• Le palais Babolovo (connu aussi sous le nom de Babolovka) est un bâtiment historique situé près de la ville de Saint-Pétersbourg, en Russie. Ce palais a été construit vers la fin du 18 ème siècle, sous le règne de Catherine II de Russie (aussi connu sous le nom de La Grande Catherine). L'un des objets les plus curieux que l'on trouve dans ce palais est une baignoire géante en granit, connue sous le nom de «bain du tsar», qui a été ajoutée à l'édifice quelques décennies après sa construction. Aujourd'hui, le palais, qui fait partie du Parc Babolovo, est en ruines. Néanmoins, il a été prévu de préserver le palais de plus possible de la destruction, ainsi que de développer le parc qui l'entoure.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ancient-origins.net/ancient-places-europe/why-was-such-colossal-bath-tub-built-tsar-alexander-i-007667&prev=search

    Un palais abandonné ...


    votre commentaire
  • Le mont Kailash au Tibet ...
    Du haut de ses 6714 mètres, le mont Kailash est une montagne divine du Tibet, au coeur de l'Himalaya. Ce lieu naturel est l'un des plus sacrés au monde, pour les hindous - le sommet représente la demeure de Shiva - mais aussi pour les bouddhistes, les jaïns et les bönpos. Le site accueille chaque année des milliers de pélerins.
    http://clairemedium.com/mont-kailash/

    Lieux sacrés du monde ...


    votre commentaire
  • Une nouvelle religion s'était installée en Nouvelle-Zélande : Pai Marire. C'était une combinaison du christianisme et des croyances maoris, fondée par un prophète nommé Te Ua Huamene. Ca se révélera être l'un des plus grands problèmes auxquels les Britanniques seraient confrontés.
    Lorsque des combats éclatèrent entre le Pai Marire et les autres tribus maories, un missionnaire allemand refusa de partir. Carl Sylvius Volkner avait été averti qu'il allait mourir s'il restait où il était, mais il était déterminé à rester et à répandre l'évangile.
    Le Pai Marire ne l'a pas apprécié. Ils ont commencé à soupçonner que la raison pour laquelle Volkner voulait rester était parce qu'il était un espion, et donc ils se sont débarrassés de lui,  par des moyens les plus brutaux.
    Un des disciples de Huamene, Kereopa Te Rau, avait fait prisonnier et exécuté Volkner. Avant sa mort, Volkner a été autorisé à s'agenouiller et à prier. Puis il se leva, serra la main de ses tueurs et leur dit: «Je suis prêt.
    Après sa mort, Kereope Te Rau coupa la tête de Volkner. Il saisit sa tête décapitée, entra dans l'église et prononça un sermon avec la tête de Volkner sur la chaire. Au point culminant de son discours, devant ses partisans, il arracha les yeux de Volkner et les avala.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Pai_M%25C4%2581rire&prev=search

    La Nouvelle-Zélande ...


    votre commentaire
  • Karim Sahib, photo-reporter, illustre le transit de groupes de chameaux dans le desert de Hameen, dans les Émirats Arabes Unis, pas loin d’Abu Dhabi. Accompagnés par leurs maîtres ou solitaires, les chameaux semblent se déplacer dans une dimension sans pesanteur dans un scénario hors du monde.
    http://www.fubiz.net/2017/03/06/stunning-pictures-of-camels-crossing-hameem-desert/

    La caravane passe ...


    votre commentaire
  • Gilly Johns est une artiste peintre anglaise contemporaine.
    Depuis le retour à ses racines dans le Lizard,  Gilly a produit une série de peintures comme une réponse à la beauté du Cornwall - préférant apporter au premier plan les riches couleurs et textures de la terre de Cornouailles et les paysages marins tout en gardant un respect pour l'esprit de l'objet. Les peintures qui en résultent sont colorées, vivantes et optimistes.
    http://gillyjohns.co.uk/product-category/daylight-collection/

    Le monde de Gilly ...


    votre commentaire
  • Mais n'ayez crainte, le lobby pharmaceutique nous soignera ... une entente malhonnête ? mais nons, ils ne veulent que notre bien ...

    « Les deux tiers des marques trichent »

    Le magazine dénonce par ailleurs le discours des fabricants autour du naturel, soulignant par exemple que « malgré leurs allégations “100 % bio”, “100 % naturel”, les sprays assainissants aux huiles essentielles contiennent des substances allergènes, irritantes voire toxiques ». Et l’association de dénoncer pour ce type de produits un étiquetage « tout simplement inacceptable ».

    « Les deux tiers des marques trichent et font rétrécir les pictogrammes de danger, sans doute pour ne pas effrayer le consommateur. »

    De la même manière, les liquides vaisselle au bicarbonate, les lessives au savon noir, les dégraissants au savon de Marseille  ou encore les nettoyants au savon d’Alep, contiennent « des ingrédients dits “naturels” » qui sont en fait « incorporés en quantité dérisoire », déplore l’étude.

    Le magazine recommande à « l’ensemble des fabricants [qu’il a] épinglés de revoir de fond en comble leurs étiquettes » et appelle « les consommateurs à limiter le recours à l’arsenal dont les industriels voudraient les équiper ».
    http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/03/09/60-millions-de-consommateurs-epingle-une-quarantaine-de-produits-d-entretien_5091582_1652666.html

    Ils nous rendent malades ...


    votre commentaire
  • "Je considère que la période de l’Occupation a été une matrice où se sont noués les liens entre la sphère politique et le monde du crime. Ce modèle a servi à toutes les périodes, notamment pendant la guerre d’Algérie, et on le retrouve sous une autre forme dans le clientélisme appliqué aux cités, que ce soit en région parisienne ou à Marseille.

    A la Libération, l'argument qui justifiait ces « arrangements » était patriotique. Il fallait défendre le drapeau par tous les moyens… Est-ce toujours le cas ?

    La constante c’est le donnant-donnant. Avec les voyous, ça ne peut marcher que comme ça. A une époque, ils pouvaient tuer pour le compte de l’Etat, enlever des gens, remplir des caisses financières… Aujourd’hui, ils sécurisent la vie politique de l’élu local dans les quartiers : ils lui permettent de faire sa propagande ou sa campagne électorale. Eventuellement ils font voter les habitants car ils ont le contrôle d'un territoire. Ils sont un appui pour le politique."
    http://television.telerama.fr/television/les-gangsters-et-la-republique-une-bonne-partie-de-l-histoire-de-france-s-est-ecrite-avec-ces-hors-la-loi,148255.php

    C'est de plus en plus criant aujourd'hui, on ne sait plus faire la différence ...
    C'est ce qu'on accuse ouvertement le FN d'être sans vouloir penser que les autres emploient discrètement les mêmes méthodes ...

    La grande mafia ...


    votre commentaire
  • Je dis bien un brin,
    mais tout semble plus léger.
    Belle journée !
    Bruissement soyeux
    Manches frôlées robes qui chuchotent
    Pruniers en fleur
    Natsume Soseki

    Un brin de soleil ce matin ...


    votre commentaire
  • La pluie a cessé ...


    La pluie a cessé,
    montagne et ruisseau baignent dans le silence.

    Au cœur de la forêt d’érables,
    on plonge dans un sommeil plein de fraicheur.

    Si tu jettes un regard
    sur le monde des poussières,
    même les yeux ouverts,
    une douce ivresse t’engourdit encore.
    Huyen Quang, 13ème siècle


    votre commentaire
  • Le doux temps du mimosa ...


    Le temps du mimosa

    À flancs de coteau du village bivouaquent des champs fournis de mimosas.
    À l’époque de la cueillette, il arrive que, loin de leur endroit,
    on fasse la rencontre extrêmement odorante d’une fille
    dont les bras se sont occupés durant la journée aux fragiles branches.
    Pareille à une lampe dont l’auréole de clarté serait le parfum,
    elle s’en va, le dos au soleil couchant.

    Il serait sacrilège de lui adresser la parole.
    L’espadrille foulant l’herbe, cédez-lui le pas du chemin.
    Peut-être aurez-vous la chance de distinguer sur ses lèvres
    la chimère de l’humidité de la Nuit.

    René Char


    votre commentaire