• 2007-2017 : Dix ans de déceptions


    Par Raoul Marc jennar

    Aujourd’hui, le spectacle de la compétition stérile entre deux groupes parlementaires prétendant chacun au monopole de la radicalité de gauche est indigne des souffrances des millions de femmes et d’hommes victimes du système.

    À partir de 1999, je me suis adressé aux Françaises et aux Français à travers des articles, des livres et des conférences. Je l’ai fait d’abord pour alerter sur l’Organisation Mondiale du Commerce et les accords qu’elle gère, instruments de la mondialisation néo-libérale voulus, négociés et adoptés par nos gouvernements et ratifiés par nos parlements. Je me suis surtout concentré sur l’Accord général sur le commerce des services (AGCS) dont la mise en oeuvre progressive conduit au démantèlement par étapes de tous les services publics et à l’ubérisation de nos sociétés et aussi sur les droits de propriété intellectuelle qui réduisent l’accès aux médicaments essentiels, favorisent les manipulations génétiques sur le vivant végétal, animal et humain et portent gravement atteinte à la biodiversité en légalisant la bio-piraterie. Ce qui m’a amené à mettre en lumière le rôle néfaste de l’Union européenne dans ces domaines, notamment par un livre à l’origine d’une évolution de mon engagement dans la sphère politique : "Europe, la trahison des élites".
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35059

    10 ans d'exploitation du fric et vous avez dit encore ...


    votre commentaire
  • Paris 2024 : L’horreur olympique

    Par Guy Konopnicki

    À peine la Mairie de Paris avait-elle rendu un peu des quais de la Seine aux flâneurs assez courageux pour s’imposer face aux joggeurs, qu’il se faisait sur le fleuve un grand vacarme, en présence d’une foule de personnalités, dont la moindre n’était pas le président de la République.

     Tout ce monde entendait démontrer la capacité de Paris à devenir ville olympique. Je sais bien que ce projet grandiose reçoit l’approbation unanime de tous les responsables politiques, Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris, Valérie Pécresse, présidente LR d’Ile-de-France, et Emmanuel Macron, président macroniste de la République. Je sais aussi que je prends le risque de passer pour un mauvais Français, doublé d’un foutu Parigot, en ne partageant pas la ferveur nationale pour la cause du Paris olympique. Certains me suspecteront d’être de parti pris, sachant que je déteste tous les sports de compétition à l’exception des courses de chevaux, au trot attelé, à Vincennes. Ce n’est pas totalement faux. Je ne regarde aucun match d’aucune sorte, et ne fréquente ni ne supporte aucun club et aucune équipe.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35054

    L'horreur olympique ...


    votre commentaire
  • Parce que la canicule s'installe
    et je ne voulais pas rater mais si bons yaourts au chocolat ...
    Bonne journée !
    Parfois on écrit pour survivre à ce qui ne se dit pas.
    Éclats de Vers

    J'ai commencé par le marché ...


    votre commentaire
  • Je respire ...
    Le jardin a tout avalé de mon arrosage nocturne.
    Belle soirée !
    Penser, c’est chercher des clairières dans une forêt.
    Jules Renard

    Il a fait beau, mais normal ...

     


    votre commentaire
  • Partir ...

    Je partis dans les bois
    car je voulais vivre sans me hâter,
    vivre intensément
    et sucer toute la moelle secrète de la vie.
    Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
    pour ne pas, au soir de la vieillesse,
    découvrir que je n'avais pas vécu.
    Le Cercle des Poètes Disparus


    votre commentaire
  • Et si vous preniez le temps de vivre ...

    On ne traverse plus le monde
        On l’enjambe

        On ne regarde plus on marche
        Les yeux dans la main
        Avalés par la main

        Aveugle au ciel des visages
        A la danse des arbres
        A l’appel d’une ombre

        Les yeux dans le miroir
        On marche à côté de soi-même
        Délié de la vie
        Qui attendait à la porte
        Qu’on répondît d’un sourire
        A sa beauté muette
        Jean-Pierre Siméon


    votre commentaire
  • Tu dis ...


    Tu dis sable
    et déjà
    la mer est à tes pieds

    Tu dis forêt
    et déjà
    les arbres te tendent leurs bras

    Tu dis colline
    et déjà
    le sentier court avec toi vers le sommet

    Tu dis nuage
    et déjà
    un cumulus t’offre la promesse du voyage

    Tu dis poème
    et déjà
    les mots volent et dansent
    comme étincelles dans ta cheminée.
    Joseph-Paul Schneider


    votre commentaire
  • Solanum pyracanthum est le nom botanique de la tomate au porc-épic ou de l'épine du diable. Le solanum est le genre de la famille des tomates, et cette plante présente de nombreuses ressemblances discrètes avec les tomates . Originaire de Madagascar, il a été présenté aux États-Unis, mais il n'a pas été intrusif. C'est parce que la plante est très lente à reproduire et les oiseaux évitent les baies, de sorte que les graines ne se répartissent pas.
    Alors que la plupart des gens considèrent les épines d'une plante comme un inconvénient, les épines sur une tomate de porc-épic sont un délice - du moins autant que les regards. Les feuilles grises floues cèdent la place aux épines jaunes brillantes et rouges. Ceux-ci poussent tout droit sur les côtés supérieurs des feuilles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.gardeningknowhow.com/ornamental/shrubs/porcupine-tomato/porcupine-tomato-plant.htm&prev=search

    Qui s'y frotte s'y pique, mais c'est si bon ...


    votre commentaire
  • Je cherche la fraîcheur (2) ...

    Le Puits mystique ... au Portugal ...
    Dessous les jardins aux multiples essences, les souterrains secrets abritent un rite initiatique, le talentueux architecte, en accord avec le propriétaire, construit un puits de 18 mètres de profondeur lequel conduit à une grotte sensée être le centre de la Terre. Accessible par un imposant escalier en colimaçon, cette tour inversée a pour but de mettre en relation le Paradis et la Terre en faisant passer le visiteur des ténèbres vers la lumière.
    Les marches qui descendent vers les 9 niveaux de cette galerie circulaire qui plonge dans les profondeurs de la Terre ou bien qui remontent vers le ciel selon le chemin initiatique de chacun rappelle par exemple les 9 cercles de l'Enfer, le Purgatoire ou les 9 cieux qui tournent autour de la Terre, évoqués par Dante dans la Divine Comédie.
    Les interprétations architecturales sont nombreuses tant l'ésotérisme est gravé dans les murs de ce magnifique puits qui imbrique sous le même toit l'Alchimie, des Francs-maçons ou des Templiers !

    Je cherche la fraîcheur (2) ...


    votre commentaire
  • Le puits de St Patrick ... en Italie ...
    Lorsque l'on pense à St Patrick, on pense d'abord à l'Irlande, et pas forcément à l'Italie. Et pourtant, il y a un monument particulièrement fascinant à Orvieto en Ombrie qui porte le nom de ce Saint Britannique. Le Puits de St Patrick, qui s'appelait autrefois le Puits de la Forteresse - un nom qui était plus en accord avec sa fonction- est un puits d'une profondeur exceptionnelle et dont la fonction était d'apporter de l'eau aux habitants d'Orvieto pendant les périodes de sièges. Erigé sur les bords d'une falaise au début des années 1500, c'est un véritable chef d'oeuvre d'ingénierie hydraulique qui est devenu un site touristique populaire aujourd'hui. La structure est tellement enracinée dans les mentalités italiennes que lorsque vous voulez dire que quelqu'un est généreux, vous pouvez aussi dire que cette personne a des poches aussi profondes que le Puits de St Patrick. Si vous voulez voir vous-même cette structure stupéfiante et iconique, trouvez alors une villa de luxe en Ombrie et descendez dans les profondeurs de la terre.
    https://www.italy-villas.fr/en-italie/2016/italie-centrale/ombrie/puits-de-st-patrick-orvieto

    Je cherche la fraîcheur (1) ...


    votre commentaire