• Le plus grand parti de France : l’Abstention.
    Le dégout de la politique, l’impuissance des politiciens conduisent à chaque échéance électorale au grossissement de ses rangs.

    Le pouvoir se donne rarement. Il se prend et, bien plus souvent, il se conquiert. Que ce soit par le sang, la force, la ruse, la propagande, la corruption, les luttes d’influence ou les urnes.....
    A chaque élection qui s’annonce le marronnier revient comme les feuilles mortes en automne : le vote blanc et le taux d’abstention grandissant. Et surtout comment récupérer cette manne de non-voix mais inscrites pour certains. Et ça se bouscule.
    L’intérêt n’est certes pas de récupérer ce vote blanc ou cette abstention si décriée par les chantres de la démocratie. La prendre en compte est une nécessité. Mais surtout lui reconnaître son importance et son nombre à chaque échéance électorale, pour l’envoyer à la gueule de tous ces candidats auto-proclamés.
    L’abstention devrait être un moyen de blocage à cette démocratie pourrie qui n'est qu'une oligarchie financière.

    Les obliger à reconnaître l'abstention ...


    votre commentaire
  • La cause du vivant

    Par Gérard Charollois

     

    La seule grande querelle qui m’importe est celle du vivant. Je déplore l’indigence des élucubrations de ceux qui ramènent tout débat à des questions subalternes d’individus. Je ne goûte guère le « césarisme démocratique » , les gourous, les guides inspirés, les duci qui m’ennuient lorsqu’ils ne m’amusent pas par leur narcissisme mégalomaniaque.

     

     Voter n’est pas un concours d’élégance, ni le choix d’un ami ou d’un gendre. C’est opter pour une société. Pour pérenniser le pouvoir des forces d’argent, le Système diabolise, dénigre, caricature tout réfractaire. Vous êtes nationaliste et remettez en cause le libre échange : Vous êtes un émule de Mussolini, un nostalgique de la guerre d’Espagne. Vous êtes pour la justice sociale, pour la mutation écologiste, pour la fin de la dictature de la finance : Vous êtes un ami de Castro, Mao, voire un kmher rouge, un dangereux extrémiste. Et voilà comment un néo-totalitarisme mou intoxique les citoyens et les manipule comme un troupeau sous contrôle.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34354

    J’appelle au sursaut, à l’insoumission, à la résistance, mais l’honnêteté intellectuelle m’oblige à dire à mon ami lecteur que la manipulation et l’imposture anesthésient trop efficacement l’opinion et que les chances d’en sortir demeurent faibles. Dommage pour l’arbre, l’animal et l’homme. Face à ces périls, soyons lucides, mobilisés, unis et si possible efficaces pour la grande mutation nécessaire.

    Gérard Charollois

    Ouvrez les yeux sur la VIE, pas la finance ...


    votre commentaire
  • C'est l'époque où mon jardinet est enchanté ... et parfumé.
    Mais cette année, il est si sec que je vais devoir arroser ...
    La pelouse jaunit déjà,
    Nous rendons la nature folle ...
    Belle journée !
    Peu auront su regarder la terre sur laquelle ils vivaient
    et la tutoyer en baissant les yeux.

    René Char

    Le ciel est d'un bleu ...


    votre commentaire
  • Célébration ...


    Poétiser c’est pagayer
    La pirogue de l’amour
    Vers les rives de nos libertés
    Pour célébrer l’échange
    La parole
    Le sacré
    L’humain
    Elimane Kane


    votre commentaire
  • Je veux tout ...


    Je veux retrouver le goût des mûres des chemins de mon enfance,
    Ecraser des fraises dans ma bouche,
    Avaler le jus des framboises et le sentir descendre chaud dans ma gorge,
    Respirer la fleur de sureau,
    Mâcher le brin d'herbe,
    Mettre le bouton d'or sous le menton d'une femme en robe d'été,
    Lui apprendre à faire des poupées avec des coquelicots,
    Manger des groseilles,
    S'arracher la peau aux épines des groseilles à maquereau,
    Cueillir des noisettes,
    Croquer dans le ventre d'une pomme,
    Augmenter ma salive avec son jus,
    Devenir moi-même pomme puis pommier,
    M'allonger dans l'herbe,
    Voir le ciel derrière dans la danse des brins,
    Cligner des yeux et les fermer à cause de la clarté du soleil,
    M'endormir le dos épousant la terre de mon destin. (…)
    Michel Onfray


    votre commentaire
  • Souvenirs ...


    Si nos mains se souviennent encore

    Qu'elles se sont croisées sur mon corps

    Quand elles s’ attardent ça et là
    Je ne sais pas
    Si dans les sourires qu’on se fait
    Je vois du bonheur le reflet
    C'est toujours là
    C'est toujours vrai
    Je ne sais pas
    Si dans la douceur de ses yeux
    Je me retrouve encore un peu…
    Zazie


    votre commentaire
  • Commandé aux chantiers Florimond Guignardeau des Sables-d'Olonne le 10 novembre 1926, pour remplacer les deux cotres de l'école de pilotage, Mutin et Railleur, de trop petite capacité de logement, ce navire-école, cotre à gréement aurique, semblable aux thoniers des Sables d'Olonne, fut lançé le 19 mars 1927 et recetté le 10 juin.
    Il sert, jusqu'en 1939 à la formation des « pilotes de la Flotte » à l'École de pilotage de Saint-Servan.
    En 1940, il s'échappe vers Plymouth. Jusqu'en 1942, sous pavillon britannique, il participe à des missions de d'espionnage et de convoyage, où il transborde des hommes venus de France.
    http://www.netmarine.net/g/bat/mutin/
    http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/en-images-le-mutin-la-fantastique-epopee-d-un-heros-oublie-4929163

    90 ans et toujours vert sur les flots bleus ...


    votre commentaire
  • J'ai eu le plaisir et l'honneur ? de visiter Rome ... il y a fort longtemps ... J'ai tellement visité de villes et d'endroits que parfois j'ai aussi oublié beaucoup de ces lieux ... Quand je croise des photos sur le net  ... je me souviens ...
    La fontaine de Trevi, je ne l'avais pas oubliée. Nous avons fait comme tous les touristes, lancé une pièce par-dessus notre épaule ...
    L'année 2016 a été un record ...
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/14/la-fontaine-de-trevi-a-rapporte-un-enorme-pactole-en-2016_a_22039624/?utm_hp_ref=fr-homepage

    Les coutumes ...


    votre commentaire
  • Dans le nord de l'Amérique du Sud, il y a des centaines de tunnels colossaux assez grands pour que les humains traversent, mais ils n'ont pas été creusés par des hommes. Ils ne sont pas non plus formés par un processus géologique connu. Mais leurs créateurs ont laissé des preuves autour des murs et des plafonds, des marques de griffes géantes. Les géologues appellent ces tunnels "paleo-terriers", et on croit qu'ils ont été creusés par une espèce éteinte de paresseux géants.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/04/these-massive-tunnels-were-dug-by-giant.html&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://agenciabrasil.ebc.com.br/en/pesquisa-e-inovacao/noticia/2015-08/geologists-discover-burrow-dug-extinct-animals-amazon&prev=search

    Comme c'est étrange ...


    2 commentaires
  • En ce qui concerne les mystères archéologiques, les projecteurs tendent à briller sur les cas les plus populaires qui circulent depuis des décennies. Stonehenge, le Sphinx et les Lignes de Nazca restent des sujets très lus. Parfois, un nouveau mystère fait une étincelle dans les médias, mais la plupart retombent dans l'oubli, ce qui perpétue la notion selon laquelle les grandes énigmes ne se rencontrent pas si souvent. Cependant, les dernières technologies et les techniques de recherche révèlent de grands mystères à un rythme sans précédent. Les ruines et les énigmes, les migrations étranges et les artefacts hors-lieux, même les mégalithes massifs qui défient toute connaissance sont quelques-uns des nouveaux meilleurs casse-tête archéologiques.

    Le collier du roi ...
    Dans le sud du Belize, les fouilles à Nim Li Punit ont trouvé un artefact de jade. Le résultat, en 2015, s'est révélé être un pendentif exceptionnellement rare et hors-place. Mesurant 7,4 pouces de large et 4,1 pouces de long (18,8 cm x 10,4 cm), le collier était en forme de T et, curieusement, a été découvert à l'intérieur d'une plate-forme de même forme. Trente hiéroglyphes décrivent son but et son propriétaire, ce qui en fait le seul pendentif découvert avec un réel historique.
    Il appartenait au roi Janaab 'Ohl K'inich et était porté sur sa poitrine lors d'importants rituels météorologiques. Ce qu'il faisait dans un avant-poste éloigné de toutes les villes mayas, reste un mystère. En outre, il a nommé ses parents et des liens possibles avec Caracol, une ville puissante. Le jade lui-même a été extrait du Guatemala, révélant des relations politiques et commerciales qui n'ont jamais été créditées à Nim Li Punit. La présence du roi était inhabituelle. Plus encore l'était le pendentif et son étrange enterrement, non avec son maître royal, mais avec d'autres objets dans ce qui a été une offre désespérée pour le dieu du vent maya, au moment où leur civilisation s'effondrait.
    https://www.joya.life/fr/blog/les-pieces-de-jade-les-plus-grands-dans-la-culture-maya/

    Il était une fois ...


    votre commentaire