• Les bulbes de Hessea cinnamomea, un amaryllis sud-africain du Cap-Occidental, peuvent vivre plus de cinquante ans, restant encormis pendant des décennies parfois. Étant donné qu'ils ne produisent pas de feuilles pendant leur floraison, ils peuvent être extrêmement difficiles à localiser, car on ne connaît pas l'apparence de l'inflorescence. En outre, ils ont besoin de conditions extrêmement spécifiques pour fleurir - ils doivent subir une brûlure de fin d'été ou d'automne en février ou en mars, après quoi leur habitat doit s'inonder en mai. Des données  nous indiquent que plus de 50% de leur habitat a été détruit au cours des 140 dernières années, ce qui, compte tenu de la durée de vie de ces plantes et de leur rareté, constitue une croissance à peine trois générations.
    Les floraisons massives de centaines de plantes sont observées à peine plus d'une fois par décennie. Deux floraisons de très haut profil en 2007 (réserve naturelle de Table Mountain suite à un intense incendie de mars) et 2015 (l'hippodrome de Kenilworth suite à une brûlure écologique prévue en février) ont suscité l'intérêt du public, de sorte que quelques observations plus isolées ont été faites dans ces situations inattendues. Cela dit, seules quatre ou cinq populations de taille significative existent encore.
    Photos tirées du site Pacific Bulb Society et de BioDiversity Explorer.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sanbi.org/news/hessea-cinnamomea-rare-and-threatened&prev=search

    L'amaryllis du désert ...


    votre commentaire
  • Le sable cinétique est un matériau composé à 98% de sable naturel auquel on a ajouté des additifs lui donnant une malléabilité proche des propriétés de la pâte à modeler. Une invention qui a du potentiel ! Des bacs à sable aux pâtés sur la plage, le sable a toujours eu un aspect ludique évident, et il reste l'un des "jouets" favoris de nombreux enfants à travers le monde. Reste que les possibilités de jeu sont tout de même limitées avec le sable naturel... Pas de problème, un fabricant a trouvé la solution avec une étonnante invention : le sable cinétique.
    http://www.maxisciences.com/sable/decouvrez-les-incroyables-proprietes-du-sable-cinetique_art33639.html

    Du sable miraculeux ...


    votre commentaire
  • 5. Il existe une science du bonheur ...
    La psychologie positive, vous connaissez ? Elle se consacre scientifiquement à l’épanouissement et au bien-être des gens et des organisations… Elle va donc plus loin que la psychologie puisque son objectif est d’aider les personnes qui ne vont pas trop mal… à aller encore mieux et être vraiment heureuses !
    Enfin, une reconnaissance scientifique de l’importance de notre bonheur au quotidien !
    Par le biais d’expérimentations, elle dégage les conseils, les astuces, les principes qui rendent vraiment heureux au quotidien, et démêle ainsi le vrai du faux… à suivre sans attendre pour être plus heureux !!!

    Le bonheur vous connaissez ?


    votre commentaire
  • "Encore une fois, je dois répéter que le Japon est le paradis pour les enfants. Il n'y a pas d'autre pays dans le monde où ils sont soigneusement traités ou où l'attention leur est accordée. De l'apparence de leurs visages souriants, ils doivent être heureux du matin au soir."
    Il semblerait que les divorces augmentant, les mères seules ne pouvant assumer et les pères ne versant pas de pension, beaucoup d'enfants japonais glissent vers une grande pauvreté.
    http://oldtimejapan.tumblr.com/post/160296844648/%E7%A7%81%E3%81%AF%E6%97%A5%E6%9C%AC%E3%81%8C%E5%AD%90%E4%BE%9B%E3%81%AE%E5%A4%A9%E5%9B%BD%E3%81%A7%E3%81%82%E3%82%8B%E3%81%93%E3%81%A8%E3%82%92%E3%81%8F%E3%82%8A%E3%81%8B%E3%81%88%E3%81%95%E3%81%96%E3%82%8B%E3%82%92%E5%BE%97%E3%81%AA%E3%81%84%E4%B8%96%E7%95%8C%E4%B8%AD%E3%81%A7%E6%97%A5%E6%9C%AC%E3%81%BB%E3%81%A9%E5%AD%90%E4%BE%9B%E3%81%8C%E8%A6%AA%E5%88%87%E3%81%AB%E5%8F%96%E3%82%8A%E6%89%B1%E3%82%8F%E3%82%8C%E3%81%9D%E3%81%97

    Japon : les enfants d'autrefois ...


    votre commentaire
  • Eduard Abzhinov
    1974: né au Krasnodar Krai (district de Temryuk, village de Kurchanskaya), en Russie
    1991-1996: étudié à l'Université d'Etat de Kuban, département des arts graphiques (sous-département de peinture)
    2002-2004: travaillé comme illustrateur de livres et de magazines avec les maisons d'édition de Moscou comme suit: McKinsey & Company, Iris-Press, Novy Ochevidets, Sekret Firmy
    2007: vie et travail en Californie (Monterey)
    http://www.abzhinov.com/painting/2016_/gallery_1.html

    Le monde d'Eduard ...


    votre commentaire
  • Mais qu’est donc ce merveilleux Macron ? (2)

    Par Fabrice Nicolino

     

    Si vous ne le savez pas, je vous apprends que j’ai ferraillé contre certains, présentés comme écologistes, qui soutenaient sans hésitation le vote en faveur d’Emmanuel Macron. Contre Yves Paccalet et Corinne Lepage, notamment, auxquels j’aurais pu ajouter Matthieu Orphelin, ancien de la Fondation Hulot, et très proche de ce dernier. Je laisse de côté, car ils sont par trop grotesques, des gens comme François de Rugy – lui aussi, comme Valls, avait signé la charte de la primaire socialiste avant de s’essuyer les fesses avec – ou Cohn-Bendit, désormais commentateur de matchs de foot et chroniqueur entre deux pubs chez Europe 1.

     

     J’ai pu dire à certains, ces dernières semaines, que je préférerais me couper un bras que de voter Macron, et c’était faux. J’ai besoin de mes bras, surtout depuis le 7 janvier 2015, car mes jambes ne sont plus ce qu’elles étaient. C’était faux, mais c’était vrai, car je voulais surtout dire : jamais. Mais pourquoi, amis lecteurs ? Le psychodrame finalement comique du deuxième tour de la présidentielle a opposé deux personnages très détestables, mais également très différents. Il va de soi, et qui me lit un peu le sait évidemment, que je ne donnerai jamais ma voix à des crapules racistes. Je m’empresse de dire que je comprends aisément ceux qui, craignant – à tort, selon moi – une victoire de Le Pen, ont placé un bulletin Macron dans l’urne. Je les comprends, mais je ne les approuve aucunement. Ils en sont restés à des considérations nationales, estimant, cette fois à juste titre, qu’il est préférable de vivre dans un pays qui n’est pas dirigé par une clique comme celle-là.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34612

    Saint-Macron, émerveillez-nous ...


    votre commentaire
  • Histoire d’un crime

    Par Gérard Charollois

     

    L’idéologie dite « libérale » assassine le vivant et, à terme, anéantira toutes les espèces et tous les biotopes. L’observation le révèle et la compréhension de l’idéologie thatchérienne qui sévit depuis une trentaine d’années l’explique logiquement. Une poignée d’individus s’enrichissent frénétiquement en exploitant toutes les ressources vitales de la planète.

     

     Lorsqu’un entrepreneur/promoteur/aménageur voit un lac, il voit une base de loisirs, une vallée un couloir à camions, une forêt une usine à bois, un fleuve une voie navigable, un animal une marchandise à commercialiser et un humain un travailleur à mettre sous pression. Les « libéraux » seront toujours du côté de l’exploitation et contre la protection de la nature, des animaux, des Droits sociaux. Certains découvrent que l’actuel président de la République flatte les chasseurs, les amateurs de corridas et, pour les mêmes raisons, d’autres découvriront demain qu’il sert les intérêts de la finance, des milieux d’affaires au détriment des humains et de la biosphère. Nous le savions et j’en avais informé mes amis lecteurs.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34620

    Ne faisons pas l'autruche ...

    Crime perpétré contre le VIVANT ...

     


    votre commentaire
  • Hier, dans beaucoup de régions, il faisait plus chaud qu'en Août
    Et là, nous allons perdre direct 15 °
    Accrochons-nous ...
    Belle journée !
    Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant :
    il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire,
    et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles !
    Daniel Confland

    Une météo en marche vers la folie ...


    votre commentaire
  • Faut pas pousser dans le beau temps !
    Vivement un peu de fraîcheur ...
    Bonne soirée !
    Le paradis, c'est d'être assis à la terrasse un soir d'été et d'écouter le silence.
    Alec Guinness
    Pour moi ce serait un blanc bien frais dans une pêcherie en écoutant la mer ...

    Une chaleur éprouvante ...


    votre commentaire
  • Appel ...


    J’assemble des mots d’ombre et de lumière
    Je traduis en oracles chaque souvenir
    Et demain m’ouvre aujourd’hui sa demeure
    Le monde est ma présence
    Je borde mon chemin j’aiguise mes outils
    Je sème et je récolte au rythme du soleil
    J’appelle un grand amour.
    Gatien Lapointe


    votre commentaire