• De longues années après la guerre, il y avait un cimetière ? parking de bateaux américains au canal de la Martinière. Nous allions nous y promener et c'était impressionnant. Ce n'était pas de gros bateaux, ils étaient sous cocons, mais semblaient dormir, pas mourir, soigneusement entretenus ...
    Puis ils sont partis.
    Notre cimetière marin national est à Landevenec, en bretagne.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3%A8re_des_navires_de_Land%C3%A9vennec
    http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/968/reader/reader.html#!preferred/1/package/968/pub/969/page/9

    Cimetières marins ...


    votre commentaire
  • L'Elasmotherium ...
    était un rhinocéros géant de la taille d'un mammouth laineux qui a vécu il y a 50 000 ans, mais probablement encore plus récemment. L'art paléolithique représentant un animal avec une corne représenté dans la grotte de Rouffignac en France est probablement une référence à Elasmotherium. Image de Lucas Lima.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Elasmotherium

    Quelques très vieilles bêtes à cornes ...


    votre commentaire
  • Le raid mosquito sur Berlin ...
    Alors que la Seconde Guerre mondiale traînait, la Royal Air Force devenait plus audacieuse dans ses attaques contre l'Allemagne. Avant 1943, la RAF était incapable de bombarder Berlin en raison du manque d'avions appropriés ainsi que des fortes défenses anti-aériennes de la ville. En 1943, cependant, les forces nazies étaient plus faibles, et les Britanniques avaient un nouveau bombardier. Le Mosquito de Havilland était un bel avion en bois. Le bombardier de contreplaqué était absurdement rapide, capable de dépasser tout intercepteur allemand. Ils étaient parfaits pour les bombardements d'ouverture sur Berlin.
    Le 30 janvier, les nazis se préparaient à un grand événement célébrant les 10 ans de l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Le ministre de la Propagande Joseph Goebbels et le chef de la Luftwaffe, Herman Goering, avaient prévu de diffuser des discours de célébration par radio. L'intelligence alliée a appris exactement à quelle heure les deux hommes prononceraient leurs discours et prévoyaient de les perturber avec une attaque de mosquitos.
    À 11h00, Goering s'est levé pour faire son discours. Le premier mosquito a bombardé avec succès la région dans laquelle Goering a prononcé son discours. Il a été dit qu'il avait été «bouillant de rage et d'humiliation». Cinq heures plus tard, Goebbels s'est préparé à faire son discours, perturbé par une autre attaque de Mosquitos dès qu'il eut commené.
    Seuls six avions ont mené les attaques, mais ils ont réussi à être un énorme embarras pour les dirigeants nazis. Plus tard cette nuit-là, le premier bombardement britannique utilisant le radar a eu lieu avec succès. Ces missions effrontées ont commencé la campagne de bombardement de deux ans contre la capitale allemande.

    Les grands raids de l'aviation ...


    votre commentaire
  • Les baies de sureau ...
    Les Tsimshan sont un groupe d'Amérindiens vivant sur la côte du Pacifique au Canada. Leur mythe de la baie de sureau sert à expliquer pourquoi les humains vivent une vie si courte et que notre durée de vie serait déterminée. Selon la légende, Stone et Elderberry Bush,  discutent sur qui a été la première enceinte. Stone a proposé un accord : si elle donnait naissance en premier, les humains auraient une longue vie. Mais si c'était Elderberry Bush, les humains auraient une vie beaucoup plus courte.
    Les deux entrèrent en travail en même temps, mais Elderberry accoucha la première. C'est pourquoi les humains ne vivent que peu de temps, et pourquoi les buissons de sureau croissent souvent sur les tombes et dans les cimetières.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ya-native.com/Culture_NorthwestCoast/legends/StoneandElderberryBush.html&prev=search

    Connaissez-vous les fruits ?


    votre commentaire
  • La Public Library de New York est connue pour sa base de données numérique d’une richesse sans nom. Plus de 700 000 documents y sont digitalisés et disponibles en téléchargement sur le site de la bibliothèque. Parmi ces authentiques témoignages, une centaine de clichés datant de l’ère Meji (1868-1912) d’une grande valeur historique à découvrir ci-dessous.
    http://www.fubiz.net/2017/04/04/historical-pictures-from-the-meji-era/

    Un monde d'autrefois ...


    votre commentaire
  • Bo Bartlett est un peintre américain né le 29 décembre 1955 en Géorgie.
    https://www.bobartlett.com/paintings-

    Le monde de Bo ...


    votre commentaire
  • Le mépris

    Mépris des engagements, mépris des minorités, marginalisation des alternatives et mépris de la démocratie… voilà ce que nous raconte le lâchage d’Hamon et l’engouement soudain pour la marionnette Macron qui, comme les autres, a bien du mal à nous sortir un projet légèrement plus consistant que l’objectif réel et concret de toute cette vaste fumisterie : avoir les meilleures places au grand banquet de la République. Les autres leçons ne sont pas à aller chercher bien loin : l’effondrement total de Fillon restera probablement dans les annales comme l’exemple indépassable du genre de personnalités monstrueuses que la course au pouvoir et aux avantages personnels peut produire de plus vil. Là aussi, les symptômes sont incroyablement révélateurs : aucun sens des responsabilités, de la parole donnée, mépris pathologie du peuple, syndrome de toute puissance qui se traduit par l’assurance d’être au-dessus des lois et du commun des mortels, déni récurent de la réalité, totale absence de scrupule, goût du luxe, croyance enfantine d’être supérieur à tous les autres et d’être donc légitime à avoir le meilleur, à donner des leçons et à ne jamais avoir à rendre de compte à qui que ce soit.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34266

    Et après tout cela, on veut nous convaincre qu’il n’y a rien de plus important que d’aller glisser un bout de papier dans l’urne…

    Ces pourris qui nous gouvernent (bis)


    votre commentaire
  • Les affres des procédures qui n’aboutissent jamais

     
    Si encore les faits reprochés, valant immunité auxdits parlementaires, relevaient de leur activité parlementaire et d’elle seule. Mais là non plus, ce n’est pas le cas. Le délit de corruption a bon dos et s’en trouve bien protégé… au nom des grands principes démocratiques ! Qu’est-ce qu’il faut pour prouver le délit de corruption d’un parlementaire ? Une décision de la Justice ? Allons donc, celle-ci n’arrive jamais, ou au compte-gouttes, avec tant de restrictions et de pare-feu qu’elle se noie corps et biens dans les affres de procédures interminables qui n’aboutissent jamais et protègent la racaille huppée. Et vas-y que j’externalise mes revenus obscènes en paradis fiscaux, que je fricote avec mes potes lobbyistes, que je me touche des pots de vins et des revenus fictifs sans le moindre scrupule… En vérité, la présomption d’innocence ne vaut que pour les privilégiés qui ont assez de thunes pour se payer les bons avocats et faire traîner les verdicts jusqu’aux calendes grecques de la prescription ou du vice de procédure. Soyez donc accusé d’un vol de mobylette ou de sandwich et vous allez voir ce qu’il en est de la présomption d’innocence !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34277

    Ces pourris qui nous gouvernent ...


    votre commentaire
  • Royal ...
    Belle journée !
    Les personnes sensibles sont faites ainsi :
    elles font tout avec le cœur et même si elles en ont plein de cicatrices,
    elles ne changeront jamais continueront à faire tout avec le cœur
    parce que ce n'est pas un choix, c'est une façon d'être, une façon de vivre.
    Agostino Degas

    Le soleil est toujours là !


    votre commentaire
  • Le bonheur ...


    Le bonheur aujourd’hui,
    c’est comme pour le crime de droit commun :
    n’avouez jamais.
    Ne dites pas ingénument comme ça,
    sans penser à mal,
    “je suis heureux”.
    Aussitôt vous lirez autour de vous
    sur les lèvres retroussées
    votre condamnation.
    Albert Camus

    Le bonheur ...


    2 commentaires