• Sarko 1er passe sur TF1 !!!!
    Son épouse bien aimée l'accompagne.... pendant le maquillage, Madame ôte les dernières poussières sur l'Armani de Monsieur et Monsieur lui balance un baiser amoureux et peu présidentiel !
    Un caméraman film ... et balance le film un peu partout sur le net ...
    Il est identifié, c'était un CDD, son contrat a pris fin illico presto ... crime de lèse-président.

    bisou.jpg


    votre commentaire
  • queues-sardines-collants1.jpg

    Les collants "Les Queues de Sardines"

    Pourquoi ne pas transformer un collant en un accessoire artistique ? C’est la question à laquelle Marion et Olivier répondent en créant leurs collants. « Cette idée vient d’un manque de dessins originaux » explique la créatrice. Le projet se met vite en place, ils créent la marque « les queues de Sardines », et un atelier au-fin-fond-de-leur-maison-perdue-dans-le-trou-paumé-de-Briquebeck et tout le tralala. « On est dans un coin paumé, donc le suivi de l’actualité mode, c’est pas trop ça, mais pour nous, la mode est autre chose. C’est se faire plaisir sans prendre en compte les préjugés. Pourquoi ne pas porter tout et n’importe quoi, si on aime ? ». Pour sûr, les Queues de Sardines s’affranchissent des valeurs établies : « Une dame de 55 ans a acheté nos collants à la tête de mort ! Nos créations sont pour tout le monde et tous les âges. »

    collant-1.jpg

    collants 3

    collants-2.jpg



    2 commentaires
  • En 1890, au restaurant « La Buvette de la Marine » dans le hameau de « la Chebuette », lieu-dit de la commune de Saint-Julien-de-Concelles, situé sur les bords de Loire à quelques kilomètres en amont de Nantes, Clémence Lefeuvre invente le beurre blanc pour se marier avec les poissons de Loire.
    La légende veut que le premier beurre blanc soit dû à une maladresse lors de la réalisation d’une béarnaise pour accommoder un brochet à laquelle on aurait oublié d’ajouter l’estragon et les jaunes d’œuf. Il est d’ailleurs encore appelé « beurre raté » dans la région de Saint-Julien-de-Concelles.
    Le beurre blanc est une émulsion de beurre demi-sel et de vin blanc avec quelques échalotes. Le vin blanc est réduit par moitié puis le beurre est délicatement incorporé et fouetté à feu très doux (ne pas dépasser la température de 65 degrés) dans une casserole à fond épais. Cette sauce est à servir chaude en accompagnement, sans attendre, d’un plat, généralement du saumon, thon ou poisson à chair blanche. On peut rajouter de l'eau avant l'incorporation du beurre en parcelles. Après que le beurre a fondu, il faut passer la sauce au chinois, de manière à retirer la pulpe d'échalote. Presser la pulpe afin d'en conserver les sucs puis vérifier que le beurre blanc est nappant.

    clemence-photo.jpg


    votre commentaire
  • Contrepèteries :

    1- Toutes les femmes cousent les robes.
    2- A force, de nombreuses disputes sont tendues.
    3- A Marseille, on aime les matchs de manchots.
    4- Jésus était tellement bien en croix qu'il s'est laissé aduler par la foule.
    5- Chez les Kennedy, Bob hésite.
    6- C'est très malpoli de bouffer dans la louche.
    7- Le breuvage, qui vient des Vosges, est assez cher.
    8- Les jardiniers romains n'aiment pas les pétales ridés.
    9- Ce n'est pas parce que le gâteau est salé qu'il faut lui sucrer la soupe !
    10- Bayrou et certaines centristes ont du mal à piger.


    Traductions :

    1- Toutes les femmes courrent les zobs.
    2- A force, de nombreuses putes sont distendues.
    3- A Marseille, on aime les manches de machos.
    4- Jésus était tellement bien adroit qu'il s'est laissé enculer par la foule.
    5- Chez les Kennedy, zob et bite.
    6- C'est très malpoli de louffer dans la bouche.
    7- Le breuvage qui vient des verges est assez chaud.
    8- Les jardiniers romains n'aiment pas les pédés ritals.
    9- Ce n'est pas parce que le salaud est gâté qu'il faut lui sucer la croupe.
    10- Bayrou et certaines gens tristes ont du mal à pisser.


    votre commentaire
  • Le si magnifique Laurier-rose (Nerium oleander) aux feuilles empoisonnées est une des merveilles des climats chauds de nos contrées méditerranéennes. Il est répandu très communément sur tout le pourtour méditerranéen et notamment en Afrique du Nord où il peuple (et indique) le lit des oueds à sec.laurier-rose-saumon
    C'est un arbuste ou un abrisseau à écorce lisse grisâtre généralement à port touffu mais certains cultivars sont plus dressés et d'autres plus étalés (plus rarement). Le feuillage persistant est vert olive foncé.

    La floraison très abondante propose de nombreux coloris, du jaune orangé au rouge pourpre, du blanc au rose et elle s'étale d'avril à novembre. Les fleurs sont parfois parfumées légèrement, un peu plus la nuit ; elles peuvent être simples ou doubles.

    Le laurier-rose se plaît en tous sols tout en préférant une certaine humidité au pied mais nécessite un soleil abondant. Il résiste à un gel léger autour de -5°C  et certains cultivars peuvent tenir quelques heures jusqu'à -10°C.laurier-la-crau
    On peut aisément le conduire en arbre mais il décore le plus souvent nos jardins en touffe isolée, en groupe et très souvent en haies magnifiques mélangeant les coloris.


    1 commentaire
  • BON ANNIVERSAIRE à ...

    Carlo Goldoni jeune vénitien de 305 années, Auguste Renoir qui nous impressionnerait de ses 171 ans,Dejeuner-canotiers à Jean-Marie Proslier qui en aurait eu 84 et au doux seigneur George Harrison qui aurait fêté 69 années.

    Ce midi, Amin Maalouf soufflera ses 63 bougies, Jose  Maria Aznar en mouchera 59, Régis Laspalès en éteindra 55 dans le train pour Pau, la délicieuse Sandrine Kiberlain fêtera 44 années, sandrine-kiberlainla sublime bretonne Hélène de Fougerolles, 39 et le petit grand Joakim Noah de 2,11 m marquera 27 paniers.


    1 commentaire
  • "Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois"
    "Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau."

    Un Février de beau temps réveillant "la nature" serait donc dangereux s'il est suivi d'un mars rigoureux. Bien, cela se sait assez couramment pour les plantes qui voient souvent leurs bourgeons geler au petit matin d'un jour de mars, voire d'avril, selon la région. Le froid tuerait donc aussi le cheptel s'il est mal abrité, ce qui est plus rare aujourd'hui, en pleine période d'agnelage.agnelage 2


    1 commentaire
  • Le plus beau des  cadeaux que quelqu'un puisse vous faire, n'est pas de vous aimer,
    mais de vous apprendre à vous aimer.

    Jacques Salomé
    J'ai eu cette chance !!!!

    coeur boutons


    votre commentaire
  • A.PNG

    comme AMOUR

    L'émotion qui annonce l'amour est une sorte d'ivresse où se trouvent mêlés la crainte et l'espoir du plaisir.
    Alain


    votre commentaire
  • gaiola.jpg
    Qu'importe ton sein maigre, ô mon objet aimé! 
     On est plus près du coeur quand la poitrine est plate !
     Et je vois, comme un merle en sa cage enfermé, 
     L'amour entre tes os rêvant sur une patte.
     
    Louis Bouilhet
     

    votre commentaire