• Il serait peut-être temps d'y revenir ...

    Ce qui a causé le mouvement hippie ?
    Le désir d'être libres des traditions sociales et religieuses et des valeurs (si fausses, si truquées maintenant). Une forme d'éveil pour soi-même.
    Les personnes interpelées ...Des jeune envoyés à des guerres inutiles comme le Vietnam (nous avons ce qu'il faut comme guerres débiles et injustes en ce moment) et dont les amis revenaient dans des cercueils.
    Les effets horribles d'une révolution de l'industrie qui était bien partie pour abîmer la Terre (aujourd'hui cette même industrie nous aide à la détruire totalement).
    Le désir de choisir une vie qui en vaille la peine, pas une vie à payer des factures et des impôts au SYSTEME.
    Revenir à des valeurs spirituelles et écologiques et vivre à l'écart de leurs dieux matérialistes et guerriers !
    Un fort désir d'être libre, de voyager et de connaître le monde qui nous entoure.
    Un fort désir de répandre l'amour et la paix dans ce monde, et un grand respect pour la Terre Mère, la nature et les animaux-âmes ... etc.
    Peut-être que vous êtes un hippie sans le savoir ?

    Peace and love ...


    votre commentaire
  • Le Yahuarcocha (orthographe espagnole du nom kichwa Yawarkucha signifiant « mer de sang », plus anciennement orthographié Yaguarcocha) est un lac situé à une altitude de
    2. 200 m, dans la province d'Imbabura, au nord de l'Équateur.
    Vers 1500, les forces de Huayna Capac ont massacré les Otavalos de Cayambe, consacrant ainsi la conquête définitive du nord de l'Équateur par les Incas. À l'issue de ce massacre, les corps de plus de 20 000 hommes ont été jetés dans le lac Yahuarcucha, selon le chroniqueur Pedro Cieza de León (et même 50 000 selon un autre chroniqueur anonyme du XVIe siècle), ce qui expliquerait que le lac ait été nommé depuis « Yawarkucha », qui signifie « lac de sang » en kichwa ; l'ancien nom du lac était Cochacaranqui, selon Waldemar Espinoza Soriano. Ce massacre a entraîné une telle baisse de la proportion masculine de la population locale que l'organisation sociale traditionnellement consanguine en ayllu a dû être adaptée.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Yahuarcocha
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ancient-origins.net/ancient-places-americas/lake-blood-dark-history-laguna-yahuarcocha-ecuador-003415&prev=search

    Le lac de sang ...


    votre commentaire
  • La colline de Glastonbury ...
    Dans les temps anciens, Glastonbury était une sorte d'île : la mer recouvrait les terres basses des Somerset Levels, comme en témoignent des vestiges de villages lacustres de l'Âge du fer.
    Le site est célèbre par son tor (une colline) et serait, d'après certaines sources, plus légendaires qu'historiques, à l'emplacement même de la mythique île d'Avalon, de la légende arthurienne.
    Glastonbury fut l'un des premiers établissements chrétiens d'Angleterre, alors que le site était encore entouré de marécages. En 705, le roi Ine y fonde un monastère qui devient un établissement bénédictin au Xe siècle.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Glastonbury

    Lieux sacrés dans le monde ...


    votre commentaire
  • De Columb à Magellan, ces explorateurs célèbres sont connus du monde entier. Mais la vérité est que des explorateurs audacieux fleurirent au Moyen Age, en traversant de vastes distances ils changèrent la façon dont les gens de cette époque imaginaient sur le monde.

    Le Frère Julien ...
    Autour de 895 après Jésus-Christ, les Hongrois sont sortis de l'Europe de l'Est, à travers l'Europe et firent des raids pour s'établir dans le bassin des Carpates. Mais ils emportaient toujours avec eux leur lointaine patrie quelque part à travers les montagnes. En 1235, le roi de Hongrie Bela envoya quatre frères dominicains pour voyager à l'est à la recherche de Hongrois partis chercher fortune.
    Parmi les quatre explorateurs, seulement un moine nommé Julien a survécu à ce voyage.
    Ils ont commencé leur recherche autour de la Crimée, avant de traverser le Caucase et de cheminer jusqu'à la Volga. Selon Julien, il a trouve les Hongrois de l'Est qui vivaient dans une région appelée Magna Hungaria ( "Grande Hongrie"). Cependant, Julien a réalisé qu'une grande menace se préparait. Les Mongols envahissaient la Russie et Julien craignait que cette nouvelle force invincible n'aille bientôt attaquer la Hongrie. Il s'est empressé de retourner en Hongrie, où il a fourni les premiers avertissements détaillés de l'approche mongole, et les Hongrois de l'Est sont ainsi passés ainsi à la postérité.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8re_Julien

    Ces découvreurs qui changèrent le monde ...


    votre commentaire
  • Olaf Unverzart est photographe. Il a fait un reportage photos sur les cases somaliennes.
    Les cases africaines, à l'ancienne, sont parfois comme des oeuvres d'art, mais la beauté se perd, la pauvreté grandit et maintenant certains villages ressemblent plus à des bidonvilles qu'à des villages de cases en terre. C'est l'art de la débrouillardise ...
    http://www.losvaciosurbanos.com/2011/02/olaf-unverzart-somalia-houses.html

    Cases somaliennes ...


    votre commentaire
  • Mats Akerman est né en 1956 à Stockholm , c'est un artiste suédois.
    Il a créé un monde imaginaire qu'il appelle «L'Union faible». Le personnage principal dans ce monde nommé Rocco Rivarossi et l'histoire se déroule principalement dans les années 1950. Les images sont des restaurants ciblés, des bateaux, des trains et des environnements urbains.
    http://www.galleribergmankarlstad.se/produkt-kategori/mats-akerman/

    Le monde de Mats ...


    votre commentaire
  • « Ils sont où les parents ? »

    La civilisation repose sur l’autorité. « Ils sont où les parents ? », se demandait sur France-Inter, le 15 février dernier, une jeune femme issue de l’immigration. Après deux nuits d’émeutes à Bobigny, Saint-Denis et Aulnay. La jeune femme évoquait les centaines de « jeunes » incendiaires s’attaquant aux forces de l’ordre. En effet : « Ils sont où les parents ? ». La perte de l’autorité, depuis longtemps signalée par des intellectuels comme Finkielkraut, est la principale cause de ces violences. Autorité des parents. Autorité de l’école. Autorité de la République. Difficile, l’autorité, dira-t-on, quand on envisage de pénaliser la fessée. Quand une claque à un élève est une maltraitance, parfois « raciste ». On parle de légaliser le cannabis, d’interdire fessées et claques, de multiplier les salles de shoot… La République a le devoir d’imposer son autorité. Aux familles, d’abord. En responsabilisant les parents. Responsabilisation qui passe par la sanction financière. Les familles ont le devoir d’empêcher leurs adolescents de passer la nuit dehors. Que des « jeunes » de CM2 ou de 6e traînent la nuit est irresponsable. Ces « jeunes » doivent être à leur place : chez eux. Cette responsabilité incombe aux familles. Elles doivent rétablir l’ordre dans leurs appartements. La République a le devoir de mettre des mots sur le réel : les « jeunes » issus de l’immigration qui mettent le bordel dans les rues et les lycées doivent être rappelés à l’ordre et punis. Les familles concernées sont minoritaires et connues des services. Elles doivent être sanctionnées.
    http://www.causeur.fr/saint-denis-heurts-lycee-suger-violence-43160.html

    Que sont devenus les parents ?


    votre commentaire
  • Il suffirait

    Par Juliette Keating

    Il suffirait de ficher la paix aux individus pour que soudain l’air devienne beaucoup plus respirable. Mais il paraît que c’est comme ça, pas autrement.

     Quand, pour la première fois après l’hiver toujours trop long, tu te réveilles dans la lumière naissante du printemps qui ainsi s’annonce, quand tu te fais un café en jetant un œil sur les bourgeons du lilas s’ouvrant en toutes petites feuilles vertes, quand le soleil tape au carreau de l’immeuble d’en face, qui te renvoie ce rayon chaud sous l’aspect d’une raie jaune glissant sur le mur de la chambre, quand tout le monde dort dans la maison et que le silence bruisse des piaillements des oiseaux de la ville, du roucoulement répétitif des ramiers, alors tu te dis qu’il suffirait de peu pour que ce monde soit vivable.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34034

    Il suffirait ...


    votre commentaire
  • Dimanche gris et moche ...
    Nous allons éclairer ça de l'intérieur ...
    Bon dimanche
    Fleurs et papillons
    Le parfum de l'éphémère
    Un souffle qui passe
    (site rose des vents)

    On nous avait prévenus ...


    votre commentaire
  • Ne me dites pas qu'il est déjà fatigué ?
    Belle soirée !
    Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement par vagues discrètes, se retirait,
    comme un témoin qui sort à reculons
    et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.
    V. Olmi

    Le soleil s'est caché un peu tôt ...


    votre commentaire