les disparitions d’espèces ont été multipliées par 100 depuis 1900, soit un rythme sans équivalent depuis l’extinction des dinosaures il y a 66 millions d’années.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35106

    L'humain tueur et destructeur ...

     


    votre commentaire
  • Pas vraiment moche ...
    Je prends lol
    Belle journée !
    Envisager l'avenir.
    Avez-vous jamais remarqué la beauté de ce verbe : "envisager" ?
    J'en-visage.
    Je regarde le visage de l'avenir.
    Erik Orsenna

    Pas vraiment beau ...


    votre commentaire
  • Fonce ...

    Les trois peintures des poésies de ce matin sont de
    Jacqueline Osborn

    La dernière innocence

    Partir
    corps et âme
    partir.

    Partir
    se défaire des regards
    pierres qui oppriment
    qui dorment dans la gorge.

    Je vais partir
    plus d’inertie sous le soleil
    plus de sang anéanti
    ne plus faire la queue pour mourir.

    Je vais partir

    Mais fonce, voyageuse !
    Alejandra Pizarnik


    votre commentaire
  • Lire à travers les lignes ...

    Lis à travers les lignes.
    Intéresse-toi au non-dit, aux espaces blancs.
    Ce sont parfois des choses que nous ne voyons pas,
    celles que nous n’entendons pas
    qui sont les plus importantes.
    Ecoute attentivement ce que disent les gens,
    ensuite essaie d’imaginer
    ce qu’ils ne disent pas,
    et demande-toi pourquoi ils ne le disent pas.
    Roland Smith


    votre commentaire
  • Lorsqu'elle revient, haletante,
    il est assis sur la banquette,
    au restaurant,
    il lève les yeux de dessus le menu,
    tout son visage se distord en une espèce de joie irradiante,
    "Vous avez couru ?" lui dit-il,
    comme il dirait,
    avec la même reconnaissance :
    "Vous m'aimez donc ?"
    Camille Laurens


    votre commentaire
  • Le hibou moyen-duc garde les petits serpents comme animaux de compagnie. Les chouettes apportent des serpents aveugles dans leurs nids pour qu'ils les débarrassent des larves et des parasites afin que leurs bébés deviennent plus rapidement forts. Les serpents ne semblent pas dérangés, car ils se promènent et mangent comme des fous jusqu'à ce que les nichoirs éclosent, puis retournent vers le bas pour trouver une nouvelle maison souterraine
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.nwf.org/News-and-Magazines/National-Wildlife/Animals/Archives/2010/Friends-and-enemies.aspx&prev=search

    On appelle ça le mutualisme animal ...


    votre commentaire