• Les eaux de Mars ...


    (…) c'est l'hiver qui s'efface,
    la fin d'une saison
    c'est la neige qui fond,
    ce sont les eaux de Mars
    la promesse de vie,
    le mystère profond
    ce sont les eaux de Mars
    dans ton cœur tout au fond (…)
    Georges Moustaki


    votre commentaire
  • Nos émotions ...


    Nous ne devons pas avoir peur de toucher,
    de sentir,
    de montrer notre émotion.
    La chose la plus facile dans le monde
    est d'être ce que vous êtes,
    d'être ce que vous ressentez.
    La chose la plus difficile
    est d'être ce que les autres veulent que vous soyez.
    Ne les laissez pas vous mettre dans cette position.
    Leo Buscaglia


    votre commentaire
  • Apparition ...


        Tu entras dans mon rêve et me rejoignis
        L'air était brillant de fleurs autour de ta tête
        Maintenant tu rejoins l’invisible dont tu es venue
        Le cours peu imaginable du non-vivant
        Quand je t'ai vue au milieu des vives couleurs
        J'étais inquiet de ta clarté trop certaine
        A la portée de tous
        Aujourd'hui
        Je souhaite que ta voix gagne mon sommeil
        Que la nuit s'ouvre à tout ce qui n'est plus toi
        Pour le repos de mon corps et la paix de mon âme
        Allant sans toi
        Comme avant ton apparition dans la splendeur
        Où je n'ai pas su te garder.
        Jacques Chessex


    votre commentaire
  • Des plans incroyables pour relancer la capitale de la Thrace antique submergée.
    Un projet ambitieux a tenté de recueillir des fonds pour relancer l'ancienne capitale thrace de Seuthopolis. Actuellement, le site est sous l'eau dans la Bulgarie moderne, mais l'espoir est que ce sera un jour une destination touristique de haut niveau.
    Le « projet Seuthopolis » a tenté de gagner de l'attention (et de l'argent) pour faire revivre ce qu'il dit être «la seule ville thrace de cette portée, découverte et préservée» de nouveau à la lumière. Mais avec le regain d'intérêt du ministère bulgare du Tourisme derrière le projet, les roues pourraient-elles enfin commencer à tourner et à faire du projet une réalité ?
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/incredible-plans-revive-submerged-ancient-thracian-capital-006123&prev=search

    Une ville sortie des eaux ...


    votre commentaire
  • Même la majorité des scientifiques sont d'accord sur ce fait : toutes les légendes et mythes ont une part de vérité, une origine bien fondée... et cela pourrait être encore confirmé en ce qui concerne une très vieille légende liée à la cité engloutie de Kitej, ou Kitezh, Kitège, également surnommée l'Atlantide russe.
    La légende : D'après les traditions orales, cette histoire remonte au moyen-âge russe et plus précisément au 12e siècle, puisqu'il est dit que c'est Iouri II Vladimirski, (né en 1189), grand prince de Vladimir, qui fut le premier à bâtir la ville de Maly Kitej (la petite Kitej) sur la Volga (aujourd'hui Krasny Kholm). Plus tard, le prince traversa les rivières Ouzola, Sanda, et Kerjenets et trouva un lieu magnifique sur les rives du lac Svetloïar, où il décida de bâtir la ville de Bolchoï Kitej (grande Kitej)...
    http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/la-cite-engloutie-de-kitej-decouverte-en-russie.html

    Une ville engloutie ...


    votre commentaire
  • Moray - Le laboratoire agricole inca ...
    On pourrait croire que les Incas utilisaient Moray comme laboratoire agricole. En utilisant leur connaissance du soleil, du vent, de l'altitude, et de l'irrigation, chaque étage, environ 3m / 10ft de hauteur, représente un changement de température d'environ 0.5 degré Celcius / 1 degré Fahrenheit. À la fin, il peut y avoir environ 15C / 27F Degré de changement de température entre l'étage inférieur et l'étage supérieur sur le site. Les Incas utilisaient un mélange de différentes graines et plantes ensemble pour trouver les conditions optimales de croissance pour certaines plantes. Et ils ont réussi, pendant la période  Inca il y avait environ deux fois plus de variétés de maïs et de pommes de terre qu'il n'y en a aujourd'hui.
    http://www.laoujetemmenerai.com/article/les-terrasses-de-moray-ou-l-intelligence-inca-perou_a2055/1

    La permaculture avant l'heure ?


    votre commentaire
  • Le massacre du Boyd ...
    Les Européens ont commencé à coloniser la Nouvelle-Zélande, malgré la menace que les Maoris faisaient peser. Bientôt le pays eut des villes et des ports remplis de blancs. Les rencontres, sont devenues moins hostiles, et certains Maoris ont commencé à commercer avec les Européens et même à travailler sur des navires européens.
    Un de ces Maori était Te Ara. Il est monté à bord d'un navire appelé The Boyd, croyant qu'il serait traité avec tous les honneurs dus au fils d'un chef. Le capitaine, cependant, ne se souciait pas de qui il était le fils. Il s'attendait à ce que Te Ara travaille, et quand Te Ara refusa, il le fit fouetter.
    Te Ara dit à sa tribu ce qui s'est passé, et ils furent furieux. Ils attendirent que le capitaine allât au rivage, puis sautèrent sur lui et sa troupe. Ils ont assassiné chaque personne et cannibalisé leur corps.
    Ensuite, ils ont mis leurs vêtements et les ont utilisés pour monter sur The Boyd. Ils ont tué presque chaque personne à bord, 66 personnes en tout. Avant qu'ils ne soient autorisés à mourir, beaucoup ont dû regarder les Maori démembrer les corps de leurs amis. Seules quatre personnes ont été épargnées : trois enfants et une mère.
    La Nouvelle-Zélande a ensuite obtenu un nouveau nom - les «Îles Cannibales». Les guides de voyage en Europe l'ont énumérée avec un avertissement : «A éviter si possible».

    La Nouvelle-Zelande ...


    votre commentaire
  • La jeune photographe Iza Łysoń a rencontré un adorable renard nommé Freya. Avec sa propriétaire, elle a réalisé de magnifiques et touchants portraits au milieu de la nature et de sa poésie. La couleur de petit mammifère s’accorde parfaitement avec cet environnement et l’artiste est parvenue parfaitement à capter son regard.
    http://www.fubiz.net/2017/02/28/enchanting-portraits-of-a-red-fox/

    Maître Renard ...


    votre commentaire
  • Constantin Alexandrovich Westchiloff (né Konstantin Alexandrovitch Veschilov, 1877-1945) était un peintre impressionniste russe- américain.
    Westchiloff est né en Russie en 1877. Il a américanisé son nom à Constantin A. Westchiloff quand il a émigré aux États-Unis en 1935.
    http://www.artnet.com/artists/constantin-aleksandrovich-westchiloff/past-auction-results

    Le monde de Constantin ...


    votre commentaire
  • Ils avaient dit

    Par Bob Solo

     

    Je regarde aujourd’hui ceux de droite comme ceux qui se disent de gauche qui ont récemment dirigé et gouverné ce pays. Je regarde aujourd’hui l’état de ce pays après qu’ils l’ont dirigé et gouverné.

     

    Ils avaient dit qu’ils agiraient contre l’injustice. Oui ils l’avaient dit. Mais je regarde ce pays aujourd’hui et je vois toujours l’injustice. Et je vois même encore plus d’injustice ! Ils avaient dit qu’ils agiraient contre les inégalités. Mais je regarde ce pays aujourd’hui et je vois toujours les inégalités. Et je vois même encore plus d’inégalités ! Ils avaient dit qu’ils agiraient contre le chômage et la pauvreté. Qu’ils agiraient contre la fraude et la corruption. Contre la spéculation et l’exploitation. Mais je regarde ce pays et je vois toujours toutes ces choses. Et je vois même encore plus de toutes ces choses !

    Je les ai entendus dire toutes ces choses. Vous les avez entendus comme moi dire toutes ces choses ? Oui vous les avez entendus comme moi dire toutes ces choses. Et comme moi vous regardez aujourd’hui ce pays. Et comme moi vous voyez toujours l’injustice, la pauvreté, la corruption. Et comme moi vous voyez encore plus d’injustice, de pauvreté et de corruption. Alors c’est qu’ils n’ont rien fait contre toutes ces choses. Alors c’est qu’ils n’ont rien fait de ce qu’ils avaient dit. Alors c’est qu’ils ont fait en sorte que toutes ces choses soient encore plus graves dans ce pays après qu’ils l’ont dirigé et gouverné. Voilà ce que je vois quand je regarde. Voilà ce que vous voyez quand vous regardez. Voilà ce que nous pouvons tous voir quand nous regardons ce pays après qu’ils l’ont dirigé et gouverné.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33943

    Ils ne pensent qu'à leur carrière ...


    votre commentaire